J’ai déjà évoqué toute mon admiration pour Rayna Gillman, son nouveau livre est déjà devenu une référence.

L’année dernière, un stage a réuni une dizaine de stagiaires en Bretagne, parmi lesquelles plusieurs lectrices et amies de la Ruche des Quilteuses. Etant donné ce succès, l’offre est réitérée au mois d’août 2018. Une semaine a été vite remplie, donc une seconde est programmée, du 26/08 au 1/09. N’hésitez pas à vous renseigner par ici !
Votre résidence sera le Clos de Lande Vallée, où vit Anne, quilteuse elle-même. Cela se trouve en pays glazik, dans le Sud-Finistère. Grâce au stage de l’année dernière avec Rayna, elle évolue maintenant dans l’improvisation. Elle m’a adressé la photo de son dernier top aux lumières si glazik, cette indéfinissable ambiance celtique aux couleurs changeantes qu’on trouve dans la nature, qui vont par toutes les nuances de bleus et verts, vives ou grisées, éclairées de rayons de soleil… L’inspiration est partout en pays glazik !

Une bien jolie réalisation et je suis sûre que d’autres suivront, L verrons nous une fois matelassé?
J’aimeJ’aime
J’espère bien qu’Anne nous fera profiter du quilt fini ! Je suis bien sûr à sa disposition, car avec son travail d’hôtesse elle n’a pas le temps de faire un blog…
J’aimeJ’aime
Je viens d’apprendre un nouveau mot, « glazik », avec tout ce qu’il apporte de pittoresque dans sa sonorité. La cornouaille, l’énergie tellurique de la terre bretonne, la lumière, le drap bleu des costumes… Tout un univers!
J’aimeJ’aime
La couleur bleue n’a pas de mot à proprement parler en langues celtiques, le mot glaz, ou glas, le remplace. Et glas, d’origine également grecque, a donné en français glauque, moins poétique…
J’aimeAimé par 1 personne