Certaines personnes ont des doigts d’or, tout ce qu’elles touchent devient superbe. C’est le cas de LeeAnn.
Le style country attire la sympathie car il est chaleureux et informel, rappelle l’artisanat ou l’enfance… C’est bien un modèle « country » qu’a choisi LeeAnn pour son dernier quilt, puisque l’inspiration vient de la photo d’un tapis de style artisanal-vintage vendu par catalogue. Individuellement, chaque bloc n’entraîne pas forcément un enthousiasme spontané, les couleurs n’étant pas « assorties », les bandes étant irrégulières, les tissus provenant de vêtements ou autres restes :
Mais la magie du patchwork opère : plus je regarde le quilt, dans son ensemble tout comme dans ses détails, plus je lui trouve de l’élégance et du chic ! Le matelassage à la main l’a transformé : celui-ci est très présent, en coton perlé noir, et très dense. Sans nous concerter, LeeAnn et moi avions entamé ensemble le même genre de quilting en mars dernier, pour elle c’était sur ces fleurs, pour moi c’étaient sur les tulipes… dédiées à cette même artiste.

Si vous allez vers le blog de Nifty Quilts, vous y découvrirez d’autres détails de ce quilt et le verrez en situation chez LeeAnn, sur son canapé, où il rend merveilleusement bien !
Effectivement, c’est un quilt très vivant et très coloré. J’aime beaucoup. Belle fin de journée
J’aimeJ’aime
Merci Christine ! Tous les quilts de cette artiste sont très gais, avec beaucoup de couleurs, en particulier du rouge. Cela leur donne beaucoup de vie !
J’aimeJ’aime
Golden fingers – LeeAnn has them for sure! I absolutely love this quilt. She is in a category of her own self when it comes to quilting.
J’aimeJ’aime
This quilt has a unique flair!
You and LeeAnn are part of these talented quilters who make us go ahead Sujata, thanks for that!
J’aimeJ’aime
Qu’il est beau ! Forcement avec tous ces turquoises, du plus clair au plus foncé, ces rouges roses et orangés, tempérés par des fonds plus ou moins neutres, l’oeil ne s’ennui pas un instant ! Je trouve agréablement réussi le mélange des couleurs fortes et neutres qui se mettent mutuellement en valeur. Et le quilting à la main est magistral !!! Bravo à Lee Ann, et merci à toi Katell de nous dénicher ces trésors !
J’aimeJ’aime
Tu sais très bien analyser ce qui rend ce quilt si attrayant Hélène !
J’aimeJ’aime
Une vraie merveille! ce quilt ne se démodera jamais car il a la fraîcheur des patchwork anciens.
J’aimeJ’aime
Absolument intemporel, je suis bien d’accord avec toi Mary!
J’aimeJ’aime
Un superbe ouvrage…
J’aimeJ’aime
Magnifique !!
Ce n’est plus du country mais du Nifty !! 🙂
J’aimeJ’aime
Ah bien dit, tu as raison, c’est sa touche unique!
J’aimeJ’aime
My goodness! What a wonderful surprise to see my quilt on your blog this morning! Thank you, Katell, for your constant enthusiasm and encouragement for my quilts. As you know, I am always inspired by older quilts. I give the credit to the original makers. They were the genius designers!
J’aimeJ’aime
Too modest you are!
J’aimeJ’aime
Excellent! Deux fois dans la meme journée! Je viens de voir ce quilt sur LeeAnn’s blog.
Great minds think alike, great quilters quilt alike!
J’aimeJ’aime
Peu à peu, nous formons une communauté d’esprit du patch ! Je ne me mesure vraiment pas à la hauteur de LeeAnn, j’écris beaucoup plus que je ne quilte, mais je me sens malgré tout proche d’elle, de Sujata et de quelques autres, parmi lesquelles toi en Espagne !
J’aimeJ’aime
patch très frais , comme tout ce qui est country. Cela fait du bien de temps en temps ces couleurs claquantes .
Bises du soir ….. espoir !!!!! Andrée.
J’aimeJ’aime
quel joli quilt !! du country revisité qui me plaît beaucoup !!
J’aimeJ’aime
J’aime l’originalité de cet ouvrage « moderne ancien », ses couleurs, son quilting et son bloc mis à l’envers qui attire mon œil.
J’aimeJ’aime
Ah la petite erreur faite exprès – ou pas ! LeeAnn avait de suite remarqué aussi ma feuille de tulipe du « mauvais » côté !
J’aimeJ’aime
Ca fait plaisir qu’il y ait des femmes qui ne cèdent pas à la mode du « tout machine ». Le travail à la main donne une telle impression de confort et de chaleur
J’aimeJ’aime
Tu as vu comme son quilting est beau !! Je pratique les deux, mais j’ai remarqué que je suis beaucoup plus attachée aux quilts que j’ai matelassés à la main… Tant de temps passé ensemble, tant de sensations tactiles… et c’est vrai aussi, un rendu très différent. LeeAnn, comme Sujata Shah ou Sherri Lynn Wood font du patchwork revisité, elles ont été toutes trois inspirées par les quilts utilitaires ruraux découverts à Gee’s Bend… et toutes trois continuent de quilter de préférence à la main.
J’aimeJ’aime
Katell je suis bien d’accord avec vous, tous les quilts de LeeAnn sont splendides et j’ai adoré celui-la dès que je l’ai vu, moi qui ne raffole pas du style Country! Il faut dire qu’elle l’a transcendé!
J’aimeJ’aime
Nous avons bien le même avis ! Quelle réussite !
J’aimeJ’aime
C’est ce qu’il faut pour la belle saison ! des couleurs chaudes et pétillantes. J’aime beaucoup.
Les Conteuses
J’aimeJ’aime
C’est un quilt qui ensoleille tout autour de lui !
J’aimeJ’aime
J’adore. Ce quilt en apparence fort simple est rendu superbe par ces couleurs qui vont si bien ensemble et un quilting main qui force l’admiration.
Merci encore pour toutes ces découvertes.
J’aimeJ’aime
Je suis du même avis que toi, j’aime et j’admire !
J’aimeJ’aime
Je vais sans doute être la seule fausse note ! Moi, je ne suis pas séduite pourtant j’aime les couleurs qui ont de la force ! Je ne trouve pas ce qui m’attire dans le patch : le sens de la construction pour les formes et surtout le travail de composition des couleurs.
Mais, heureusement, il en faut pour toutes !
J’aimeJ’aime
Tu as raison d’exprimer ce que tu ressens, c’est un style très particulier « qui parle » ou pas !
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas vraiment adepte du country mais là j’avoue que c’est très joli, le quilting donne à ce quilt une certaine classe !!
Du beau traval
J’aimeJ’aime