A propos…

Ma p’tite histoire

J’ai été éveillée aux loisirs créatifs par le magazine Cent Idées et c’est là que j’ai eu le coup de foudre pour un patchwork d’étoiles en bleu et blanc. Depuis je n’ai pas beaucoup changé et une grande partie de ma vie est tournée vers l’art sous maintes formes, mais surtout en tissus. Le bonheur est de pouvoir partager ses passions, c’est pourquoi après la naissance de mes trois enfants j’ai commencé à enseigner le patchwork, avec une nette prédilection pour les nouvelles techniques de coupe au cutter rotatif et la couture avec ma vaillante petite Pfaff.

L’arrivée d’internet m’a donné la possibilité de partager encore plus, grâce à mon blog La Ruche des Quilteuses lancé en avril 2011, nommé ainsi en l’honneur de mes amies quilteuses, d’anciennes élèves pour la plupart. Puis Catherine Bonte m’a sollicitée pour reprendre en 2012 la délégation France Patchwork de la Haute-Garonne. Avec mes amies de la Ruche, nous avons relevé le défi pendant six ans avec beaucoup d’enthousiasme !

De 2014 à 2018, j’ai aussi participé à la rédaction des Nouvelles – Patchwork et Création Textile, le magazine de l’association France Patchwork, sous l’autorité bienveillante de Monique Lopez-Velasco.

J’ai décidé de continuer à faire connaître les évolutions esthétiques et techniques des quilts, toujours dans une ambiance conviviale comme savent l’être les Journées de l’Amitié organisées par les délégations France Patchwork et lors de divers stages organisés à la demande.

En outre, je suis extrêmement fière de publier le premier livre des Éditions France Patchwork, BeeBook, consacré au patchwork tel que je l’aime.

2023 est une année où je me mets en pause d’animations de Journées de l’Amitié, exception faite de rendez-vous déjà programmés.

Rien n’est absolu, tout est changement, tout est mouvement, tout est révolution, tout s’envole et s’en va.
Frida Kahlo

 

La vie est une succession de changements naturels.