Betty a acquis, vous l’avez lu, un quilt issu de la Grande Dépression, fait de restes d’autres quilts. Aujourd’hui, c’est un quilt qui a eu beaucoup de chance que je vous montre, Betty me l’a signalé et rêverait de l’acquérir !
Il a passé les décennies sans broncher, protégé chez une famille d’antiquaires conscients de sa valeur ! Rendez-vous compte, ce quilt a presque 100 ans, fait pendant les années folles, juste avant la Grande Dépression. Il est remarquable par sa fraîcheur, mais aussi par sa composition : il est fait à l’envers, c’est à dire commencé par les bordures et continué jusqu’au centre.
L’immense variété de tissus le rend encore plus précieux. Le centre est un autre sujet d’émerveillement, oh une rose !


Ce merveilleux quilt est en vente à près de 4 000 €, il est digne d’un musée…
Une petite pause pour les Abeilles… A bientôt !
Une pure merveille
J’aimeJ’aime
Je trouve aussi !
J’aimeJ’aime
On peut aisaiment comprendre l’engouement de Betty devant ce quilt somptueux ! Qui mieux qu’elle peut évaluer la somme de créativité et de technicité qu’il représente ! Merci Katell pour cette « gâterie «
J’aimeJ’aime
Ce genre de quilt est un trésor, j’espère qu’il sera acheté par quelqu’un qui le montrera comme un musée ou un collectionneur qui fait des expos !
J’aimeJ’aime
J y vois pour ma part une fleur de lotus et je sais pourquoi j’ interprête comme ça. Ce quilt est un trésor! On doit passer des jours à le regarder en trouvant à chaque minute de quoi s’émerveiller! Bonne pause.
J’aimeJ’aime
Un lotus, oui bien sûr ! Le côté zen…
Une pause qui sera très active, je vais recevoir la famille, faire du patch, aller à Pexiora… Que du bonheur !
J’aimeJ’aime
quel travail…..c’est magnifique!
J’aimeJ’aime
C’est une technique très agréable à faire, trop méconnue, heureusement Betty poursuit son travail de déploiement du pine-cone quilt. Aussi de l’autre côté du globe, Rachel Daisy, Australienne, qui le modernise avec beaucoup de talent.
J’aimeJ’aime
Quel ouvrage, quelle merveille, la personne qui l’a composé était une grande artiste, il me fait penser aux tableaux de Monet des nymphéas …..
J’aimeJ’aime
Inspirant, non ?
A vendredi prochain Gene !
J’aimeJ’aime
Vertigineux! J’en ai la larme à l’oeil, vraiment. :-O
J’aimeJ’aime
Je l’ai mis en fond d’écran d’accueil de mon ordi depuis un mois, quand Betty m’a envoyé le lien. Je ne m’en lasse pas, il m’inspire.
J’aimeAimé par 1 personne
Quel chef d’oeuvre… comment peut-on savoir qu’il a été monté à l’envers ?
Bonne vacances Katell.
Gros xoxo
J’aimeJ’aime
On commence d’habitude par le centre et les pointes des triangles sont positionnés vers le centre. Là, les pointes regardent vers l’extérieur, donc ils sont montés en commençant sur les bords. C’est pour cette raison qu’il y a des changements de direction pour passer du carré (le quilt) au rond (le centre). Ce n’est pas plus compliqué mais c’est la première fois que je le vois ainsi en Amérique, en revanche il y a cette tradition en Asie du Sud-Est :

(photo d’ici)
J’aimeJ’aime
Merci pour l’explication !! Ca rend le quilt encore plus exceptionnel 😉
J’aimeJ’aime
Sublime!
J’aimeJ’aime
Il est vraiment très beau et superbement bien conservé pour son âge. Cela donne envie d’essayer cette technique en utilisant la boîte à chutes. Merci Katell de nous faire découvrir de tels ouvrages et bonne pause. Bisous 🐝
J’aimeJ’aime
Je suis en train d’en faire un autre petit, je me régale !
J’aimeJ’aime
Quelle merveille!!
J’aimeJ’aime
Oui Maryline, il est extraordinaire !
J’aimeJ’aime
Magique! Je reste sans voix! mais après tous les autres commentaires, pas besoin d’en rajouter.
J’aimeJ’aime
Merci Marie Christine ! Bonne soirée
J’aimeJ’aime
oh quel bonheur de voire un aussi joli travail ma mere en a confetionne beaucoup comme tapis d’eveil ou pour prier::::ou juste comme descente de lit :::cela me donne envie de m’y mettre
J’aimeJ’aime
Il ne faut surtout pas hésiter, c’est un loisir-passion dans l’air du temps : le recyclage artistique du moindre bout de tissu, c’est valorisant !
J’aimeJ’aime