A propos…

Ma p’tite histoire

J’ai été éveillée aux loisirs créatifs par le magazine Cent Idées et c’est là que j’ai eu le coup de foudre pour un patchwork d’étoiles en bleu et blanc. Depuis je n’ai pas beaucoup changé et une grande partie de ma vie est tournée vers l’art sous maintes formes, mais surtout en tissus. Le bonheur est de pouvoir partager ses passions, c’est pourquoi après la naissance de mes trois enfants j’ai commencé à enseigner le patchwork, avec une nette prédilection pour les nouvelles techniques de coupe au cutter rotatif et la couture avec ma vaillante petite Pfaff.

L’arrivée d’internet m’a donné la possibilité de partager encore plus, grâce à mon blog La Ruche des Quilteuses lancé en avril 2011, nommé ainsi en l’honneur de mes amies quilteuses, d’anciennes élèves pour la plupart. Puis Catherine Bonte m’a sollicitée pour reprendre en 2012 la délégation France Patchwork de la Haute-Garonne. Avec mes amies de la Ruche, nous avons relevé le défi pendant six ans avec beaucoup d’enthousiasme !

Depuis 2014, je participe aussi à la rédaction des Nouvelles – Patchwork et Création Textile, le magazine de l’association, sous l’autorité bienveillante de Monique Lopez-Velasco.

J’ai décidé à présent de continuer à faire connaître les évolutions esthétiques et techniques des quilts, toujours dans une ambiance conviviale comme savent l’être les Journées de l’Amitié organisées par les délégations France Patchwork.

Offres d’animation

Je vous propose d’intervenir en Journée de l’Amitié France Patchwork avec une animation à définir avec la Déléguée.

Je peux également animer des stages d’une journée. Thèmes proposés actuellement :

  • Le Pine Cone Quilt, technique main ou machine, montage traditionnel et variantes modernes
  • Les courbes à la machine à coudre, régulières à partir de gabarits puis libres coupées à main levée
  • Le patchwork moderne à l’intuition, technique et improvisation

Vous pouvez me contacter à : quilteuseforever@orange.fr