Alors que le temps incite à coudre et broder au coin du feu (pour les chanceuses), alors que le temps engage aussi à se raconter les contes et légendes d’antan, voici dont venu le temps de penser au concours lancé par Cécile Milhau :
Contes et Légendes de la Vallée !
Tableau de Cécile Milhau… qui pourrait bien vous inspirer un conte sur les mystères de la vallée !
Je vous avais déjà parlé ici de ce concours qui se concrétise à présent. Le projet est initié par un petit village et une petite association, « Les Amis du Château de Lacaze », mais Cécile espère, dans l’esprit de la Bourboule qui fut un temps le rendez-vous du crazy dans toutes ses formes, faire une belle fête autour des arts textiles le dimanche 29 juin 2014 à Lacaze dans le Tarn.
Toutes les techniques de crazy, d’embellissements, de broderies seront privilégiées ; les œuvres de format A3 seront classiquement composées de trois épaisseurs et seront traditionnelles ou contemporaines, individuelles ou collectives… Beaucoup de liberté donc pour une fête joyeuse du fil et de la couleur !
Pour obtenir le dossier d’information et d’inscription, il vous suffit de le demander à :
cecile(point)milhau(arobase)free(point)fr ou par téléphone : 05 63 71 76 30 –
Date limite 1er mai 2014.
Parallèlement se tiendront des stages d’initiation à l’art textile proposés par une grande dame de la poésie textile : Ina Statescu. Dates : du 30 juin au 2 juillet 2014. Même adresse pour tous renseignements !
merci Katell, toujours plus rapide que moi, je vais te relayer sur le site du Tarn, pour diffuser l’info
amitié, bizz, Bernie
J’aimeJ’aime
Bonjour Katell, rapide et surtout très matinale….. bouhhhh en Aveyron on est mieux au chaud sous la couette à 5H39 !!! Rires…
À très bientôt
Kenavo ^^
J’aimeJ’aime
Je triche !! La parution est programmée… mais encore à l’heure d’été… On retient les beaux jours comme on peut 😉
J’aimeJ’aime
Je passe mon tour car jamais fait de crazy mais je suis impatiente d’admirer les oeuvres des participantes !! Quelle belle et chaleureuse initiative !!
Bonne journée Katell !
J’aimeJ’aime
Le crazy n’est pas du tout obligatoire, simplement les embellissements (broderies, même discrètes) sont encouragés ! L’important pour Cécile M. est de réussir à donner une ampleur festive à cette manifestation. J’espère qu’il y aura beaucoup de diversité dans les œuvres exposées !
J’aimeJ’aime
Oh, la, la le salon de la Bourboule, que de souvenirs !!! Et quel regret, sa disparition…
Dommage que le Tarn soit si loin…
J’aimeJ’aime
ça n’empêche pas de participer !!!!!!
J’aimeJ’aime