IQFOI pour : International Quilt Festival Of Ireland.
Ce Festival a été organisé par Jim West, une sorte de gourou du marketing à l’américaine, créateur de magazines et d’une agence de voyages pour les quilteuses américaines ; c’est un homme qui fourmille d’idées et s’est lancé dans cette entreprise en connaissant la passion qu’entretiennent les quilteuses pour leur hobby ainsi que le business qui en découle, mais sans vraiment connaître le monde du patchwork de l’intérieur ! Alors nous avons eu un festival effectivement unique avec relativement peu de quilts pour une organisation internationale (moins de 300), mais de très nombreuses activités organisées tout autour : des diners-spectacles de prestige, des concerts, des ateliers d’artisanat comme la poterie, la vannerie, la bijouterie, la dentelle au crochet d’Irlande ou la photo, des visites guidées innombrables, des occupations pour les maris (pêche, golf, équitation…), bref une incroyable logistique a été mise en place pour réaliser les projets de Jim West !! Il y avait aussi des cours autour du patchwork dispensés par de très grands noms comme Jinny Beyer, Kaye England, Ricky Tims ou Sharon Pederson, pour n’en citer que quelques-uns… Phénoménale palette de très grands professionnels !
Et puis il y avait les facéties préparées « à l’américaine » comme ce stand de relaxation et massage par…
… des hommes en kilt ! Non, je n’ai pas succombé à la tentation !
Chocolat : autre tentation, mais surtout thème d’une des dix expos-concours du Festival !
Ce Festival était situé à Galway, aux portes de la région du Connerama, dans les locaux de la plus ancienne université du pays. Pour le thème de Chocolate Decadence comme pour tous les autres thèmes, une totale liberté a été laissée aux participantes, il fallait juste adresser une photo à Jim… et que l’ouvrage lui plaise ! Cette expo était dans un grand hall moderne largement éclairé par une bonne lumière naturelle, en voici quelques exemples :
Vous le voyez, le thème est plus ou moins fidèlement respecté, mais les quilteuses ont fait preuve d’inventivité ! Mais au moment de la visite de cette exposition, mon coup de coeur est allé pour deux adorables quilteuses américaines :
Très élégantes avec leurs vestes assorties et leurs sacs prêts pour un méga-shopping !
Ladies, thank you for the pics and have a safe trip back to Oregon !
-=-=-=-
Oooh ! les beaux mollets !!
Tu as dû te régaler…
J’aimeJ’aime
Je savais que les masseurs en kilt seraient appréciés 🙂
J’aimeJ’aime
….Enfin, pour les quilts bien sûr !!! Lol !
J’aimeJ’aime
Of course 😉
J’aimeJ’aime
Salut, Katell. Wow! super rencontre en Irelande, tu nous rends jalouses… Merci pour les photos. Il y avait des oeuvres intéressantes.
best, nadia
J’aimeJ’aime
Merci pour écrire de on quilt Chocolatte!
J’aimeJ’aime