Vous souvenez-vous de la demande de Joelle Vétillard qui nous encourageait à faire des triangles blancs pour une… robe de mariée ? J’avais relayé cette info il y a 10 mois déjà.
Et voilà ! La Mariée était bien en blanc pour le défilé, robe très joliment portée par Miss Élégance Limousin 2015. La robe est résolument moderne, déstructurée mais chic, asymétrique mais ajustée. C’est une petite émotion d’avoir modestement participé à cette aventure collective, n’est-ce pas ?
Vous brûlez certainement de voir les photos, je vous comprends ! Pour des raisons de copyright et de contrôle des images, vous les verrez toutes sur le blog de l’artiste.
Un grand bravo à Joelle bien sûr, à toutes les participantes et les bénévoles anonymes qui gravitent toujours autour d’un grand projet collectif !
Ne manquez pas non plus les articles précédents qui montrent d’autres aspects de ce beau défilé. Et si vous aimez les challenges de Joelle, son nouveau projet est en lien avec… les bancs publics de Sitges ! Vous comprendrez pourquoi en allant voir les photos…
Ah ouiiiii…la traîne depliée, il fallait y penser ! Quel travail …..
Bravo à toutes les participantes !
J’aimeJ’aime
Aux premières photos, je me demandais : c’est bien joli, très élégant, mais où est la traîne promise ? Ah mais quelle divine surprise ensuite !
J’aimeJ’aime
Splendide!! Je préfère presque quand la traîne n’est pas déployée mais l’idée est absolument géniale! Quel talent!
J’aimeJ’aime
J’ai un faible pour les photos en noir et blanc, la traîne déployée est là sous son meilleur jour… Une robe féerique !
J’aimeJ’aime
Comme tu dis, cela fait quelque chose d’avoir participé un tout petit peu à ce beau projet.
J’aimeJ’aime
C’est la magie d’un travail en commun, cela véhicule un grand élan de bonheur, de fierté, même pour un minuscule effort de chacune !
J’aimeJ’aime
Une jolie idée originale réalisée grâce à de nombreuse petites mains, cela fait plaisir de voir les photos, bravo à ELLES !
J’aimeJ’aime
Bravo l’idée était belle mais le résultat est au delà de ce qu’on pouvait imaginer.
Les photos sont splendides, cette traine doit en faire rêver plus d’une.
Bravo à vous toutes.
J’aimeJ’aime
Magnifique !!!
J’aimeJ’aime
Si je devais me remarier un jour, j’aimerais porter cette robe même si à mon âge…. Je demanderais à mes copines patcheuses de faire les triangles pour être habillée de leur amitié en ce grand jour.
On ne peut qu’admirer l’originalité, la modernité, l’élégance, l’asymétrie (j’aime tout ce qui est asymétrique) et surtout le pouvoir de l’imagination de l’artiste !
Bravo à toutes celles qui ont participé : elles peuvent être fières d’elles.
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas de robe blanche à mon mariage… mais que celle-ci est belle, elle donne effectivement envie de se (re)marier ! Joelle a tant de talent…
J’aimeJ’aime
Moi non plus, je n’avais pas de robe blanche !!!!!
J’aimeJ’aime
Absolutely beautiful and inspired–both the dress and the benches! The dress is a stunning example of the beauty that can come from a collective effort. The benches make me want to experiment with half-square triangles! I’ll look forward to seeing the collective result.
J’aimeJ’aime
BRAVO a toutes les petites mains ayant pris part à ce magnifique projet. La robe fait rêver. Le gilet du marié, bcp moins! Mais je ne suis pàs impartiale, je sais que même après 30 ans çe mariage heureux, mon mari refuserait de porter ceci. L’idée est TRÈS BONNE, mais le design un peu moins.
bravo à toutes pour la MAGNIFIQUE ROBE …. et merci d’ouvrir notre passion de l’art textile et du patchwork aux communautés d’artistes référentes.
J’aimeJ’aime
merci à vous de faire durer ce grand moment de rêve et de bonheur avec vos commentaires élogieux. Cela fait du bien au cœur…
merci à Katell de relayer les infos avec autant d’élégance.
Mon blog a failli explosé, pas habitué à autant de visite !
J’aimeJ’aime
Tu nous as fait rêver Joëlle avec nos petits triangles sublimés en robe de mariée !
J’aimeJ’aime