Quilt gallois peint par Valériane Leblond : un cadeau de Suzy

J’ai passé une fin de semaine très émouvante grâce aux membres de la délégation actuelle et à venir FP31, aux adhérentes France Patchwork 31 et aux délégations des départements qui forment le Patch d’Oc (09-12-81-82). Vendredi 17 novembre était la Journée de l’Amitié avec la passation de relais entre les deux délégations de Haute-Garonne, journée pleine d’émotions et de surprises… J’ai reçu tant de témoignages d’amitié que j’en reste encore toute étourdie ! Chaque petit mot, chaque geste amical, chaque cadeau, chaque participation est une immense récompense pour chacune de la Délégation après six années d’organisation de diverses activités autour du patchwork pour les adhérents FP de notre département de Haute-Garonne. 

La journée fut riche en expositions, en agapes, en rencontres, en surprises… Suzy a fait de multiples photos tout au long de la journée, je les partagerai avec vous à la fois sur ce blog et celui du Patchwork sur son 31 jusqu’à la fin de l’année.

Tel un patchwork, je vous montrerai en cette fin d’année des ouvrages montrés et admirés lors de cette journée au cours de divers articles. Commençons par un ouvrage de papier, carton et bois, mais qui a un lien direct avec le patchwork, la reproduction artistiquement encadrée d’un tableau de Valériane Leblond qui reste sans doute mon préféré à vrai dire :

Je ne suis pas aussi bonne photographe que Suzy, impossible pour moi de faire la photo du cadre sans reflet !

J’ai parlé à de multiples reprises de ce tableau ou du quilt ici, ici et ; Suzy, amie chère et fidèle lectrice, s’en est bien souvenue et a contacté Valériane pour obtenir une carte originale mais en vain, elles sont toutes vendues depuis belle lurette.

Voici le quilt original vu à Nantes en avril dernier. Il est richement quilté et ces couleurs m’enchantent !

Suzy a obtenu une très belle copie et son parfait encadrement en biseau fou met le tableau si bien en valeur.

Suzy, tu as tapé dans le mille évidemment ! Chez moi, brique & pastel sont déjà ces couleurs qui dominent, j’ai l’embarras du choix pour lui dédier une place…

Heureusement, Suzy a aussi pu me fournir une photo parfaite du tableau !

Cette phrase d’une chanson me trotte dans la tête depuis vendredi, je te la dédie Suzy, et à vous toutes, mes amies quilteuses :

La chanson de Louis Chedid se termine ainsi : Je vous aime !

 

31 commentaires sur “Quilt gallois peint par Valériane Leblond : un cadeau de Suzy

  1. Ce cadre est vraiment très beau et ton émotion à le recevoir était visible, Suzy a bien choisi et a fait un travail magnifique avec ce bel encadrement.
    Merci pour cette belle journée de l’amitié qui portait bien son nom.
    Bises Florence

    J'aime

  2. Je suis bien certaine que tu laisseras un grand vide à tous ces départements malgré une relève de grande qualité. Mais que de souvenirs chacun gardera-t-il !!!!
    Tout le monde sait qu’on ne dit jamais assez à ceux qu’on aime qu’on les aime…….pourtant on ne le fait pas. Qui saura me dire pourquoi ?

    Auras-tu plus de temps pour toi, pour patcher, quilter, …..? Je te le souhaite.

    Je suis devenue, grâce à toi, une vraie fan de Valériane ! Et je collectionne ses ouvrages qui représentent le patch ! J’ai, hélas, raté son tableau sur un autre quilt gallois vu à Nantes. C’est vraiment un geste de valeur que d’avoir choisi cette oeuvre.

    Je profite ce cette occasion pour te remercier aussi de tout ce que tu fais pour nous.
    Que le vent te porte loin !

    J'aime

    1. Je ne laisserai pas un vide, je serai aux prochaines JA, toute contente de profiter des préparatifs de mes amies qui prennent la relève. Mais les souvenirs sont impérissables, et avant la fin de l’année je partagerai un cadeau-souvenir absolument extraordinaire !

      J'aime

  3. Quelle émotion tout au long de cette journée, ton émotion et celle palpable des participantes, je te souhaite non une bonne retraite ! mais un prochain parcours d’amitié et de créativité amicalement

    J'aime

    1. Malheureusement la vie fait que tu n’étais pas là pour la première partie, mais ta présence malgré tout m’a fait chaud au cœur.
      je reste Quilteuse Forever, je sais que ça conserve 🙂

      J'aime

  4. Quel beau tableau que celui de Suzy! Je n’étais pas là mais ton article transmets bien ta grande émotion et les signes amicaux que tu as reçu. Parce ce que tu le mérites tant, parce que tu donnes beaucoup.. Je t’embrasse ma grande soeur, je t’aime tant

    J'aime

  5. c’était la première fois que j’assistai à une journée de l’amitié et je l’ai trouvé très émouvante et tu étais si lumineuse et que de beaux cadeaux témoignages d’amitié tu as recu, tant mérités, car c’est grâce à tes articles sur ton blog et de t’avoir rencontré plusieurs fois qui m’ont donné envie d’adhérer à fp31 et de m’intéresser au patchwork, alors longue et belle vie dans l’univers du patchwork que tu vas continuer de fréquenter différemment.

