Monique Philippe, actuelle déléguée France Patchwork 33-47, depuis 30 ans adhérente de France Patchwork mais toujours fraîche comme une pâquerette*, est comme moi attirée par le patchwork contemporain qui évolue de manière plutôt enthousiasmante aux Etats-Unis et ailleurs. Elle vient de m’adresser une photo de son ouvrage fait en suivant un « quilt along » (faisons un quilt ensemble) avec Sherri Lynn Wood :

Une démonstration de cette technique a été proposé à Biarritz, cette année, à Quilt en Sud. Ces chemins inconnus deviennent donc des chemins de traverse en France ! Et qui sait ? Sherri Lynn Wood en personne viendra peut-être prochainement en France…
* Pour parler de Monique, je préfère de loin l’expression en anglais, as fresh as a daisy, plutôt que notre « frais comme un gardon » !
J’adore !! Avec ce fond gris qui fait ressortir les couleurs, c’est magnifique !! Et je suppose que la découpe est faite à main levée ….
Bravo Monique !! 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, c’est toujours à main levée, cela donne un mouvement unique…
J’aimeJ’aime
et pourquoi pas « fraîche comme une rose »?
J’aimeJ’aime
Mais comment n’y avais-je pas pensé ?… Merci de me rafraîchir la mémoire en ce matin caniculaire qui me chauffe les neurones !
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison en parlant de Monique et c’est un plaisir pour moi de travailler avec elle pour la délégation. J’adore cet ouvrage…. J’ai assisté un une de ses démonstrations et j’adore…
J’aimeJ’aime
Un doux rêve que de partager le savoir de Scherri Lynn Wood, un coup de coeur, découverte grâce à toi !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Merci pour toutes ces nouveautés et cette créativité qui se diffuse, j’aime bien
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Tous les chemins mènent au patchwork!
Bizoux
La cocotte
J’aimeJ’aime
Bonjour, Ces couleurs, les formes sinueuses, rendent ce patchwork vivant. Un beau travail !
A bientôt
Les Conteuses
J’aimeJ’aime