Au Salon pour France Patchwork/2

Voici la suite des fiches accrochées au Salon des Loisirs Créatifs de Toulouse, à améliorer et à utiliser !

Pourquoi adhérer à France Patchwork

Beaucoup nous demandent : France Patchwork m’apporterait quoi de plus que mon club ?
Question fort légitime quand on se sent bien dans son club, avec les magazines et livres qui entrent régulièrement dans la bibliothèque. Que demander de plus ? 

Autre question : je suis autodidacte, peut-on apprendre plus avec France Patchwork ? Ou bien : il n’y a pas de délégation dans mon département, cela vaut-il quand même la peine d’adhérer ?

Pour toutes ces situations et facettes autour de ce que nous apporte France Patchwork, j’ai juste un peu condensé ce que j’ai trouvé sur le site FP, vous y trouvez l’inspiration pour bien répondre !

Trois quilts déjà présentés dans La Ruche encadrent la fiche Pourquoi adhérer à France Patchwork : à gauche un quilt fait par les Abeilles pour notre amie Evelyne, modèle expliqué dans Les Nouvelles n° 124 sous le nom de La Ruche de l’Amitié, au centre le tableau de Chantal et à droite la forêt faite par Evelyne sur un modèle de notre styliste chouchou Bernadette Mayr.

France Patchwork : Pourquoi adhérer ?

Pour une quilteuse, un quilteur débutant ou confirmé, simple amateur ou passionné, l’adhésion à France Patchwork procure de nombreux avantages.  

  • Recevoir la revue trimestrielle Les Nouvelles – Patchwork et Création Textile : revue associative, rédigée par des bénévoles, réservée aux adhérents et de ce fait, indépendante du circuit commercial de la Presse.
  • Participer aux Journées de l’Amitié réservées aux adhérents organisées dans les départements, les régions et au niveau national une fois par an.
  • Participer aux concours organisés par France Patchwork.
  • Lors des manifestations et des salons de loisirs créatifs où l’association est présente, se faire connaître et être reconnue en tant que membre : on n’est plus un visiteur anonyme.
  • Fréquenter l’Espace, siège de l’association à Paris (initiation au patchwork gratuite, bibliothèque, ateliers…) 
  • Participer à des échanges culturels, des débats, des rencontres tels que les cafés-patch.
  • Accéder au dossier du Quilt Mystère proposé sur le site.
  • Assister aux conférences, aux stages et aux cours organisés par les délégations.
  • Bénéficier d’une initiation gratuite à différentes techniques lors d’interventions de membres de la délégation.
  • Bénéficier d’une assurance gratuite pour 4 quilts par personne lors d’expositions nationales ou départementales.
  • Bénéficier d’une assurance gratuite pour 10 quilts lors d’exposition personnelle.
  • Bénéficier d’informations concernant le monde du patchwork et du textile en général.

D’une manière générale, adhérer vous permet de participer à toutes les activités proposées par l’association, de nouer des contacts, de faire des rencontres dans votre département mais aussi à l’étranger grâce à EQA, la guilde européenne, grâce également aux forums de discussions de France Patchwork.

Rappel : vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin d’adhésion ici.

 

7 commentaires sur « Au Salon pour France Patchwork/2 »

  1. Bien contente de retrouver le quilt des sapins d’Evelyne pour un projet à venir! Fidèle à France Patchwork depuis longtemps! Les jounées de l’Amitié m’ont permis de rencontrer des quilteuses quand je suis venue me réinstaller en France et même d’en rencontrer du Sud Ouest 😉 Bises aux abeilles!

    J’aime

  2. c’est une belle association qui réunit tellement de belles énergies! Mon département n’a pas de déléguée, hélas! merci pour ces arguments qui pourraient bien servir à convaincre les jeunes!

    J’aime

  3. Je participe toujours avec beaucoup de plaisir aux journées de l amitié organisées par la délégation du morbihan et celle des pays de la Loire…
    Et j attends chaque trimestre avec impatience la revue des NOUVELLES du P atchwork
    Je remercie toutes les bénévoles
    J espère qu en Loire Atlantique la relève va être assurée au 1er janvier

    J’aime

  4. Il y a aussi le plaisir de partager avec des inconnues une passion commune et croyez moi c’est souvent comme si on se connaissait depuis toujours ….vous ne pouvez trouver cela qu’à France patchwork et dans toute la France, un réseau pour celles qui déménagent souvent.
    C’est une activité valorisante que l’on pratique, que l’on fasse passer l’expérience, mais le mieux c’est le partage
    D’ailleurs l’activité devrait être remboursée par la sécu de tant que les échanges sont bénéfiques

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.