Des Abeilles heureuses /2bis

Vous avez vu notre ouvrage en commun pour Brigitte dans son ensemble, voici les broderies avec, dans l’ordre, le Canal du Midi, le Capitole, le Musée d’Art Moderne des Abattoirs, le Pont Neuf, l’hôpital de La Grave, la porte de l’hôtel particulier de la famille Delfau (pastelier), un brin de violettes et la croix occitane :

IMG_0242 IMG_0244 IMG_0245 IMG_0247 IMG_0248 IMG_0249 IMG_0250 IMG_0243

 

IMG_0251
Le montage avec du crazy colore et modernise l’ensemble.

Et demain, je vous présenterai notre troisième journée très spéciale de ce joli mois de juin !

images (1)

 

17 commentaires sur « Des Abeilles heureuses /2bis »

  1. Très jolie la broderie ! La bordure va parfaitement avec l’ensemble ! Bravo les Abeilles !
    Vivement la suite !
    Belle journée à toutes. Nicole.

    J’aime

  2. merci pour les photos de près… j’aime beaucoup aussi la bordure crazy…Comme chaque ouvrage que je vois m’inspire pour un autre, j’imagine déjà un patch avec les momument de Bordeaux, Ce serait sympa aussi.

    J’aime

    1. J’espère que tu auras l’occasion de venir voir notre grande exposition sur le patrimoine régional, ce quilt est une quasi-réplique d’un qu’on a fait ensemble avec Brigitte (d’où le cadeau…). Nous n’avons pas encore de dates, mais ce sera une sorte de grande Valise France Patchwork qui voyagera en Midi-Pyrénées en 2016-2017.

      J’aime

    1. Oui, le quilt d’origine fait partie de la future expo itinérante France Patchwork sur le patrimoine régional. Kristine, Brigitte et Martine s’occupent du Patrimoine et notamment de la transformation de photos en traits de dessin (par Picasa), puis ils sont simplifiés et reportés sur tissu blanc grâce à une table lumineuse (on peut aussi utiliser la fenêtre !).

      J’aime

  3. Que de beaux témoignages d’amitié. Cela a du faire chaud au coeur de Brigitte. Et j’espère qu’elle fera également de belles rencontres là où elle va s’installer.

    J’aime

  4. Quel superbe souvenir pour votre amie patcheuse! Elle est bien gâtée.
    Bon été . Ici, on croule sous la chaleur.
    Amicalement

    J’aime

  5. Cet ouvrage va faire mentir l’expression « loin des yeux loin du cœur » car en bonne place dans notre nouvelle maison, c’est tous les jours que je vais penser aux abeilles ……alors pour moi ce sera « loin des yeux, près du cœur ».

    J’aime

  6. Très sympa et délicat ce quilt. Et quelle bonne idée d’avoir représenté le canal, ce canal qui accompagne ma vie depuis toujours…. dommage que la plupart des péniches soient ancrées à jamais.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.