Au cœur de l’été, c’est souvent la période des travaux, des rénovations… A la suite d’un achat en vide-grenier, Maïté et son mari ont passé de nombreuses heures à rénover une chambre… de poupées !
C’est très mignon comme cela, l’ensemble est élégant et on devine que des petites filles modèles ont dû bien jouer et rêver avec cet ensemble conforme aux plus belles chambres d’alors…
La chambre a toutefois subi les assauts du temps, sans doute remisée dans un grenier pour réapparaître à la mi-juillet au vide-grenier de Brax (31)… Bricoleur éclairé, Mike a nettoyé, poncé, rafistolé toutes les parties en bois et puis Maïté est entrée dans la danse…
C’est en pensant à ses petits-enfants qu’elle a non seulement décoré la chambre mais aussi créé un vrai trousseau ! Mieux que des paroles, voici des photos :



Qu’y a-t-il dans cette armoire ?
Maïté nous dévoile tout le trousseau : 7 draps et taies (des points de broderie de la machine à coudre ont été judicieusement utilisés 🙂 ), des torchons, des serviettes et gant de toilette, une nappe avec des serviettes de table, une couette couvre-pieds et deux couvertures… C’est fou ce qu’on peut mettre dans une armoire 😉
N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour admirer tous les détails !
Et voici le lit pour une petite princesse :

Et Bébé va faire de beaux rêves…
Voici donc la chambre qui ravira petites (et grandes) filles !
Photos de Maïté.
Merci de suivre fidèlement les articles des Abeilles de la Ruche et à bientôt pour d’autres promenades dans le monde des quilteuses !
Katell
quelle merveille, je craque complètement !!!
J’aimeJ’aime
Trop joli ! Bravo aux bricoleurs-rénovateurs ! Un travail de pros.
Bien amicalement. Nicole.
J’aimeJ’aime
très très impressionnant! C’est magnifique et l’armoire pleine de linge, c’est juste magique! Bravo à Maïté et Mike. Et merci à toi de nous montrer ces merveilles.
J’aimeJ’aime
Oh la la, j’avais des meubles similaires il y a 1/2 siècle….. mais sans le trousseau. Quel bonheur de voir de si belles réalisations. Bravissimo
J’aimeJ’aime
J’adore…
J’aimeJ’aime
Bravo à Maite et son bricoleur de mari, duo de choc pour la rénovation,
Voilà un bel ensemble qui reprends vie, avec du beau linge comme chez nos grands mère.
biz
la cocotte
J’aimeJ’aime
Je viendrais bien jouer à la poupée moi aussi !
J’aimeJ’aime
C’est en voyant la dernière photo que je me suis vraiment rendue compte de la taille des meubles !! Quelle différence avec le carrelage !
Maité, tu as fait, avec ton mari, un travail formidable !!!!
C’est magnifique !
J’aimeJ’aime
Un seul mot : magnifique !
J’aimeJ’aime
merci Katell de nous faire partager ce beau travail qui en plus de faire rêver les petites filles qui joueront avec cette chambre nous fait rêver nous aussi les mamy ….
J’aimeJ’aime
J’ai moi-même une chambre Louis Philippe en merisier et cette petite merveille en est le reflet miniature. Superbe !!!! bravo aux deux artistes qui ont oeuvrés. C’est magnifique.
J’aimeJ’aime
Bravo Maïté, on reconnait bien là ton travail de précision, c’est vraiment splendide!! Et l’armoire est tellement bien rangée, cela fait rêver, est ce que tes petites filles la rangeront aussi bien ?!!!
Bises amicales et bonne fin de vacances
J’aimeJ’aime
Tous ces petits meubles sont ravissants, on a envie de rejouer à la poupée. Bravo à Maïté et Mike pour cette rénovation réussie, c’est superbe. Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Splendide rénovation, qqchose me dit qu ce n’est pas fini…..
J’aimeJ’aime
Bonjour les amies, je suis heureuse de voir qu’en plein mois d’août vous êtes nombreuses à rester en ligne !
Maïté nous enchante avec ses ouvrages et réalisations diverses…
Vous ne serez pas étonnées si je vous donne sa spécialité : l’appliqué ! Elle possède tout le doigté nécessaire pour réussir les formes les plus complexes… Ses mentors ? Annick Huet et Jacqueline Morel !
J’aimeJ’aime
Vous souvenez-vous du trousseau des poupées de Camille et Madeleine de notre chère comtesse ? Il m’a fait rêver longtemps. Maintenant, il y les meubles.Quel travail ! Surtout ne pas confier à un jeune enfant : ça c’est pour les mamies comme nous !
Contente de ton retour, Katell
J’aimeJ’aime
Je suis moi aussi contente de reprendre « la plume », ou plutôt « les touches de mon ordi »…
Un clin d’oeil aux petites filles modèles de la Comtesse de Ségur dans le prochain article !!
A bientôt !
J’aimeJ’aime
Surtout dans notre région, nous avons un souvenir qui se rapporte aux lectures de notre enfance ! cette chère Sophie ! j’ai acheté il y a longtemps un ouvrage ou il y a ses recettes de cuisine qui évoluent au fur et à mesure des déménagements dans ses demeures….
J’aimeJ’aime
j’adore , comme j’aurais aimé passer avant elle !! mdr
moi ce sont les meubles bretons de poupées que je collectionne …
biz isa
J’aimeJ’aime
Il y en avait chez mes grands-parents, en chêne foncé au brou de noix, avec les décorations en roue… mais ce n’est pas moi qui en ai hérité. Si tu le souhaites, fais-nous des photos pour les mettre dans la Ruche !
Rappel de mon adresse : kattel (point) fp31 (arobase) gmail (point) com
J’aimeJ’aime
vraiment ravissants tous ces petits meubles !!! Est ce normal de ne plus trouver les liens sur votre blog ?
J’aimeJ’aime
J’ai changé de thème pendant l’été, juste pour m’amuser… et cela a malheureusement supprimé tout mon « blogroll ».
Je promets d’en refaire un autre, j’espère avant la fin août. Il ne sera certainement pas identique car je n’ai pas la liste et je vais la faire avec les blogs que je consulte actuellement… Mais il faudra me dire si j’en oublie un important 😉
J’aimeJ’aime