Fin août, en raison de Harvey (pas Weinstein mais l’ouragan) nous nous demandions si ce Festival, le plus grand du monde du patchwork & quilting, aurait lieu. Le Convention Center était alors rempli de réfugiés dont le logement était devenu inhabitable. Mais oui, Houston se relève et est capable de recevoir deux mois après le drame les milliers d’exposants et visiteurs !

La fête sera toujours aussi belle. Notre chère Emma nous fait envie en postant des photos et reportages sur son site et sur Facebook. Le Salon professionnel et les stages sont déjà très avancés, alors que le public déferlera dès demain soir et jusqu’à dimanche soir. C’est la grande vitrine pour les nouvelles gammes de tissus, les nouveaux livres et tout ce qui remplira prochainement nos magasins et magazines !
Dans cet immense Market, il y a aussi de la place pour des événements, des associations et des bonnes causes, ce sont les Special Exhibits. Cette année, le Projet 70273 qui me tient tant à cœur expose à Houston ! C’est une reconnaissance officielle du monde du patchwork de ce Projet visionnaire et complètement démesuré de Jeanne Hewell-Chambers. Voici la première photo de la mise en place de l’exposition :

Nous vous rappelons que France Patchwork a consacré 2 pages à ce Projet dans son numéro 134 et je peux vous annoncer que Jeanne est devenue membre de France Patchwork. Elle progresse bien en français et se régalera de lire nos prochains numéros Les Nouvelles !
Et bien sûr, l’association France Patchwork est présente et expose, grâce au sponsor Bohin, une sélection des quilts faits sur le thème de la Dernière Fugitive de Tracy Chevalier. Si vous aussi vous êtes impatient(e) d’en voir des photos, surveillons le blog des News ! Voici en attendant les quilts gagnants de ce concours original et inspiré :


Que de magnifiques oeuvres! Je suis admirative. Katell bravo pour ce nouvel article toujours aussi intéressant et agréable à lire!
J’aimeJ’aime
ces quilts sont magnifiques
J’aimeJ’aime
J’ai lu ce livre que j’ai beaucoup aimé et je suis admirative des patch présentés qui reprenne parfaitement l’esprit, la trame de l’histoire. Bravo les quilteuses.
J’aimeJ’aime
Oh c’est bien pour le Projet ! Quel aboutissement….
Un grand Bravo pour les French quilteuses de France Patchwork !!
J’aimeJ’aime
J’envie celles qui ont pu se rendre à Houston…
J’aimeJ’aime