Un autre Arbre de Vie/2

Florence fait depuis de nombreuses années des bottes de Noël, à la manière anglo-saxonne, pour les enfants de sa grande famille et son entourage. Elle essaie toujours de personnaliser les décos en fonction des passions du destinataire. Il y a peu, elle a fait une botte pour une jeune fille éprise de nature et d’oiseaux. Elle s’est donc inspirée d’un Arbre de Vie acheté il y a bien longtemps en Egypte, peint sur un papyrus :

1-P1040051

A partir de ces dessins, elle a fait un très bel appliqué sur la fameuse botte :

1-P1040050
Un très beau cadeau pour la jeune Edwige !

Voilà donc un partage de ma jolie découverte ce matin dans ma boîte-mail ! Merci Florence !

13 commentaires sur « Un autre Arbre de Vie/2 »

  1. Absolument superbe ! Bravo bravo Florence ! Une botte « de classe »
    Merci Katell pour le partage.
    Très amicalement. Bisous à vous deux. Nicole.

    J’aime

  2. Belle inspiration pour une superbe réalisation ! Merci Katell pour cette transmission !!! et mes félicitations à Florence . Bises

    J’aime

  3. Que les oiseaux de cet arbre de vie égyptien sont colorés et vivants ! Je n’aurais jamais pensé à m’en inspirer comme l’a fait Florence. Bravo !

    J’aime

  4. merci pour vos compliments,c’est toujours un plaisir pour moi de faire ces bottes de Noël, et aussi de les remplir avec des bricoles. L’ouverture des bottes chaque Noël est un rituel que tout le monde aime.Cet arbre de vie a étė un régal à faire , j’aime utiliser des coleurs vives,et coudre au fur et àmesure de mon inspiration
    Amitiés
    Florence

    J’aime

  5. Je prends connaissance seulement maintenant de votre article sur le fil noir. Et pourtant je reçois régulièrement vos messages depuis quelque temps déjà. Mais c’est vrai que souvent je remets à plus tard le moment de les lire quand les conditions de calme ne sont pas réunies. Et là c’est vraiment un très bon moment de lecture que je viens de m’offrir : de la broderie, de l’histoire, de la poésie…Tout y est. Bravo pour ce très bel article. Catherine (de Lyon)

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.