Expositions estivales des quilts météo

L’engouement pour les quilts-météo ne faiblit pas, les conversations sympathiques se poursuivent sur Facebook, les quilts 2022 commencent à prendre des couleurs…

Quilt météo 2022 au 1er mars, de Maïrrhus Izenah, en Bretagne

Si vous ne l’avez pas encore visionnée, voici une visite de l’expo des Temperature quilts (quilts-météo en anglais) à Phoenix, Arizona, en février dernier, lors du QuiltCon (exposition annuelle majeure de quilts modernes), filmée par Tia Curtis : film Phoenix. Vous verrez là aussi des quilts exceptionnels !

Comme promis, deux expositions sont prévues cet été en France : à Lacaze (81) au Temple les 25 et 26 juin 2022 et à Paris 12e, au Centre culturel Anim’ Bessie Smith (19 rue Hénard, métro Montgallet, ligne 8), du 7 au 28 juillet 2022. D’autres expos se préparent dans l’Est… mais chaque chose en son temps !

Nous allons exposer des quilts inédits (il y aura 2 ou 3 exceptions à Lacaze), de 2020 et 2021 bien sûr. Nous gardons la même organisation que l’année dernière pour la sélection, à savoir que nous attendons une photo de votre quilt, les dimensions (hauteur x largeur) et votre prénom-nom en clair. Vous pouvez donner votre préférence de lieu d’exposition, Lacaze ou Paris, en fonction de vos déplacements. C’est tellement chouette de voir son propre quilt exposé ! Je compte en particulier sur les quilts-météo d’Occitanie pour Lacaze ! Pour ceci, une adresse dédiée :

quiltmeteo2022@gmail.com

Date limite de réception des candidatures : le 15 avril.

Sophie, Kristine et moi aurons la difficile tâche de sélectionner les quilts, afin qu’il n’y ait pas trop d’œuvres ressemblantes ensemble, et aussi en fonction des capacités des deux lieux d’exposition. Résultat vers le 20-30 avril par mail.

La réception des quilts se fera à partir de la mi-mai. Les participantes s’engagent à payer le prix aller-retour de l’envoi de leur quilt.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le quilt-météo 2021 de Marie-Odile Prévost, qui avait déjà fait un QM en 2020 !

Nous vous promettons de belles découvertes cette année encore !

C’est tout pour aujourd’hui, ou presque, voici un bloc presque fini en hommage à l’Ukraine, fait par Cécile Milhau, celle qui organise les expositions ARTPELHOT à Lacaze, parmi lesquelles les quilts-météo :

De gros nuages dans le ciel ukrainien, que nous espérons voir s’éclaircir très vite…

Merci pour tout, vous qui me lisez,
et en avant pour les expositions estivales des quilts-météo !
Katell

Retrouvons-nous auparavant aux Journées de l’Amitié organisées par France Patchwork ! Je serai à La Barben le 19 mars avec FP 13, à Amélie-les-Bains (66) le 26 mars et à Fayssac le 6 mai avec FP 81.

11 commentaires sur « Expositions estivales des quilts météo »

    1. Ce sera de nouveau un week-end qui nous fera oublier tout le reste ! Merci Cécile pour ton dévouement… et bravo pour ce bloc qui rappelle à la fois Van Gogh et l’Ukraine 💙💛

      J’aime

  1. Le 19 mars c’est à La Barben dans les Bouches-du-Rhône. Nous t’attendons avec impatience.
    Je pense pouvoir aller faire une virée à Lacaze. Merci Katell

    J’aime

    1. Oups, je viens de corriger mon erreur ! C’est bien La Barben ! Je regardais ce nom hier soir, il m’accrochait sans savoir pourquoi… On ne se relit jamais assez.
      Nous allons passer une journée pleine de couleurs et de tissus, et surtout d’amitié !
      A bientôt Anik !

      J’aime

  2. Bonjour Katell et à toutes BRAVOS pour les quilts météo. Journée de l’Amitié à Amélie les bains le 26 mars pour créer une délégation France Patchwork dans les Pyrénées orientales. Et pour nos Puces des couturières à Amélie les bains ce dimanche 13 mars nous vendrons des kits en jaune et bleu en cours de préparation. 🙏 Merci Katell.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.