Rencontre

La rentrée des classes

Chaque année c’est un rituel : j’aide à l’accueil des plus petits le jour de la rentrée dans l’école dirigée par mon amie. Je vois des parents de plus en plus jeunes – oups c’est moi qui vieillis – et des enfants toujours impressionnés par cette nouveauté. Entrer à l’école est un sacré événement dans la vie familiale ! Ce rendez-vous me tient à cœur, je suis attendrie par les bouts de chou qui vivent un tournant dans leur vie. J’apporte modestement un soutien très temporaire, une demi-journée, à une équipe enseignante si dévouée.

images.jpg

Pour mon amie Alice, la rentrée est particulière, sa fille entre justement en maternelle… Alors je connais bien les sentiments de joie, de fierté, d’inquiétude, tout un patchwork de sensations… Est-elle assez autonome ? Va-t-elle vite se faire des amis ? La plupart du temps, cela se passe très bien, même si de part et d’autre quelques larmes peuvent couler…

Alice a préparé cette rentrée à sa manière, confectionnant d’adorables robes :

Jolie comme un cœur ! La rentrée se passera bien pour la demoiselle !

Blossom Quilt & Craft est la boutique en ligne d’Alice qui vend de superbes tissus modernes d’Art Gallery et de la mercerie de qualité. Allez aussi faire un tour sur son blog riche en conseils ! Alice fait aussi partie d’Artesane, tout un univers d’apprentissage de loisirs créatifs en français.

Pourtant cette année je manquerai ce rendez-vous, je serai bien loin le jour de la rentrée…

Seattle, ville émeraude, verte et bleue, avec au loin le Mont Rainier omniprésent.

C’est à Seattle, chez ma chère LeeAnn, que commencera notre périple dans le grand Ouest américain, un long voyage dont nous rêvions, mon mari et moi, depuis des années. A notre retour je ne manquerai pas de vous raconter les épisodes ayant un lien avec le patchwork !

Bonne rentrée aux petits et grands !

53 réflexions au sujet de “La rentrée des classes”

  1. Pour moi, les rentrées scolaires ne sont plus qu’un souvenir ! Même si, avec mes CM2, il n’y avait pas de larmes, l’appréhension était quand même là, et pour tous : élèves et enseignants. J’ai encore, maintenant, ce pincement au cœur en ce jour si spécial.

    Nous allons attendre avec impatience tous tes articles en plein cœur du sujet. Profite bien de ce séjour. Les voyages forment la jeunesse mais surtout l’ouverture sur les autres, ouverture qui ne te manque pas….

    Bon voyage, Katell.

    J'aime

  2. Bon voyage Katell, passe de bons moments avec ton amie Leeann et profite bien de ce beau périple dans l’Ouest américain.
    A bientôt
    Florence

    J'aime

  3. Que je suis heureuse pour toi ! Tu vas marcher dans les pas de Quilteuses americaines, plus ou moins « célèbres »… grandes émotions et coups de foudre assurés ! Carpdiem Katell

    J'aime

  4. Bonjour Katell, tu seras à l’ouest et moi dans le middle west de ce grand pays avec un stop à paducah pour leur 2ème salon de l’année le rêve Profites bien de ce voyage fais nous un beau reportage comme tu sais les faire à bientôt

    J'aime

  5. Bon voyage au USA Katell, tu vas te régaler, dépaysement garanti. Profite bien de ton amie, des pancakes et de la démesure de ce pays !!! Nous attendrons tes articles pour connaître tes impressions sur ce séjour.

    J'aime

  6. bon voyage dans ce grand pays aux multiples cultures, et ramène nous de belles photos, des reportages…..enfin de quoi rêver…..

    J'aime

  7. Bon voyage à vous deux! Un rêve qui se réalise, c’est toujours un bonheur!
    J’aime beaucoup la texture des tissus que vend Alice. Ils sont d’une douceur incroyable. Pour moi qui suis une tactile, c’est un régal!
    Bises tendres.

    J'aime

  8. Très bon voyage ma chère Katell; profitez en bien… On en revient la tête pleine de nouveaux projets, de bon souvenirs et de rencontres formidables et contrairement à moi, tu maitrise bien la langue et c’est un plus. J’ai été souvent frustrée de ne pas pouvoir parler lors de rencontres. mon mari faisait l’interprète mais ce n’est pas pareil. Bisous.

    J'aime

  9. Oui j’aime beaucoup les tissus d’Alice ! Un petit renard ocre a fait sensation ! Excellent voyage . Beau périple ! Seattle a toujours été cotée , Portland semble le devenir. Plus vers le Sud à côté des « connus » nous avions découvert Sédona , la ville des cheminées rouges naturelles , des fans d’extra terrestres, puis Jérôme , un lieu superbe où les mêmes plantes vertes poussaient partout et où tout le monde affichait une zenitude inouïe, sans doute en rapport avec les plantes ! Enjoy

    J'aime

  10. Seattle! Que de bons souvenirs!
    Si tu le peux, ne manque pas de prendre le ferry pour une balade vers les îles! Les paysages sont grandioses et la nature omniprésente! Un enchantement!
    Bises.

    J'aime

    1. Je me souviens bien que tu connais cette ville 🙂 pour moi le ferry me rappelle un épisode dramatique dans Grey’s Anatomy !! On se reverra vite en octobre, bises (et merci encore pour le quilt actuellement en bannière !)

      J'aime

  11. Très bon voyage Katell , profite bien de ce pays .
    Je suis Alice sur Instagram , il est vrai qu’elle fait de très jolies choses .

    J'aime

  12. Bon voyage et profite bien ( j’ai fait une partie de l’ouest américain il y a 2 ans ,un régal qu’une envie repartir!) J’attends tes reportages pour rêver
    j’ai eu hier la joie de recevoir le livre de Betty (merci) un rayon de soleil dans une journée morose . et cela m’a rappelée de bons souvenirs de cette journée .
    bises Mony

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.