Bee quilteuse, Lady Quilteuse

Bientôt Noël…

Bienheureux symbole de l’hospitalité, la couronne en log cabin proposée en novembre sur ce blog a été interprétée par plusieurs lectrices ; voici celle qui clôture cette série, celle de Marie-Claude du blog « La Chambre des Couleurs », agrandie pour en faire une sur-nappe pour une table ronde. Elle est faite de multiples petits bouts de tissus de Noël accumulés au fil des années, qui trouvent ici leur meilleur emploi !

Allez voir ici d’autres photos de cette couronne ! Puis, ne manquez pas d’admirer son nouveau quilt, « Jardin Persan ». Si vous manquiez de motivation pour commencer un nouvel ouvrage, celui-ci donne l’irrésistible envie de farfouiller dans ses tissus et commencer un scrap-quilt !

-=-=-=-

Enfants joyeux, un peu surexcités, foyer étincelant de couleurs et de lumières, table généreuse, cadeaux partagés, Noël est la fête familiale par excellence. Je vous la souhaite, à toutes, pleine de bonheur.

 Etoile de Bethléem (ou Lone Star) cousue avec des tissus de la collection de Noël Makower 2009 avec un fond en métis couleur ficelle. Entièrement cousu et quilté à la machine.

Et pour vous souhaiter un très joyeux Noël, je fais appel à ce Santa Claus américain qui a tout compris : il porte une belle capeline quiltée !

JOYEUX NOËL ! MERRY CHRISTMAS ! FELIZ NAVIDAD ! FROHE WEIHNACHTEN ! BUON NATALE ! FELIZ NATAL ! VROLIJK KERSTFEEST ! GOD JUL ! … et en breton : NEDELEG LAOUEN !

-=-=-=-

23 réflexions au sujet de “Bientôt Noël…”

  1. Merci pour ces belles photos, c’est toujours un régal à regarder.
    Bravo à leurs réalisatrices
    A vous toutes aussi joyeux Noël
    à bientôt

    J'aime

  2. Merci chère Katell pour nous avoir fait rêver pendant ces journées de l’Avent avec toutes ces réalisations qui meublent magnifiquement la ruche aux talentueuses abeilles
    Comme tu vois, j’ai fait mon miel de tes articles !

    Passe un joyeux Noël en famille
    Mes amitiés aux hommes de ta vie
    Marie Claude

    J'aime

    1. Cela me fait si plaisir Marie Claude, tous ces liens que nous tissons…
      2012, peut-être nos retrouvailles ?…
      En attendant, joyeux Noël ! Nous aussi nous sommes en famille restreinte, avec les trois enfants heureux de se retrouver…

      J'aime

  3. Je te remercie beaucoup pour toutes les bonnes idées que tu nous communiques, elles m’ont aidé à surmonter cette année qui se termine bien tristement pour moi avec le décès de mon mari.
    Il faut aller de l’avant, n’est-ce pas ?
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noêl
    Lison

    J'aime

    1. Je suis très touchée par ton message. J’ai aussi près de moi des personnes endeuillées et les fêtes sont alors encore plus difficiles à passer. Très modestement, je sais que le patchwork, activité manuelle et artistique, aide à franchir les caps difficiles de la vie. Bon courage Lison, j’espère que tu seras entourée pour cette fin d’année. Je t’embrasse

      J'aime

  4. Merci Katell, pour le blog, les photos et tes commentaires et encouragments!
    Bonne fêtes à tous et à toutes!!
    Patricia

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.