Plumes d’Indien pour Caspar

Avant de vous parler d’Indiens d’Amérique l’année prochaine, les grands absents temporaires de Western Spirit, voici un joyeux quilt fait par Maïté l’Abeille pour un petit Caspar né récemment dans sa famille. Je lui laisse volontiers… la plume !

Photo Marta Job

Voici le quilt destiné à Caspar :

Ce quilt est inspiré d’un modèle de Anna Maria Horner, qui a même transposé ce très joli bloc sur sa robe.

Le modèle de son quilt est disponible en PDF par ici. Il a eu un immense succès dès sa sortie et je lui souhaite de rester dans les annales du patchwork ! Mes plumes sont, pour les 3/4, constituées de lisières longtemps collectionnées ou de tissus ayant un texte.

J’ai résolument choisi beaucoup de bleus et de rouges qui puissent trancher sur ce fond gris (encore un tissu à texte !) afin que l’ouvrage soit gai.

Caspar est un prénom rare en France, de la famille de Gaspard. Il est plus fréquent (notamment écrit Kaspar) en Allemagne et rappelle également Casper, le gentil petit fantôme !
Puisque ma main me lâche, je suis maintenant adepte du quilting à la machine : c’est mieux que d’arrêter de faire du patchwork, n’est-ce pas ?

Petit incident au dos : un trou dans la doublure colmaté par mon abeille (ma signature) qui s’échappe de l’étiquette.

Ce quilt sera offert avant la fin de l’année !

Maïté de la Ruche des Quilteuses

Anna Maria Horner a dessiné aussi de nombreuses gammes de tissus aux grands imprimés et aux couleurs chatoyantes.

18 commentaires sur « Plumes d’Indien pour Caspar »

  1. Merci pour les recherches. Ce quilt est fabuleux et me plaît beaucoup. Toujours un plaisir de vous lire. Bonnes fêtes de fin d’anées qui je l’espère seront calmes.

    J’aime

  2. Ce plaid est magnifique et me plait beaucoup c’est une très belle façon d’utiliser des restes de tissus mais les explications sont en anglais svp
    Bonne journée
    Monique

    J’aime

  3. voici un modèle très original. j’aime beaucoup. merci pour les explications, si un jour j’ai le temps pourquoi pas tenter l’aventure

    J’aime

  4. Très très bel ouvrage j’aime beaucoup,ces associations de lisières et tissus ça me tente ,mais……..le temps ,le temps qui court,qui court,……

    J’aime

  5. Tu as raison Maïtė de ne pas lâcher le patchwork pour le plaisir de nos yeux. Bisous d’une 🐝 lointaine.

    J’aime

  6. Félicitations Maïté 👏🏻 J’adore ce quilt ,le choix des tissus et lisières est du plus judicieux.
    Quel magnifique quilt d héritage pour le petit Caspar.

    J’aime

  7. J’avais tilté sur le quilt aux plumes sur la table quand je vous avais retrouvées. J’aime beaucoup ce quilt de Maïté et de voir qu’elle a repris le chemin du patchwork grâce à la machine à coudre, c’est super. J’aime beaucoup le choix des couleurs, la douceur apportée par les beiges, les unis qui reposent l’oeil, l’utilisation des lisières (un jour, je m’y mettrai…), le fond gris. Bref, comme d’habitude, j’aime les quilts de Maïté 🙂 Et l’abeille! Merci le trou ;-).
    Bises aux abeilles et à Maïté en particulier, cette fois-ci!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.