Le troisième thème choisi par Cathy pour le quilt médaillon que nous faisons chacune, sous la bienveillante direction de Lori (Humble Quilts) aurait dû beaucoup m’inspirer : le log cabin !
Seulement, après la bordure si dense, je voulais un peu de calme et de douceur. Mes essais de blocs étaient trop chargés pour me plaire, je les mettrai au dos !
Finalement je me suis arrêtée à une bordure de style log cabin autour du centre, comme l’ont déjà fait plusieurs participantes. Voici donc la bordure bleue, le même imprimé en deux tons avec des dessins de samplers en point de croix (Blackbird Designs), restes de ce quilt Les Moulins de la Ruche.

Comme il s’agit de log cabin, c’est-à-dire de cabane en rondins qui furent le Home Sweet Home de tant d’Américains, j’en ai profité pour ajouter le nom de ma maison, brodé depuis une éternité et qui n’avait jusqu’alors pas trouvé sa place. Elle s’appelle ROZVEN et ce nom a une histoire que je vous raconterai un jour…
Cela fait déjà un carré d’un mètre de côté. Le bébé deviendra grand avec les étoiles proposées par Katy !
Les liens pour voir toutes les superbes réalisations se trouvent hébergés chez Lori. Que de créativité Mesdames, et quel plaisir de créer toutes ensemble !
le log cabin est tellement riche de possibilités! et la simplicité a du bon. Bonne continuation 🙂 Et j’attends l’histoire du nom de ta maison avec patience et gourmandise!
J’aimeJ’aime
La petite histoire du nom de ma maison sera avant la fin du mois ! Rien de flamboyant, mais c’est un symbole pour moi…
J’aimeJ’aime
J’ai eu du mal à trouver le log cabin tant il est simple ! C’est vrai qu’avec tes livres c’était un peu difficile.
J’aime vraiment beaucoup la façon dont tu as parlé de ton enfance : le mot lire et le regard dans les étoiles…..
J’aimeJ’aime
Je te devine déçue, toi qui nages dans les log cabin déjantés avec tant de bonheur ! A vrai dire, j’ai fait quelques blocs de demi-log cabin, je les aime bien mais ils ne me plaisaient pas à la suite de cette bordure bleue. Alors je m’arrête là ! Voici les blocs mis de côté :

J’aimeJ’aime
Alors garde-les précieusement car, oui, ceux-là aussi feraient mon bonheur !
J’aimeJ’aime
Such a creative border with the books and your name.
J’aimeJ’aime
Thanks Karen! It is the name of my house, it is not in French but in Gaelic of Brittany!
J’aimeJ’aime
La simplicité a du bon parfois… et le nom de ta « cabane de rondins » et pardon de ta maison, trouve bien sa place ici… Les blocs que tu as fait sont aussi très beaux mais dans un autre ouvrage. 1m de côté quand même…. le mien est plus petit mais je me suis méfiée après le médaillon fil rouge de mon club cette année qui est très grand.
J’aimeJ’aime
Je vais faire attention qu’il ne dépasse pas la taille d’un plaid, maxi 1,40 m. Mais on y arrive si vite quand on se prend au jeu !
J’aimeJ’aime
Voilà une agréable transition toute en simplicité mais en respectant les consignes !
Ouh laaa…ton top fait deja 1m de côté ? Je n’ose pas mesurer le mien ! 😉
Bonne continuation Katell
Xoxo
J’aimeJ’aime
Ce qui me plaît aussi dans ce QAL, c’est qu’on a beaucoup de liberté, même dans les dimensions !
A bientôt pour le partage des étoiles Cécile !
J’aimeJ’aime
Il est très beau, très apaisant ce quilt et on attend la suite avec impatience. Pour le moment c’est tout bon.
J’aimeJ’aime
Je reste sur une gamme douce car c’est de toute façon ce que j’ai en forte majorité dans mes tiroirs. J’ai beaucoup de mal à acheter des couleurs pétard !!
J’aimeJ’aime
Rozven : n’était-ce pas le nom de la maison de vacances de Colette en Bretagne? A propos de maisons, je suis à Vienne à la fin du mois et je passerai voir l’atelier de Klimmt que vous m’avez fait découvrir voici deux ans. J’aime vos livres et les livres tout court. Merci Katell.
J’aimeJ’aime
Gagné !! Colette a passé toutes ses vacances bretonnes dans une maison qui s’appelait ainsi… J’en reparlerai bientôt, et bravo à toi !!
Quelle chance d’aller à Vienne ! L’atelier est un peu plus loin que le château de Schönnbrunn mais cela vaut le déplacement…. Bonne visite chère Griseldis !
J’aimeJ’aime
la station de métro est mentionnée dans l’article, j’ai noté et visualisé. J’ai été gravement disciple de Colette et complètement avide de photos/infos jusqu’à-ce que je découvre Marie Gevers qui a pris la place. J’aurai une pensée pour la ruche devant les créations de la belle Emilie.
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout Marie Gevers. Il faut absolument que j’en lise un livre, tu me tentes trop !
J’aimeJ’aime
J’aime BEAUCOUP ton utilisation des lisières pour le titre des livres. J’avais vu cela sur un autre quilt et ça rend tout aussi bien. Bravo pour ce beau projet des vacances!
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas une invention de ma part, juste l’utilisation d’une bonne idée ! Merci Alice, bonne installation !
J’aimeJ’aime
These borders are wonderful. I like the way the logs look like books and that you included a star.
J’aimeJ’aime
Thanks Rachael Daisy!

Je me permets de recommander chaleureusement le blog de Rachaeldaisy, une quilteuse australienne pleine de talent et de fantaisie. Vous connaissez forcément quelques-uns de ses quilts : ils sont dans Simply Moderne, et même en couverture du n° 1 !
J’aimeJ’aime
C’est un sans faute !! Que de plaisir pour les yeux de voir ces ouvrages tous différents. Je suis l’aventure même en vacances …… Bises 😘
J’aimeJ’aime
Merci Brigitte Bee ! Impatiente que tu me racontes ton voyage et tes découvertes… peut-être des rencontres quiltesques ?…
J’aimeJ’aime
Tout est parfait : le nom de ta maison brodé avec ces tissus imprimés de point de croix, le tout en cabane de rondin . Que de belles histoires à raconter tout au long de ce top.
J’aimeJ’aime
C’est un des plaisirs de ce top à thème : nous aussi avons la liberté d’ajouter notre petite histoire !
J’aimeJ’aime
J’adore ..tu es dans mon top 5…!
Véronique
J’aimeJ’aime
Merci… et réciproquement, Véronique !
J’aimeJ’aime
magnifique !!!!
j’adore l’histoire……… à suivre……
(au passage merci à nouveau pour le tuto du patch LE MOULIN DE LA RUCHE que j’ai effectué avec beaucoup de plaisir . Je crois que c’était le premier patch que je cousais à la MAC.
bonne journée
J’aimeJ’aime
Le Moulin de la Ruche est un bon souvenir pour moi aussi ! Il est chez ma sœur en Normandie. Je suis bien contente qu’il t’ait aidée à passer le cap du travail à la machine à coudre !
J’aimeJ’aime
Simple et chic à la fois, tout qui va bien !
J’aimeJ’aime
Maïté me dirait de passer au thé le tissu de fond de Rozven, il est plus blanc que tout le reste… On verra !
J’aimeJ’aime
c’est une bordure à la fois simple et raffinée! ce QAL permet de créer un patch très personnel, c’est intéressant comme démarche!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est pour cette raison qu’il me plaît… Je n’aime pas qu’on m’impose trop de choses !
J’aimeJ’aime