Lecture

Entre mes mains le bonheur se faufile…

… Quelle jolie phrase pour tout créateur ! Entre_mes_mains_le_bonheur_se_faufile_hd

Je viens tout juste de terminer ce livre relatant l’histoire d’Iris, femme trentenaire qui a le cran de vivre sa vie d’artiste en dépit de la vie tracée par ses parents puis son mari médecin. Son talent s’épanouit dans la haute-couture et le stylisme grâce à sa rencontre avec Marthe, son mentor, égérie envoûtante et secrète, et son corps vibre auprès de l’ange noir Gabriel…

qu_9782749922096

Je ne vous en dirai pas plus, c’est à une lecture lecture très fluide que je vous convie, un roman contemporain plein d’amours et de déceptions, de recherche du bonheur que l’on trouve si on écoute sa petite musique intérieure…
Une lecture d’été idéale !

ROSERAIE - Kroyer
J’adore ce tableau (Roseraie – 1893), dont une reproduction trôna des années dans mon appartement à Hambourg… J’y repense souvent quand je me mets à l’ombre de mon rosier « Albéric Barbier » dont les roses blanches au coeur jaune ressemblent beaucoup à celui de tableau du peintre danois Peter Severin Krøyer… Je reste des heures dans ma chaise longue, livre ou tablette à la main, sans cependant être vêtue aussi élégamment que Marie, la femme du peintre !

Comme les quilteuses sont aussi souvent de grandes lectrices, des fiches de lecture vous seront proposées tout l’été sur le blog « Le Patchwork sur son 31« . Ce sont des fiches élaborées par des adhérentes de France Patchwork à qui je rendrai hommage pour leur sens du partage !

9 réflexions au sujet de “Entre mes mains le bonheur se faufile…”

  1. Super ! Merci pour « le Patchwork sur son 31 ». J’aime beaucoup lire et je vais apprécier d’avoir un fil conducteur.
    J’aime le titre du livre – d’Agnès Martin-Lugan – merci pour cette « mise en bouche »
    Bien amicalement. Nicole.

    J'aime

    1. Les livres proposés seront très variés mais toujours en lien avec le monde du fil et du tissu, tout comme ce livre présenté ici.

      « Les femmes qui lisent sont dangereuses »… C’est un livre que j’aime beaucoup (de Laure Adler et Stefan Bollmann) : contrairement à ce qu’on a longtemps entendu – que la lecture de roman est juste une perte de temps – elle est un grand plaisir mais aussi l’acquisition d’une meilleure connaissance de la vie !

      J'aime

  2. Ce livre me tente bien, une bonne idée de lecture pour l’été. C’est une bonne idée les fiches. Il faudra que je reprenne l’habitude via mon blog de faire un article sur mes livres coup de coeur
    Merci pour ce partage

    J'aime

  3. J’ai lu son roman précédent : Les gens heureux lisent et boivent du café. Lecture, comme tu le dis pour celui-ci; agréable et légère.
    Je lirai celui-ci avec plaisir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.