BeeBook, Blog

Merci pour cette année !

                    ⭐ Byebye 2019 ! ⭐

Nos vies sont des patchworks de joies et de peines et c’est une richesse inestimable d’avoir son jardin secret, son violon d’Ingres, son dada, son hobby, son passe-temps, sa passion… Cela nous aide à mieux vivre !

C’est à vous que je dois d’avoir passé une année magnifique⭐. Votre bienveillance envers mon blog toujours, l’accueil enthousiaste de mon livre BeeBook, les rencontres chaleureuses dans toute la France… Merci pour cette année, chères amies quilteuses ⭐!

Le succès d’un livre sur la créativité en patchwork n’allait pas de soi, mais suffisamment de personnes y ont cru⭐ pour que BeeBook existe.

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… elle est mortelle !
Paulo Coelho

Bien sûr BeeBook reste l’événement de mon année 2019, une aventure menée à bien grâce à France Patchwork⭐ et l’indispensable collaboration des nombreuses BeeBook Girls⭐ qui m’ont offert leur temps, leurs talents, leur amitié… Monique, Nicole, Kristine, Andrée, Évelyne, Éliane, Danielle, Maïté, Cécile M., LeeAnn, Sujata, Fabienne, Sophie, Annie, Chantal, Christine, Cécile D., Victoria, Sheila, Tara et, last but not least*, Roderick, chacun étant une vraie personnalité et une belle personne⭐.
*le dernier mais pas le moindre

Il y a quelques jours, Alice⭐ m’a fait un très beau cadeau : un article sur BeeBook, à lire, même si ma modestie est un peu bousculée !

Deux livres sortis cette année, celui d’Alice et le mien, un duo gagnant pour les quilteuses francophones 🙂

Ces prochains jours, je serai surtout sur Facebook pour animer le tout nouveau groupe Quilt Météo 2020 dejà riche de plus de 130 membres ; rendez-vous en janvier sur ce blog, avec de nouveaux chemins créatifs !

Je ne sais pas où je vais, mais je sais que ce ne sera pas ennuyeux.
David Bowie

Luke Haynes
Kaye Sauer
Holly Hickman

Prenez soin de vous et passez de très belles fêtes de fin d’année, avec ou sans des chansons de Bowie !

⭐⭐⭐⭐⭐

46 réflexions au sujet de “Merci pour cette année !”

  1. Merci pour ces lectures si enrichissantes! on ne s en lasse pas!
    Je consulte souvent beebook et la pochette IINDISPENSABLE a remplacé mes petits pochons brodés que j offre à toutes les occasions….
    Je fais partie des membres de quilt meteo mais je suis encore dans l interrogation !
    en tous cas je suivrais certainement ce projet
    bonnes fêtes de fin d année et encore merci

    J'aime

    1. C’est vrai que l’Indispensable peut se faire rapidement et change des pochons, même raffinés par des jolies broderies !
      Bonne fin d’année et vive le quilt météo !
      Bises

      J'aime

  2. Bonnes fêtes de fin d’année Katell, et moi je te dirai surtout merci de m’avoir appris le patchwork, cela m’a donné une passion qui occupe une grande partie de mon temps, me permet quelquefois d’oublier les soucis, et d’avoir toujours des projets.
    Bises amicales

    J'aime

  3. Très heureuse de faire du patchwork depuis 20 ans (nov 1999 -aujourd hui), cela m’a sauvée lors d épreuves de la vie : le Dear Jane au DC de mon père , exposé à Nantes avec le no 36. Je souhaite que tous nos patchworks météo sauvent la planète en faisant prendre de bonnes habitudes anti-gaspi aux humains.
    Voilà mon vœu de Noël.
    Bon courage à vous toutes du groupe et aux autres aussi.

    J'aime

    1. Un beau témoignage… Nous sommes nombreuses à avoir gardé un certain équilibre un jour ou l’autre grâce au patchwork, que ce soit l’avancement point après point où la solidarité des amies…
      Nous allons garder en tête que nos quilts météo signifient aussi, pour un certain nombre, une alerte. Nous sommes allés trop loin dans le gaspi et la désinvolture…
      On se retrouve sur FB !

      J'aime

  4. Merci Katell pour tout ce que vous nous apportez. Même si je suis une quilteuse de longue date c’est toujours un grand plaisir de lire et de faire. Passez de bonnes fêltes

    J'aime

  5. Merci Katell, tu es avec tes articles notre rayon de soleil de la journée !
    Merci de la journée passée avec toi et mes adhérentes en janvier dernier !
    Merci pour Beebook si différent des autres bouquins!

