Simply Moderne annonce le printemps !

Abonnée à tous les magazines Quiltmania, je sais que chaque mois, je reçois de la lecture et j’avoue que Simply Moderne me réjouit à chaque fois !

Vous avez peut-être manqué cette information : voici le calendrier des publications des magazines Quiltmania pour 2024.

Simply Moderne est la vitrine des innovations dans le monde du patchwork. Ses modèles aident à acquérir de nouvelles techniques, et on constate que la plupart des quilts proposés sont attractifs, éclatants de couleurs, et finalement assez simples et rapides. Justement, la simplicité graphique de la couverture de ce numéro en est un bel exemple : vive les tulipes réhaussées d’un trait contrasté noir ! Cet éclat donne vie aux fleurs. Une technique qui rejoint celles que j’affectionne. Bravo pour ce pas-à-pas qui peut aider à se lancer dans l’improvisation !

Simply Moderne 36, avec en couverture un détail du quilt Tulipes de Margarita Korioth

Je lis toujours les reportages avec beaucoup d’attention. Avec ma manie de suivre des centaines d’artistes sur Instagram, je reconnais beaucoup d’entre eux, mais j’apprends toujours dans la revue. Les oeuvres s’impriment mieux dans ma tête en les voyant bien photographiées sur papier, qu’en « scrollant » sur mon téléphone. Tout comme je remarque que les romans lus sur ma liseuse s’effacent plus vite de ma mémoire… J’ai beau me moderniser sans réticence, je me rends compte que nous ne sommes pas des machines à mettre simplement à jour pour s’adapter à de nouvelles interfaces. Donc pour la distraction ou la recherche d’informations, vive les écrans, mais ne lâchons pas trop à la hâte la lecture sur papier !

Coup de projecteur sur Veruschka Zarate : tellement contente d’apprendre qu’elle sera à Nantes le mois prochain ! Elle fera partie des artistes étrangères, entourées d’une pléiade d’artistes françaises. Découvrez le reportage qui présente Veruschka. J’avoue avoir acheté un de ses tout premiers modèles, le portrait de Frida Kahlo… J’ai tous les tissus mais n’ai pas encore commencé ce travail de longue haleine ! Même si c’est la technique parfaite pour mettre en valeur ses portraits lumineux, je suis momentanément arrêtée par ce travail si minutieux de couture sur papier (il ne s’agit pas de quelques lignes de couture, mais des dizaines !) . C’est la garantie de la précision, le jeu en vaut la chandelle… Un jour, je m’y mettrai… car ses portraits sont trop beaux !!

Je vous laisse découvrir le reste du magazine. Vous aimerez les quilts rouge passion des artistes de la SAQA, la touche dynamique de Michelle Marvig qui utilise merveilleusement toutes les nuances de gris, pour mieux faire chanter les autres couleurs… Elle aussi sera à Nantes, the Place to Be du 17 au 20 avril, avec son tout nouveau livre !

Gardons l’esprit curieux, renouvelons nos abonnements !

Ce qui ressemble à une photo d’une fin de stage de shibori est… un quilt ! Hsu Hsi-Chen (Taïwan)

De même, je me réjouis de recevoir la semaine prochaine le nouveau numéro des Nouvelles, magazine de France Patchwork, concocté par la nouvelle équipe.

Et aujourd’hui, c’est le Quilting Day, la Journée internationale du Patchwork ! Un peu partout en Amérique du Nord, des quilts sont exposés dans les rues quand la météo le permet.

Ceux qui dorment sous un quilt, dorment sous une couverture pleine d’amour.
Katell

Pour les Occitanes, un rendez-vous très prisé, à noter sur vos agendas :

6 commentaires sur « Simply Moderne annonce le printemps ! »

  1. merci pour ces annonces, tu as été plus rapide que moi! Moi aussi, j’ai hâte de rencontrer V. Zarate! L’équipe de Quiltmania est vraiment au top pour nous permettre de rencontrer ces artistes.

    J’aime

  2. bonjour Katell en effet la couverture du nouveau magazine est alléchante. Et j aime lire les articles qui nous apprennent la vie des créatrices ou l explication du modèle. J ai prévu d aller à Nantes quelques jours . Merci pour cette page. A bientôt fatna

    J’aime

    1. Je ne sais pas encore si j’aurai la chance d’avoir une place officielle au Coin des Blogueuses encore cette année, mais nous pourrons de toute façon nous y donner rendez-vous !

      J’aime

  3. Je vais aller pour la 1° fois à Nantes, j’espère ne pas être déçue. Je me rends compte que même en étant restée dynamique je suis un peu moins jeune qu’autrefois, et entreprendre seule le voyage : pas trop. Aussi je persuade mon époux qu’il ne connait pas la région, qu’on va visiter un peu la ville et cette fois ci c’est gagné !

    J’aime

    1. Tu découvriras certainement le Salon de Nantes avec joie ! Il y aura peut-être trop d’expositions traditionnelles à ton goût, mais elles sont exceptionnelles. Tu apprécieras le soin apporté à la présentation, et l’ambiance unique… Quant à Nantes, son patrimoine vaut la visite ! Alors tu fais bien d’avoir organisé cette escapade 😊.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.