Je n’ouvrirai pas aujourd’hui le dossier de la bretonnitude de Nantes ! Mais à l’évidence, la Bretagne était bien représentée au salon Pour l’Amour du Fil. Une artiste textile a brillamment ressuscité un épisode tumultueux de l’histoire du Finistère. De même, une romancière-quilteuse a reçu de nombreux éloges sur son dernier roman qui se passe principalement à Concarneau. Alors pour nous mettre dans l’ambiance, découvrons ensemble un peintre-graveur autrichien devenu italien après 1918, qui a vécu 6 ans à Paris au tout début du siècle, et qui allait à Concarneau et Douarnenez chaque l’été… Tout est lié !
Lire la suite de « Au PAF25, de la Bretagne »Au PAF25, de la joie !
Après le désarroi, l’année dernière, quand nous avons appris que la si belle aventure de Quiltmania touchait à sa fin, cette année tout le monde voulait apprécier à fond le bonheur d’être là ! Je ne pourrai pas vous détailler chaque exposition, en voici une petite sélection, dont la nôtre.
Lire la suite de « Au PAF25, de la joie ! »Au PAF25, vive le Flower Power !
C’était un thème vraiment inspirant : des fleurs partout ! Des commerçants, des artistes se sont donné le mot pour être dans le ton, ainsi que, naturellement, le Coin des Blogueuses en total look !
Lire la suite de « Au PAF25, vive le Flower Power ! »J’enseigne au Carrefour Européen du Patchwork !
Je tiens à vous informer sur le cours au Carrefour Européen du Patchwork que j’assurerai, car c’est la période des inscriptions !
Lire la suite de « J’enseigne au Carrefour Européen du Patchwork ! »Nos quilts-météo au Nadelwelt
Ce n’est qu’une petite partie des découvertes du Nadelwelt que j’ai partagées avec vous récemment ; difficile d’être exhaustive ! Et puis, chacun peut se sentir attiré par une galerie plutôt qu’une autre, un sourire peut changer votre direction…
Les quilts-météo, de par leurs couleurs, leur esthétique inédite, leur thème, ont eu un succès fou, j’en suis vraiment ravie pour chacune qui en a fait un, exposé ou non. Les quilts-météo ne cessent de fasciner…
Lire la suite de « Nos quilts-météo au Nadelwelt »Découverte du Salon Nadelwelt de Karlsruhe
Quand je vivais en Allemagne, j’avais le sentiment d’être lilliputienne, avec mon mètre 59 (et 15 kg de moins qu’aujourd’hui🥴). Les rues des villes si larges, les gens si grands… J’ai de nouveau eu ce sentiment en découvrant le Salon des arts textiles de Karlsruhe, du 10 au 13 avril. Mais ce n’est qu’un détail en regard de la bienveillance de tous les gens rencontrés, et la beauté des expositions !
Lire la suite de « Découverte du Salon Nadelwelt de Karlsruhe »le Pop-up Store au PAF
C’est une nouveauté 2025 : le Pop-up Store ! C’est un lieu où se trouvent ponctuellement des artistes qui ont des fournitures, des modèles ou un livre à vous proposer à la vente, mais qui n’ont ni atelier ni stand cette année. Quelle bonne idée !
Lire la suite de « le Pop-up Store au PAF »Le pixelquilt de Pascale
Pascale est de notre région, plus précisément des alentours de Castelnaudary et Pexiora, mais elle vit à Toulouse. Tout nouvellement retraitée, elle vient nous rendre visite à chaque fois qu’elle le peut à La Ruche. C’est une quilteuse très minutieuse, plutôt traditionnelle, mais curieuse de ce qui se fait autour d’elle. Nous partageons une autre passion, la lecture, elle intervient beaucoup sur Instagram à ce sujet sous le nom de @lamarmottiere.
Si les femmes qui lisent sont dangereuses, attention à la modernisation des quilts au contact des Abeilles, nous sommes contagieuses !…
Je laisse Pascale vous raconter la belle histoire des quilts pour sa sœur.
Lire la suite de « Le pixelquilt de Pascale »2 gagnantes pour le PAF !
Avec le changement horaire, je n’ai pas vu le temps passer, il fait si beau ! Les premières pivoines sont largement épanouies, je les aime tant… Mais revenons au tirage au sort, fait avec quelques minutes de retard !
Lire la suite de « 2 gagnantes pour le PAF ! »Incitation à venir au PAF !
Le PAF, c’est entre nous le Salon Pour l’Amour du Fil, il est grand temps de vous préparer à venir à Nantes ! Encore quelques hésitations ? Étant donné le programme, ce serait tellement dommage de louper toutes ces promesses d’émerveillement devant des nouveautés du monde entier…
Lire la suite de « Incitation à venir au PAF ! »










