Couleurs, Toulouse

La couleur de l’année 2018

Nous avons passé une année sous le signe du vert, l’avez-vous vu ? Nous en parlions en tout début d’année. Pour ma part, j’ai apprécié les photos mettant en scène cette couleur dans les magazines de décoration intérieure.

Pantone vient de dévoiler LA couleur de l’année 2018. C’est une couleur profonde, mystérieuse, spirituelle, que l’on peut aussi détester. Moi je suis ravie que la couleur Pantone de l’année 2018 soit :

Son nom, ultra-violet, ne plaira pas aux scientifiques car les rayons ultraviolets sont invisibles pour nos yeux, mais l’idée est là, le violet profond sera à la mode ! Je rappelle que Pantone a créé cet événement à des fins événementielles et commerciales, mais comme cela touche ce que j’aime, les couleurs, j’y suis sensible sur le moment !

Je n’ai pas attendu 2018 pour avoir de nombreux objets violets car j’adore cette couleur. De plus, la plus timide des fleurs, la violette, est un emblème de Toulouse, ma ville de naissance et de cœur  :

Les deux années se suivent harmonieusement : la Nature ne se trompe pas, le violet va si bien avec le vert.

24 réflexions au sujet de “La couleur de l’année 2018”

  1. Moi je suis trés contente, j’adore le violet, le mauve et tout ses dérivés peut-être, parce que j’ai les yeux verts et que cette couleur me convient et les violettes aussi bien sûr.
    Bonne fin de journée

    J'aime

  2. Merci pour cette info, violet n’est pas ma couleur, mais il peut très bien en rehausser d’autres et les mettre en valeur.
    Il est vrai que les violettes de Toulouse nous charmes par leurs beautés et son magnifique parfum
    Bonne fin de journée hivernale

    J'aime

  3. Ahhh ! Le violet est la couleur que j’aime le moins…mais je suis d’accord avec toi sur deux points : il s’ accorde très bien avec le vert et les violettes sont de très jolies fleurs et qui sentent très bon !
    Allez, j’essaierai malgré tout de faire un doll quilt avec du violet ! 😉

    J'aime

  4. Bonne idée cette couleur de 2018, l’adore le violet,j’avais d’ailleurs fait le sampler de mariage de Sylvia en violet et vert.
    Et puis au début d’année je vais être très mode puisque j’ai commandé une petite voiture que j’aurai en janvier et devine de quelle couleur, violet 😁😁😁

    J'aime

  5. Moi j’aime bien le violet le mauve surtout.
    Assemblé avec du jaune il est magnifique. La douceur et le claquant !!!
    Tout un monde.!!!
    La classe.!!!
    Bonne soirée à toutes.
    Andrée.

    J'aime

  6. Pour une fois je ne suis pas du tout en accord avec toi, Katell, puisque je n’aime pas du tout le violet… tout comme le noir d’ailleurs, ce qui peut s’expliquer par de lointains souvenirs d’enfance!
    Par contre, mon côté contradictoire (balance) adore les couleurs d’automne surtout si elles sont rehaussées d’une pointe de… devine? et ma fleur préférée est… la violette!!!

    J'aime

  7. Ce n’est pas ma couleur préférée mais si je dois l’utiliser c’est sans problème J.Beyer en avait de très beaux tissus avec le BdM des étoiles . Les violettes étaient les fleurs préférées de l’impératrice Elisabeth , Sissi pour celles qui visitent le lieux où elle repose j’ai toujours vu un petit bouquet de violettes posé par des visiteurs
    Bonne et belle journée

    J'aime

  8. Super je retiens !!! Le violet est ma couleur préférée et tous ses déclinés. Je me souviens quand j’ai commencé à prendre des cours de patch j’ai tout fait en violet/mauve. Il y a beaucoup de déclinés violet dans ma déco
    Ça va donc être une bonne année pour moi
    Merci et bon WE

    J'aime

  9. Je n’ai pas de couleur préférée. Toutes les couleurs sont jolies,il suffit de leur adjoindre des couleurs complémentaires de façon judicieuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.