Une chère amie quilteuse du département voisin du Tarn nous a demandé de l’aider à réunir des doudous pour les enfants soignés à l’Hôpital des enfants de Bordeaux, là où sa petite-fille Servane doit se rendre bien trop souvent. Quoi de plus poignant que des enfants souffrants ? Quand on se rend dans ces lieux, on est reconnaissant envers le personnel dévoué, on compatit avec les familles mais aussi (et surtout) on admire le courage de ces enfants…

Pour simplifier les choses, notre chère Tarnaise a créé ce modèle, proche de plusieurs doudous vus sur internet, mais réduit à l’essentiel :
Encore une fois, mes amies du club de patchwork de Colomiers ont montré leur générosité. En trois semaines, le carton à doudous s’est rempli puis a débordé !
Le club de la Courtepointe avait déjà bien travaillé et il manquait 25 doudous pour arriver aux 100 escomptés : en voici 57 !
Le modèle ci-dessus est offert. Cet article est purement informatif, nous ne vous demandons pas de nous envoyer de doudous finis. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez organiser à votre tour une opération doudous pour les enfants soignés dans l’hôpital le plus proche de votre domicile ou club.
En ce qui concerne la Haute-Garonne, un post sera bientôt édité sur Le Patchwork sur son 31.
C’est très bien de faire ça et en plus ils sont faciles à faire. Mais comment fait-on pour contacter le CHU (puisque à Poitiers c’est un CHU) pour leur proposer ? Si je téléphone au CHU elles vont pas savoir m’orienter.
Bizzzz
J’aimeJ’aime
Je crois qu’en demandant le cadre infirmier du service de pédiatrie tu pourras voir comment faire.
J’aimeJ’aime
On peut passer par des associations comme les Blouses roses, l’Envol… Elles sauront qui contacter dans chaque hôpital il me semble. Il faut au moins essayer !
J’aimeJ’aime
Ou trouver le tuto et le patron merci
J’aimeJ’aime
Tout est dans l’article Denise, les mesures sont sur la photo avec le schéma. Si vous êtes débutante, vous pourrez demander de l’aide à quelqu’un de votre entourage pour quelques conseils. Bonne couture !
J’aimeJ’aime
Prompt rétablissement à ces petits malades
Bizoux
La cocotte
J’aimeJ’aime
Voilà une belle initiative !! Merci pour le tuto, ça peut servir….. 😉
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour eux et merci à vous.
J’aimeJ’aime
Bravo à vous toutes!
J’aimeJ’aime
You are a very generous and loving group! These toys are wonderfully simple and appealing, with heart-felt cheer. I will suggest them to those who organize charity efforts at our children’s hospital.
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette belle initiative et merci pour le patron,je vais en faire qq uns pour les offrir.amitiés huguette
J’aimeJ’aime
Bravos ! bravos à cet élan du cœur.
J’aimeJ’aime
Commentaire tardif mais enchanté… Bravo à toutes. Notre club envisage de concrétiser la même action. J’ai fait un essai grâce à votre patron mais je le trouve un peu plat… Mettez-vous du molleton à l’intérieur et lequel ?
J’aimeJ’aime
En accord avec l’hôpital, il n’y a aucun molleton pour des raisons d’hygiène. Mais pour des enfants qui ne sont pas malades, rien n’empêche d’en mettre ! Ici une fiche parfaitement réalisée par FP35 : http://francepatchwork35.over-blog.com/2015/03/apportez-des-doudous-a-la-prochaine-ja.html
Bravo pour cette initiative !
J’aimeJ’aime