Le Tour de France

Aujourd’hui Fête Nationale en France, mais aussi départ de l’étape du Tour de France tout près de chez moi, dans la région toulousaine. En France, c’est un événement qu’on connait depuis notre enfance ; aux Etats-Unis, l’intérêt pour cette course est assez récent et date de la réussite de leurs coureurs comme  Greg LeMond puis Lance Armstrong. Cette semaine dans le  « PickleDish Star », magazine « on-line » des quilteuses, voici l’héroïne-quilteuse Mrs. Bobbins qui comprend pourquoi les maillots multicolores ne sont pas quiltés avec un gros molleton :

 Ah ha !

 Mais le Tour de France inspire aussi nos amies norvégiennes comme Aby qui a lancé son Tour de Fibre le temps de la course cycliste : tous les jours, elle avance un de ses ouvrages en cours, lance des petits défis avec ses copines, finit quelques quilts délaissés depuis trop longtemps… A chacun ses efforts !

9 commentaires sur « Le Tour de France »

  1. Ah ! J’ai ma réponse ! Je sais qui est Mrs Bobbins !!!!!
    Très drôle le maillot cycliste quilté avec un gros molleton !!!!
    Et je vais aller voir le Tour de fibre : quelle idée originale ! je suis toujours épatée par toutes les bonnes idées qui germent sur la blogosphère !!!!
    Bisous,
    Callale.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.