Le champ de violettes

Voici un autre quilt qui repartira avec un participant du Loto à Balma !

Comment évoquer Toulouse sans parler des violettes ? En mai, ce ne sera pas la saison de la floraison, mais nous avons tout de même pensé rendre hommage à ces fleurs si délicatement odorantes en février et mars…0201

Stand France-Patchwork tenu en octobre dernier au salon des tendances créatives de Toulouse : ce quilt était déjà fini et la couleur de nos murs nous a fortement incitées à exposer ce lot en avant-première (à gauche) ! Il a été très remarqué par les visiteurs. En cours de quilting, la Folle Etoile qui sera un lot de Carrément Carré.

649Des carrés verts sont coupés de triangles violets de taille changeante et les petites touches jaunes figurant les étamines de la fleur ont été brodée avec une infinie patience par Maïté. Ce quilt est réussi grâce aux nombreuses quilteuses qui nous ont offert leurs petits morceaux de tissus ! Et le beau quilting machine en coquilles est de Kristine.650

Ce quilt très scrappy plaît… même à celles qui n’aiment ni le vert ni le violet 😉 651

Kristine a déployé ses talents artistiques pour une étiquette de rêve…

652cropped-93118216.jpg

FRANCE-PATCHWORK

21 commentaires sur « Le champ de violettes »

  1. Effectivement, il est très joli et ces petites broderies jaunes lui apportent du charme en plus. Bravo et belle fin de semaine.

    J’aime

  2. Originale la touche de violet et de jaune. Je suis admirative devant l’étiquette. Cela donne envie de faire une collection de belles étiquettes ! Du patchwork comme j’aime !
    Bien amicalement. Nicole.

    J’aime

  3. Moi j’aime bien le mauve…il me rappelle la lavande de mon enfance !! Bravo pour cette jolie réalisation faite à 3 ou 6 mains !! Il est superbe !!

    J’aime

  4. ce patch illustre parfaitement la semaine que je viens de passer à Brissac , certains jardins étaient envahis de viollettes , nous en avons cueillis dans les fossés lors de nos promenades ensoleillées ,un très joli patch bravo , très printanier à proximité du 20 mars ! … un beau tapis de fleurettes et cette douce odeur aurevoir et merci

    J’aime

  5. « Le temps a laissé son manteau
    De vent, de froidure et de pluie,
    Et s’est vêtu de broderie,
    De soleil luisant, clair et beau »
    ….
    Comme Charles d’Orléans, j’admire ici un beau morceau de printemps !
    Félicitations aux trois quilteuses-brodeuses
    Marie Claude

    J’aime

  6. En ce moment, il n’y a pas que Toulouse qui est la ville des violettes : mon tout petit coin de jardin à la limite de l’Aube et de la Marne, en est rempli !
    Même si je n’aime pas le violet, je trouve que ce patch fait honneur à cette petite fleur sans m’insupporter par la violence du violet. Bravo !

    J’aime

  7. bonjour Katell
    je l’avais déjà remarqué sur le bandeau du blog, et il m’avait fait un clin d’oeil, dommage d’habiter si loin pour venir à L’AG( Nouvelle- Calédonie)!

    J’aime

  8. Carré de violettes est superbe! en voilà un que j’aimerais gagner !
    J’admire toutes ces quilteuses qui se dévouent pour les 30 ans et je pense qu’il doit y avoir une chaude ambiance…..

    J’aime

  9. Bravo les filles , vous avez bien travaillé , les couleurs sont superbes ,très printanières
    Amitiés a toutes
    penelope

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.