    J'aime

    1. Quel beau témoignage Volsul, merci ! Je suis heureuse que ta première participation t’ait plu, ce n’est pas toujours facile quand tant de personnes se connaissent déjà. Mais très vite tu connaîtras plein de monde, les adhérentes FP sont sympas !!
      Bises

      J'aime

  6. Quel magnifique encadrement d’une image qui t’est chère!
    Je peux imaginer ce que tu as pu ressentir pour l’avoir vécu il y a déjà 7 ans…
    Tu mérites bien toutes ces attentions après ce que tu as donné à ta délégation!
    Bonne « retraite » Katell, en espérant que nos chemins se croiseront encore.

    J'aime

    1. Nous nous rencontrerons encore très certainement chère Marmotte ! Mener une délégation est exaltant, nous avons beaucoup de possibilités pour animer notre département, mais toutes les bonnes choses ont une fin et il ne faut pas rester trop longtemps je pense, l’alternance est bénéfique. Et il y a tant d’autres choses à faire au service du patchwork !

      J'aime

  7. Quel superbe cadeau. Tu vas probablement manquer aux adhérentes de ton département. Mais quelle chance également que d’avoir une équipe qui prend la relève.

    J'aime

    1. J’aurais été très « mal » si je n’avais pas réussi à trouver une succession, en même temps ma décision était prise. Heureusement, Brigitte G. est là pour me succéder, elle a une belle équipe et les adhérentes resteront chouchoutées (et notre cher adhérent Christophe aussi bien sûr !)

      J'aime

  8. Ce tableau et son encadrement sont très très beaux. J’imagine ton émotion et l’émotion de tes abeilles fidèles. Plein de bisous doux vers toi, Katell. Tu es chère à mon coeur.

    J'aime

    1. On a beau se dire : je resterai souriante, je ne pleurerai pas… l’émotion a été la plus forte ! On ne se refait pas.
      Merci pour tes douceurs et ta sincère amitié la Tulipe, et à bientôt j’espère !

      J'aime

  9. Un très beau cadeau largement mérité…. Ce n’est qu’un au revoir car je suis certaine que tu continueras d’assister aux JA !
    Je suis tout aussi certaine que la relève sera à la hauteur ! 😉
    Nous faisons partie d’une « petite » famille car somme toute, la communauté du patch en France reste un petit cercle mais l’amitié, le partage, l’entraide sont bien présents et ancrés dans nos valeurs….
    J’espère que tu prendras plus de temps pour toi pour quilter et nous montrer tes belles oeuvres !
    Gros xoxo ma Katell !

    J'aime

    1. Tu as bien résumé Cécile ! Je suis sur le point de reprendre des journées non stop dans mon atelier, habitude un peu perdue ces derniers temps. Oui les idées ne me manquent jamais !! Et puis au lieu de faire des préparatifs de JA ou autre, nous allons, les Abeilles du vendredi, nous amuser avec de nouveaux projets !

      J'aime

  10. j’attendais toujours de te lire avec une grande impatience … toujours émerveillée par ce que tu as pu transmettre … toujours à me demander « mais comment elle fait … elle ne dort pas c’est pas possible 😉  » toujours étonnée de tant de disponibilité …. toujours tant … toujours tant …. Un grand merci pour tout et…. tu as tellement donné que les retours ne sembleront jamais à la hauteur de ta générosité ! Bravo !

    J'aime

    1. J’ai la chance d’avoir rencontré mon auditoire et mon lectorat pour partager ce que j’aime ! Je n’ai pas vraiment de mérite, je fais simplement ce que j’aime. Ce n’est pas de la fausse modestie, c’est juste vrai. Récemment j’ai décliné des occupations que j’aurais pu faire, mais j’aurais été moins épanouie. Avec l’âge, on se connaît mieux et je ne veux faire que des choses que j’aime, c’est un luxe que je m’offre !

      J'aime

  11. Tous vos conseil sont très suivis dans mon esprit mais ont ne sait pas tous les réaliser mais me donne beaucoup d’idées pour faire mes patch un grand merci J’ai changer de Mail

    J'aime

  12. J’ai vécu cette J’A comme nous toutes avec des sentiments partagés et beaucoup d’émotions. Merci Katell d’ avoir cultivé pour nous ce beau jardin qu’est le patchwork ! Pendant des années tu as semé, arrosé, vu pousser et rempli tes paniers de délicieuses récoltes ! Je te souhaite de nombreuses années de jardinage. ..en variant les plants. .. dans un excellent terreau ! Tu peux compter sur moi pour dévorer tes futures productions !!! Xoxoxo

    J'aime

    1. J’aime ta comparaison avec le jardinage… Pour les deux, il faut de la patience !
      Bien sûr nous allons continuer à nous voir et peut-être même plus souvent qu’avant ! Bises à toi et les trois autres amies du Vent du Sud !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s