Portrait d'un quilt

The notorious RBG, la Simone Veil américaine

La célèbre Ruth Bader Ginsburg, c’est ainsi qu’on nomme cette femme qui vient de mourir à l’âge de 87 ans. C’était une des farouches opposantes du Président actuel des USA. Parmi tant d’autres médias, le Huffington Post fait aujourd’hui son portrait pour nous qui la connaissons moins bien que le peuple américain. Rendons hommage à cette femme éclairée dont le rayonnement, les actions peuvent se comparer à ceux de Simone Veil.

Une quilteuse notamment spécialisée dans les portraits pixelisés a fait l’année dernière son portrait textile. Aujourd’hui, Sandra Bruce le partage sur les réseaux sociaux :

The Notorious RBG, 127 cm x 190 cm, 2019, quilt de Sandra Bruce @sbruce1955

Son remplacement à la Cour Suprême sera crucial pour la fin de la campagne présidentielle. Elle était une voix décisive contre, notamment, la révision de la loi sur l’avortement. Attention, les Conservateurs risquent de prendre la majorité dans cette institution décisive dans la vie politique des USA.

A demain pour la rencontre avec une quilteuse qui a du cœur et du courage,
Katell

8 réflexions au sujet de “The notorious RBG, la Simone Veil américaine”

  1. Il existe de grandes Dames qui ont passé leurs vie à nous défendre, effectivement nous avons nous Simone Veil et Gisèle Halimi et certainement d’autres que nous ne connaissons pas toutes
    L’Amérique risque de perdre gros en la perdant
    Très belle réalisation, c’est incroyable comme le rendu est superbe

    J'aime

  2. Bonjour, il y a peu j’ai regardé un film retraçant le parcours formidable de cette personne et admiré son intelligence, son courage et son humanité. Merci de lui rendre cet hommage.

    Aimé par 1 personne

  3. J’avoue ne pas comprendre pourquoi elle n’a pas lâché son poste du temps de Barack Obama. On ne pouvait certes pas imaginer qui gagnerait ensuite mais c’était prendre un risque si un Républicain (DT ou un autre)gagnait après Obama. Les femmes lui doivent beaucoup et je frissonne à l’idée de ce qui peut se passer si un fermé d’esprit est nommé!!!

    J'aime

    1. C’est un tel honneur d’être à la Cour suprême à vie… Elle voulait continuer d’influer sur la vie de son pays. Le désarroi qui suit sa disparition sera peut-être un électrochoc : ce qui mine les USA, c’est l’abstention… Plus les gens voteront, moins Trump risque de repasser !

      J'aime

  4. Quel beau portrait. Oui, l’abstention dans tous les pays est un fléau. J’ai vu une excellente initiative : des bénévoles de VoteFromAbroad.org sont présents tous les samedis à la librairie parisienne Shakespeare & Company pour aider les électeurs américains à voter par correspondance.

    J'aime

    1. Excellent ! Nous sommes à une quarantaine de jours de la date des élections mais je crois que les votes par correspondance sont sur une longue période. Ils ne doivent pas manquer cette occasion, c’est le choix de deux chemins complètement différents…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.