Anka’s Treasures

Autour de la Ruche c’est l’excitation du printemps : les Abeilles se dépêchent de coudre leur manchon ou leur étiquette, certaines quiltent jour et nuit pour finir à temps…  Dès la semaine prochaine, nous aurons la chance d’avoir trois expositions de patchwork à visiter autour de Toulouse. Si vous avez la chance d’habiter dans la région, préparez votre circuit avec des copines, rechargez la batterie de votre appareil-photos, vous verrez des merveilles !

Pour vous faire un peu patienter, je voudrais vous présenter une créatrice américaine orientée vers le Country, Heather Mulder Peterson. En hommage à sa grand-mère Anka avec qui elle a eu ses premiers bonheurs de couture, elle a créé « Anka’s Treasures », une société proposant des modèles de quilts. Son succès la conduit à éditer, en 2007, les explications de ses quilts les plus populaires dans un livre dont vous avez la couverture ci-dessous.

Son style est assez typé : comme celui de la couverture, ses quilts sont souvent dans des couleurs chaudes et automnales et elle était parmi les premières à utiliser beaucoup de noir imprimé. De plus, elle aime mélanger les blocs piécés avec une dose d’appliqué, soit en bordure, soit en heureux mélange. Un des modèles que je préfère montre bien cette tendance :

Mais c’est un autre quilt que j’ai reproduit en 2008 avec les beaux tissus de style un peu vintage collectionnés depuis des années :

C’est un bloc qui m’amuse, très facile mais avec du peps !

 

  Vous pouvez voir qu’un bloc comporte :

  – un centre d’étoile qui est un four-patch blanc et noir

  – autour de ce four-patch, des vols d’oie et des carrés ; deux sont noirs, dans la continuité des carrés noirs du centre

  – dernier cadre avec des bandes, deux carrés noirs (toujours de la même dimension) dans deux coins. Assemblez les blocs, vous obtenez une chaine irlandaise avec des étoiles !

 

  Oui, j’adore les belles surprises de la géométrie !

 

Son blog : http://ankastreasures.wordpress.com/

Ses récents modèles : http://ankastreasures.wordpress.com/single-patterns/

26 commentaires sur « Anka’s Treasures »

  1. magnifique ce patch, j’adore ton choix de tissus !!! bravo !
    à l’occasion je feuilletterais ce livre , merci !
    Et bonnes expos, trop loin pour moi .
    Bonne soirée Katell

    J’aime

  2. Bonsoir
    J adore votre blog
    J ai de la chance de vous avoir trouve sur le net
    Vos post sont passionnants et si instructifs
    Pas comme certains blogs nombrilistes bases uniquement sur leurs réalisation
    Du style regardez comme c est beau ce que j ai fait
    Merci encore
    Et bonne continuation
    Dommage que je ne sois pas dans votre belle région
    Fabienne
    Rhône alpes ( LYON )

    J’aime

  3. Quel patch magnifique ! Les tissus sont ravissants, j’adore ce style. Merci pour vos articles toujours agréables à lire. Dommage, je ne peux pas aller à ces expos qui sont trop loin pour moi. Bonne soirée.

    J’aime

    1. La plupart des tissus sont des coups de foudre que je n’osais pas utiliser car je ne voulais pas les couper en trop petits morceaux, ils ont trouvé leur modèle idéal ici.
      Je vous montrerai des photos des expos à venir en Haute-Garonne, cela ne remplace pas une visite mais c’est mieux que rien !

      J’aime

  4. Comme je te comprends! Ce bloc est magnifique et plein de surprises, et comme ce noir donne bien du relief!
    Mais pour les expositions hélas, je suis trop loin…
    Bonne journée

    J’aime

  5. J’aime beaucoup ton patch, les couleurs, les formes !!
    Bonne visite, Toulouse est trop loin, malheureusement car dans le Poitou, il n’y a rien de ce genre, dommage pour le plaisir des yeux!
    Bises et belle journée!

    J’aime

  6. Très beau quilt! Je vais aller faire un tour et voir cette créatrice que tu nous me fais découvrir Katell. Merci !
    Patricia

    J’aime

  7. J’aime bien ton blog Katell. Le bloc de la chaîne irlandaise est intéressant à faire, le quilt est magnifique. Merci de m’avoir donné le lien…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.