Bee quilteuse, Les Moulins de la Ruche

Les Moulins de la Ruche : ils volent au vent !

Vous souvenez-vous de ma proposition d’un modèle à géométrie variable, Les Moulins de la Ruche ?  Il est temps de faire un point sur leur avancement ! Quelques vaillantes quilteuses nous préparent de bien jolis quilts (voir les photos sur Flickr). Il y a en particulier  Lynne, du blog « Bouts Choisis »,  qui vient de présenter ici son top en tissus batik. C’est magnifique !

Pour ma part, j’ai déjà laissé filer la date d’anniversaire de ma soeur à qui il est destiné 😦 mais je vais commencer aujourd’hui son quilting avec ma machine à coudre. Grâce au talent de Nat qui a inventé pour ce modèle un superbe quilting (et avec sa permission bien sûr), je sais comment le faire, mais je manque de pratique, alors on verra bien… Je vous montrerai le résultat ! En attendant, voici le top qui vole au vent :

Il est accroché avec les moyens du bord… Il mesure 1,80 m de côté, donc pas si facile à photographier. Tissus majoritairement d’un Jelly Roll Blackbird Designs de chez Moda, mais aussi des Rouenneries (toujours chez Moda), des repros divers, un provençal et autres fonds de tiroir… Un méli-mélo comme j’aime !

Je me suis inspirée de lettres présentées sur une nappe dans le livre de Jacqueline Morel (Le Petit Monde de Jacqueline Morel, ed. Quiltmania) pour faire les lettres appliquées, à la manière des anciennes broderies des monogrammes.

Et le voici sur une botte de foin, pour vous rappeler opportunément que Béatrice (blog : Une aiguille dans une botte de foin) m’a beaucoup aidée à diffuser cette proposition d’ouvrage. J’espère que ces quelques photos vous donneront envie de continuer vos MDLR (Moulins De La Ruche), ou pourquoi pas les commencer : celles qui ont suivi nos conseils sont ravies de la facilité du bloc !… Et donnez-nous de vos nouvelles, c’est notre récompense ! Vous avez au choix nos blogs ou la galerie Flickr où il y a un groupe rien que pour nous, les quilteuses des MDLR, créé par Béa…

Pour ma part, rendez-vous quand je l’aurai quilté ! Je ne vous cache pas ma petite appréhension de faire un quilting machine pour un si grand ouvrage…

-=-=-=-

25 réflexions au sujet de “Les Moulins de la Ruche : ils volent au vent !”

    1. Et merci encore de me permettre de te copier, déjà ne pas avoir à chercher un modèle de quilting me soulage grandement… C’est ton succès qui fait que tu ne le quiltes pas toi-même : ta liste d’attente est actuellement trop longue pour celui-ci !…
      Bises

      J'aime

  1. Coucou, ici à la pointe ça souffle fort ces temps-ci, mais mes moulins sont un peu « en rade », trop de choses à faire en même temps, mais je ne désespère pas de les reprendre, car la technique machine m’a bien plu
    Bises très ventées Brigitte29

    J'aime

    1. Tempête dans le Finistère, ce n’est pas le moment de mettre de fragiles ailes de moulins dehors… Cet après-midi ça souffle fort ici aussi en rafales, mais le soleil est revenu alors tant qu’on n’a pas de dégâts, on ne va pas se plaindre…
      Grosses bises !

      J'aime

  2. les tissus sont très beaux et les blocs font-ils comme les miens : 24cm.,? j’en ai fait une dizaine dans les tons rouges et je suis un peu  » bloquée » pour la suite : j’hésite du marron ou du taupe?. En tout cas merci pour cette initiation machine!!
    bonne journée
    jibé

    J'aime

    1. Mes blocs sont plus grands car j’ai utilisé des bandes pré-découpées de 2 inch 1/2 (soit env. 6,5 cm), cela fait des blocs à 29 cm (cela devrait faire 30 cm mais j’ai équerré les blocs avant montage, certains étaient plus petits…).
      En ce qui concerne les couleurs, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Je suis toujours adepte du « plus, c’est mieux » en ce qui concerne les tissus… Mais c’est difficile de donner des conseils sans voir ta gamme de tissus, quels sont les fonds, etc. Si tu débutes et que tu n’as personne autour de toi pour te conseiller, je peux t’envoyer mon adresse mail pour que tu m’envoies quelques photos et je te donnerai mon avis… et ensuite tu feras ce que tu veux !
      En tout cas bonne continuation Jibé !

      J'aime

  3. Très beau quilt, bon courage pour le quilting. J’ai mis le modèle de côté mais je pense le faire un jour, pour le moment, trop de choses à terminer. Bonne soirée.

    J'aime

  4. C’est vrai qu’il est très réussi….Ce modèle me tente beaucoup…Peut-être pour cet été, lorsque j’aurai un peu plus de temps libre…
    Isa

    J'aime

  5. Ces tons vont si bien ensemble ! Le top est magnifique, et le quilting le sera tout autant, j’en suis sûre !

    J'aime

  6. J’aime beaucoup ton top et ton choix de tissus : dire qu’avant je n’aimais pas le bleu. J’ai hâte de le voir quilter.
    Cette technique me tente bien mais j’ai trop d’encours en ce moment, ce n’est que partie remise
    Bonne fin de semaine en espérant que cette météo capricieuse prenne fin
    Bises

    J'aime

    1. Sybille, je suis très flattée ! J’habite dans la région toulousaine, suis (évidemment !) passionnée de patchwork et de contacts avec les autres quilteuses. J’ai longtemps donné des cours de patchwork pour partager mes quelques connaissances, mais maintenant je les partage d’une autre manière en étant la déléguée départementale France-Patchwork de la Haute-Garonne.
      Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition -allez, on se tutoie, à ta disposition !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.