La célèbre Ruth Bader Ginsburg, c’est ainsi qu’on nomme cette femme qui vient de mourir à l’âge de 87 ans. C’était une des farouches opposantes du Président actuel des USA. Parmi tant d’autres médias, le Huffington Post fait aujourd’hui son portrait pour nous qui la connaissons moins bien que le peuple américain. Rendons hommage à cette femme éclairée dont le rayonnement, les actions peuvent se comparer à ceux de Simone Veil.
Une quilteuse notamment spécialisée dans les portraits pixelisés a fait l’année dernière son portrait textile. Aujourd’hui, Sandra Bruce le partage sur les réseaux sociaux :

Son remplacement à la Cour Suprême sera crucial pour la fin de la campagne présidentielle. Elle était une voix décisive contre, notamment, la révision de la loi sur l’avortement. Attention, les Conservateurs risquent de prendre la majorité dans cette institution décisive dans la vie politique des USA.
A demain pour la rencontre avec une quilteuse qui a du cœur et du courage,
Katell
Il existe de grandes Dames qui ont passé leurs vie à nous défendre, effectivement nous avons nous Simone Veil et Gisèle Halimi et certainement d’autres que nous ne connaissons pas toutes
L’Amérique risque de perdre gros en la perdant
Très belle réalisation, c’est incroyable comme le rendu est superbe
J’aimeJ’aime
Je suis moi aussi émerveillée par la finesse du rendu, l’œil qui pétille… Une belle œuvre pour une grande dame.
J’aimeJ’aime
Bonjour, il y a peu j’ai regardé un film retraçant le parcours formidable de cette personne et admiré son intelligence, son courage et son humanité. Merci de lui rendre cet hommage.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est en voyant ce quilt que j’ai spontanément voulu en faire un petit article… Elle le vaut bien !
J’aimeJ’aime
J’avoue ne pas comprendre pourquoi elle n’a pas lâché son poste du temps de Barack Obama. On ne pouvait certes pas imaginer qui gagnerait ensuite mais c’était prendre un risque si un Républicain (DT ou un autre)gagnait après Obama. Les femmes lui doivent beaucoup et je frissonne à l’idée de ce qui peut se passer si un fermé d’esprit est nommé!!!
J’aimeJ’aime
C’est un tel honneur d’être à la Cour suprême à vie… Elle voulait continuer d’influer sur la vie de son pays. Le désarroi qui suit sa disparition sera peut-être un électrochoc : ce qui mine les USA, c’est l’abstention… Plus les gens voteront, moins Trump risque de repasser !
J’aimeJ’aime
Quel beau portrait. Oui, l’abstention dans tous les pays est un fléau. J’ai vu une excellente initiative : des bénévoles de VoteFromAbroad.org sont présents tous les samedis à la librairie parisienne Shakespeare & Company pour aider les électeurs américains à voter par correspondance.
J’aimeJ’aime
Excellent ! Nous sommes à une quarantaine de jours de la date des élections mais je crois que les votes par correspondance sont sur une longue période. Ils ne doivent pas manquer cette occasion, c’est le choix de deux chemins complètement différents…
J’aimeJ’aime