Le projet FOU !

1202278Catherine Bonte, notre chère Présidente de France Patchwork, a lancé un projet fou l’année dernière : demander aux adhérents de l’association de participer à l’habillage d’un pignon aveugle de la Manufacture Bohin. Non pas avec de la peinture comme NeSpoon, mais avec des blocs de tissus « rouge Bohin » assortis aux couleurs du logo de France Patchwork.

A Paris, les blocs venant de la France entière ont été assemblés et dévoilés pour la première fois en pleine rue fin avril :Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK

Hier enfin, jour J pour hisser le top sur le pignon de la Manufacture BOHIN :

Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK
Accrochage par des professionnels…
Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK
WOW ! Un projet fou devenu réalité !!
Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK
Il faut ensuite donner de sa personne pour tout vérifier… Décollage imminent !

 

Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK
Ouh !!! Pas si haut ! Décidément, la vie de Présidente n’est pas de tout repos.
Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK
Vérification : tout va bien !
Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK
Touche finale, hommage au fondateur de la Manufacture, Benjamin Bohin.

 

Projet Fou BOHIN FRANCE PATCHWORK
Et Voilà !

(photos Facebook BOHIN France et Catherine Bonte Daraignez)

stickers-fais-de-ta-vie-un-reve-R1-185391-2

Bravo à tous les participants et merci Catherine pour tes idées folles, nous adorons !

24/05/2016 : un diaporama bien plus complet relatant ce Projet FOU et ses réalisations, ainsi qu’un aperçu du travail colossal mené à Paris, est visible sur le blog Les News de France Patchwork ici (cliquez sur le lien dans l’article).

 

47 commentaires sur « Le projet FOU ! »

  1. Waouh, Une idée gigantesque pour un résultat magnifique.
    Bravo les filles de rappeler qu’en France on sait aussi faire de belles et grandes choses
    Bonne journée

    J’aime

  2. En faisant mes carrés, je me demandais comment allait être le projet final. Très impressionnant et superbe! J’aime beaucoup toutes les possibilités d’arrangement qu’il y a dans ce panneau! Bravo à celles qui ont assemblé. Sacré travail! Les idées folles font du bien!

    J’aime

  3. Je suis contente de voir que mes carrés ont pris place dans ce projet. Bravo à Catherine et aux délégués qui ont oeuvré pour cette réalisation

    J’aime

  4. Bravo à toutes pour cette belle oeuvre collective et merci à Catherine pour avoir porté cette superbe réalisation. Symboliquement j’y ai apporté ma contribution par 3 carrés au milieu de tous les autres. Aujourd’hui pour moi c’est un rayon de soleil 😊☺😃😎 comme le temps que l’on prend pour sécher le linge lors d’une belle journée, comme une régénération sous les effets bienfaiteurs du soleil.
    Bises à toutes profitez bien de ces bons moments comme j’aurais voulu être avec vous 😧😣😚😎

    J’aime

  5. Merci Katell de nous faire partager si vite ces belles photos d’un « projet fou » mais réalisé 👏👏👏

    J’aime

  6. superbe! ce projet m’avait échappé .. mais il est vrai que j’ai oublié de renouveler mon abonnement à france patchwork, et c’est peut être par ce canal, que ce projet s’est monté! en tout cas, bravo à tous et toutes!

    J’aime

    1. Le projet a été lancé via le magazine Les Nouvelles, ainsi que par les délégations départementales. Alors il faut s’abonner en code 1 (pour recevoir le magazine, lien INDISPENSABLE !!).

      Un concours sympa et différent sera dévoilé prochainement !!

      J’aime

  7. Je suis impressionnée, c’est un quilt magnifique, quel beau projet ! Un grand bravo à toutes les participantes. Bon week-end.

    J’aime

  8. merci Katell d’avoir relayé l’info et les photos j’avais hâte de voir son effet sur le mur c’est impressionnant et le quilt est grandiose ,un grand merci à toutes les participantes

    J’aime

  9. La folie a du bon !! Bravo à Catherine pour cette idée géniale, félicitations aux participantes et merci Katell de nous faire découvrir l’ouvrage final.

    J’aime

  10. J etais chez Bohin aujourd hui et je peux certifier la folie de ce projet. Non seulement le panneau est grandiose mais il restait énormément de carrés assemblés ,environ 4500 carrés. Fabuleux!!!!

    J’aime

  11. Mertci Katell,
    je vais m’empresser de relayer l’info dans ma délégation Ain/Jura. Toutes les adhérentes ayant participé au projet seront drôlement fières! Vive la folie et la fantaisie !

    J’aime

  12. C’est du tissu ?! Du coton ou quelque chose de plus résistant ? Le panneau doit rester accroché combien de temps ? J’aime bien l’idée proposée dans l’un des commentaires : refaire le motif du quilt en peinture après.

    J’aime

  13. Un super grand MERCI à Catherine qui a su bouster son équipe de petites mains ,elle represente dignement l’immense longueur de fils conducteur qu’il a fallu pour réaliser ce projet
    à présent elles sera notre cathyfils reliant les patcheuses de notre beau pays
    emicalement rosemary

    J’aime

  14. Wow, c’est vraiment impressionnant ce quilt!! Bravo à toutes les participantes et surtout celles qui l’ont assemblé. J’aimerais bien voir des photos de la construction de ce quilt titanesque.

    J’aime

    1. Je viens de voir le reportage photo, c’est très impressionnant! Comment un aussi grand quilt a pu être créé dans une si petite pièce. Chapeau! Très beau projet!

      J’aime

          1. Un concours très sympa sera lancé dans le prochain magazine (j’en parlerai dans la Ruche), mais pour un prochain challenge, je n’en sais rien, il doit sans doute être inventé !

            J’aime

  15. J’en ai le tournis ! Hier, je crois avoir vu une photo sur la revue de FP. Mais pas le final qui est époustouflant ! Mille bravos ++

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.