    Belle fête de Noël à toi et ta famille !
    Christianne

    J'aime

    1. Que de bons souvenirs, le jour de mon anniversaire où j’ai été tellement gâtée 😃
      Je ne pouvais pas encore parler de BeeBook mais son contenu était largement dans la conférence et je suis très heureuse qu’il te plaise !
      A ton équipe, à la nouvelle, merci d’animer si bien les Bouches-du-Rhône !
      Gros bisous

      J'aime

  6. J’ adhère avec enthousiasme à la citation de Paulo Coelho et celle de David Bowie. un regard sur la vie qui m’a aidé à tenir dans des périodes très dures.
    Bonne Année à vous Katell et vos Abeilles.

    J'aime

  7. Un très grand Merci à vous pour vos articles toujours si variés, si riches, et si intéressants! Merci pour Beebook qui délivre de certains diktats et permet d’entrevoir le patchwork de manière créative !
    Il est vrai que le patch est une activité qui permet de capter l’attention et d’aider dans les moments difficiles, mais surtout à mon sens de tisser des liens d’amitié solides, de partager, d’aller de l’avant, d’utiliser les restes….
    Je ne suis pas inscrite sur FB mais je suis très tentée par votre challenge des quilts météo! Puissent ils aider à ouvrir les consciences !
    Merci pour tout

    J'aime

    1. Mille fois oui, c’est une évidence que le patch aide à aller de l’avant et construire de très belles amitiés !
      Je ferai de temps en temps un article sur les quilts météo sur le blog, peut-être tous les deux mois environ, pour celles qui ne vont pas sur Facebook. Le groupe est très sympathique ! Pour le moment, nous débattons des sujets urgents comme le choix des tissus, puis des blocs, la disposition générale, mais les sujets sur le changement climatique s’invitera sans doute, en fonction des sensibilités de chacune.
      Merci de me lire !

      J'aime

  8. C’est toujours un grand plaisir de suivre et lire vos pages, de profiter de toute votre bienveillance. Je cogite sur le quilt météo auquel je vais participer avec le grand bonheur de vous suivre en 2020.

    J'aime

  9. Merci katell pour cette belle année, elle a permit de nous rencontrer,moi qui suivait ton blog depuis plusieurs années. J ai decouvert grzce a toi un patchwork plus libre plus spontané.
    Passe de tres agreables et tres belles fetes de fin d année, a l année prochaine…surement
    Amitiés
    Nadine

    J'aime

    1. Une très belle journée si vite passée, mais qui a laissé de belles empreintes d’amitié !
      Nous aurons certainement l’occasion de nous revoir en 2020, une belle année en perspective pour toi aussi !
      Toute mon amitié à toi et celles qui t’entourent !

      J'aime

  10. Une belle année 2019 partagée avec toi, et j’espère qu’il en sera de même pour 2020. Je souhaite longue vie à ton livre, qu’il continue de trouver son chemin dans les coeurs et les mains des quilteuses de France et de Navarre, tu y as mis tout ton amour pour cet art, ce qui explique son succès. Bravo à toi et belles fêtes de fin d’année.

    J'aime

  11. Mille mercis Katell pour tous tes articles , ton livre , tes commentaires encourageants , ton enthousiasme … tu es très inspirante . Je suis très heureuse de pouvoir participer au quilt météo même si j’ai déjà beaucoup d’ouvrages à terminer mais cette « aventure «  me plait
    Je te souhaite de très agréables fêtes de fin d’année entourée par tes proches et à l’année prochaine avec grand plaisir.

    J'aime

    1. Toujours le plaisir de nous retrouver sur le net, à défaut d’habiter près l’une de l’autre… Merci Laurence ! Si tu as des questions au sujet de ton quilt météo, n’hésite pas… On se retrouve sur Instagram !

      J'aime

  12. Merci à toi, Katell ,mais aussi à BeeBook qui m’a redonné goût au patch. Je viens d’acheter le livre d’Alice pour compléter ma panoplie.
    Je partage tout à fait ce que tu écris et je ne suis pas la dernière à témoigner combien le patch en général et France Patchwork en particulier ont joué un grand rôle dans ma vie, m’ont fait rencontrer tant de belles personnes et nouer tant d’amitiés!

    J'aime

    1. J’aurais dû t’ajouter dans la liste des BeeBook Girls, alors je le fais ici, car tu as relu attentivement la dernière épreuve avant de franchir le non-retour ! Ma sœur Véronique aussi m’a donné de précieux conseils, plus en amont de la rédaction, et quelques autres au fil de l’écriture…
      Tu aurais pu tourner la page et faire autre chose, mais je suis très heureuse de t’avoir redonné le goût du patchwork avec des techniques différentes, un renouveau dans la création !
      Passe de très belles fêtes de fin d’année !

