Dans un club, quand l’une entreprend un quilt à la technique un peu innovante, il est normal qu’elle suscite de l’intérêt ! C’est ce partage qui donne de la vie aux clubs de patchwork.
Alors, il est normal aussi que l’on retrouve de nombreux quilts à la même technique lors des expositions, c’est inévitable… et amusant, car chacune y met un peu de sa personnalité.
Ainsi, les Bargellos avaient la faveur des expos voilà une dizaine d’années, à présent ils sont plus rares mais toujours magnifiques :
Bargello sophistiqué de Jeannette
Chantal a particulièrement réussi son Voyage sans Fin.
-=-
Grâce au livre de Bethany Reynolds, des kaléidoscopes bien particuliers, faits à partir d’un seul imprimé habilement découpé, fleurissent également :
Assurément tous plus beaux les uns que les autres ! Bravo à Evelyne, Simone, Andrée, Arlette et Marion !
-=-
Quant aux Voyages autour du Monde, les « classiques » restent rares et superbes :
Voyage autour du Monde d’Anne.
On distingue un modèle classique à son carré unique sur la pointe.
La méthode rapide et ludique de Bonnie Hunter permet d’infinis arrangements :
Petits Voyages autour du Monde de Christiane et Simone (chaque sommet est fait de 2 carrés)
Celui-ci de Yéyé est tout en valeurs claires, si printanier :
Difficile de deviner pour les novices qu’il s’agit de la même technique qui aboutit à ces quilts :
Deux quilts de Denise ; celui de gauche, Jazz, est composé de blocs « Tour du Monde » disposés différemment. Une belle modernité !
Janine a aligné ses blocs de manière à obtenir des diagonales. Son tissu jaune provençal est parfaitement choisi pour une bordure pleine de peps !
Martine a créé des zig-zags en tissus « repros » avec une variante de cette technique, on revient ainsi au Bargello et le résultat est très chaleureux !
Et vous avez vu le mien qui est devenu un médaillon presque gallois… Heureuse diversité à partir d’une même technique que vous pouvez retrouver ici dans Quiltville.
-=-=-=-














Bonjour,
je vais essayer d’aller à l’expo.. en rentrant de Paris..; il faut juste que je m’organise au niveau transport.. si je ne peux pas, je te mets un message et essayerai d’aller vous voir en « cours »..
Bonne expo.. bisous, MIP
J’aimeJ’aime
Bonsoir ,
J’arrive de l’exposition de Colomiers, 380 km aller retour, c’était magnifique!
Félicitations à tout le club
J’aimeJ’aime
Merci, cela fait plaisir et je transmettrai !
Je crois qu’hier, il y a eu une affluence qu’on n’attendait pas à ce point. Je suis heureuse que tu ne regrettes pas le déplacement !
J’aimeJ’aime
Félicitations à toutes, ces quilts sont superbes. Merci pour les photos pour toutes celles qui ne peuvent se déplacer. Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Encore quelques unes dans les jours qui viennent 🙂
J’aimeJ’aime
Ils sont tous les uns plus beaux que les autres…mais j’avoue avoir été « scotchée » par les Bargello…..Un immense bravo à vous toutes Mesdames ! Quel dommage d’habiter si loin….
Alors Merci à toi, Katell, pour ces belles photos.
Grosses bises
J’aimeJ’aime
Chaque région a ses belles expos, moi aussi je me sens frustrée quand j’aimerais voir telle ou telle manifestation éloignée alors je te comprends bien !
J’aimeJ’aime
Beau résumé Katell. Bravo et à bientôt pour les permanences. Pascale
J’aimeJ’aime
ils sont magnifiques, bravo à toutes!
tout ceci me donne des fourmis dans les aiguilles…
J’aimeJ’aime
Je revois toutes ces merveilles avec plaisir et depuis l’expo j’ai plein de projets qui commencent à émerger. ça me donne encore plus envie de finir tous mes encours pour pouvoir donner libre cours à mes envies
Félicitations à tes abeilles
Bonne semaine
J’aimeJ’aime
Merci de partager avec nous toutes ces belles réalisations. J’aime particulièrement le « Voyage autour du monde » d’Anne. Ses couleurs sont superbes. Bisous.
J’aimeJ’aime
Quel dommage que j’habite si loin ! J’aurais tant aimé voir cette expo. Tu as raison, Katell, on se sent frustré de ne pas pouvoir visiter certaines expositions.
Je suis aussi d’accord avec toi sur ce que tu dis des clubs : j’éprouve tant de plaisir quand je vois ce que les dames font à partir d’une technique ou d’une idée que j’ai donnée.
Bon, moi aussi je pense sérieusement au tour du monde pour notre club.
Félicite de ma part la dame qui a choisi ces couleurs pour son « Around the world », d’une telle originalité…
J’espère que tu vas nous montrer d’autres photos…
Biz
J’aimeJ’aime
Coup de chapeau pour les kaléidoscopes!
J’aimeJ’aime