      J'aime

  13. Mon message sera assez court car je te dirai tout simplement MERCI pour tous tes articles, conseils et surtout ton BeeBook que j’ai lu très attentivement et où j’y retourne parfois.
    Quant aux rencontres, pour moi elles restent virtuelles car les déplacements trop longs.
    Merci pour cette année de bonheur et j’espère que 2020 sera pareille.
    Je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille et les dames ou messieurs qui passent par ici de très agréables fêtes de fin d’année. A bientôt.
    P.S. Après tout il aura été plus long que ce que je pensais…

    J'aime

  14. une belle année 2019, pour toi et le patchwork français. Pour moi, il a été un refuge et une source de bien être. La lecture du Beebook en ce moment me porte vers mes nouveaux projets! Passe de bonnes fêtes!

    J'aime

  15. Merci à toi Katell pour tes articles et pour ton Beebook qui est devenu mon livre de chevet. Quand je suis fatiguée le soir, c’est lui que je feuillette en me disant que j’adore le patchwork!

    J'aime

    1. J’en suis si contente ! Bien sûr je pensais aux futures lectrices au moment de la rédaction, mais les témoignages sont très émouvants… Un grand merci et bon épanouissement dans le patchwork… dès que tu as un peu de temps !

      J'aime

  16. Merci pour tes articles toujours très passionnants et les belles découvertes que tu nous apporte
    je te souhaite de très bonnes fêtes et je continuerai de te suivre car se sont des moments précieux
    Bonne journée pluvieuse qui irait bien dans le quilt météo

    J'aime

  17. vous nous remerciez pour notre participation d’une manière ou d’une autre à votre aventure dans le patch mais c’est plutôt à nous de vous remercier pour le rayon de soleil que vos nous offrez avec toutes vos expériences , propositions, idées , conseils qui nous aident à créer , imiter et progresser dans notre façon de faire .cela nous motive tous les jours si bien que même sous la grisaille, nous n’avons pas le temps de déprimer.
    merci à toute votre équipe , heureuses fêtes dans la paix et à bientôt.

    J'aime

    1. Odile, c’est un partage qui me fait du bien ! Tout le monde est gagnant…
      Ah si les autres aspects de la vie étaient aussi simples… Tous mes vœux d’heureuses fêtes !

      J'aime

  18. Votre livre est une source d’idées, que je savoure régulièrement pour approfondir mes presque débuts en patchwork.

    Et vous m’avez également donné l’envie de posséder le livre d’Alice, qui est commandé au père Noël…

    Merci pour vos articles, vos informations et votre curiosité.

    Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année….

    Bien à vous.

    J'aime

  19. Bonnes fêtes Katell,et merci pour tous les articles qui sont des rayons de soleil.Je pense bien a2 vous quand je vois la météo sur l’ Aquitaine!bo patch à toutes celles qui lisent la ruche amicalement huguette

    J'aime

    1. Autour de chez nous, arbres tombés, chemin inondé m’empêchant d’aller au club de patchwork vendredi dernier, mais ailleurs c’est bien plus grave. Le soleil est revenu et aide à voir les choses positivement.
      Belles fêtes à toi chère Huguette, avec toute mon amitié.

      J'aime

  20. Merci à vous pour ce livre qui fini de me décomplexer question « patch »
    Je déteste refaire plusieurs fois le même bloc, j’aime les petits ouvrages, j’ai peu de temps bien qu’en retraite. Donc votre ouvrage me plaît +++
    J’ai pris contact « officiellement » (car je patchais sans le savoir et de façon autodidacte question couture) avec le patch dans un club « traditionaliste » qui m’aurais un peu « traumatisé »
    Grace a une « marraine » dans ce club, j’ai pu apprendre les bases … Et certaines rencontres patchwork m’ont « libérée » … votre livre achève ce « travail » 🙂
    JOYEUSES FÊTES A VOUS !

    J'aime

  21. Bonjour Katell, depuis juillet 2019, je suis nouvelle adhérente France Patchwork même si je pratique le patchwork depuis 23 ans avec passion et curiosité ! C’est du bonheur !!! La semaine dernière, j’ai commandé sur France Patchwork, ton ouvrage qui est une merveille autant par la lecture que les images. Merci infiniment pour ces découvertes et ces textures ….

    J'aime

    1. Un grand merci Eva ! Heureuse de voir que le contenu de ce livre correspond aux attentes de nombreuses quilteuses francophones… Ton petit mot me touche beaucoup, merci et bonnes fêtes de fin d’année !

      J'aime

  22. Bonjour je vous lis toujours avec grand plaisir j’aimerais m’offrir votre livre BeeBook. Où pourrais-je le commander ? Bonne soirée Michele

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.