Au moment où nous voyons la vie en bleu et jaune, rappelons-nous, en janvier 2020, quand nous faisons des blocs-arbres ou des poches pour koalas…




Même dans leurs rêves les plus fous, les Australiennes n’avaient pas imaginé tant de blocs arrivés du monde entier : + de 16 000 ! On imagine leur joie, mais aussi l’immense travail à faire pour assembler et quilter ces témoignages de soutien. Sans compter la pandémie qui a tout compliqué…
Il y en a eu assez pour faire 800 quilts, tous terminés, tous étiquetés au dos comme on peut le voir ci-desssus, qui peu à peu sont distribués aux familles ayant subi des dommages – le plus souvent ils avaient tout perdu. C’est maintenant une nouvelle vie et la reconstruction et les quilts offerts sont à chaque fois reçus avec beaucoup d’émotion.



Juste avant de les offrir, la ville de Moruya (New-South-Wales) exposera 60 de ces quilts du 14 au 31 mars. Leur ville était la proie du mega-feu fin 2019 et début 2020. Il est certain que cette exposition sera très touchante.
C’était juste pour vous donner quelques nouvelles de vos blocs…
A demain pour d’autres aventures
et l’explication de la nouvelle bannière,
Katell

beaucoup de courage et de générosité chez les quilteuses australiennes. 16 000 blocs, ce n’est pas rien à assembler !
J’aimeJ’aime
Beaucoup de personnes à mobiliser, beaucoup d’argent à ajouter pour les molletons, les dos… Elles ont assuré ! Elles récoltent à présent les hommages à leur long travail, elles ne le seront jamais assez ! Il faut les remercier, nous le faisons aussi ici. Je vais leur transmettre le lien de ce petit article.
J’aimeAimé par 1 personne
Cette action fait chaud au cœur et nous montre que tout n’est pas noir autour de nous. Merci de nous avoir donné ces nouvelles positives Katell qui éclaircissent notre ciel.
J’aimeJ’aime
Je tiens à faire ces suivis autant que possible, c’est légitime de vouloir savoir ce que deviennent nos blocs. Et cela fait chaud au cœur.
J’aimeJ’aime
Je me souviens bien de ces blocs et aussi ceux des maisons lors des incendies en Californie, sans compter les blocs en rose pour les soignants qu’avait organisé Quiltmania. Et aujourd’hui, l’Australie souffre d’inondations après les incendies terribles. Sans compter les blocs qui arrivent chez Claudia en Allemagne pour l’Ukraine. La solidarité des patcheuses n’est jamais mise en défaut et c’est tant mieux.
J’aimeJ’aime
Patcheuses solidaires, oh oui ! C’est formidable 😁
J’aimeJ’aime
Bonsoir Katell , merci pour ce rappel , avec la pandémie j’ avais mis de c ôté ce qui c’était passé dans le monde avant , cet incendie gigantesque en Australie et bien d’ autres grandes catastrophes , j’ avais participé aux blocs à travers un site américain . Très beau geste de toutes les quilteuses , un grand bravo aux Australiennes pour finaliser le montage de tous ces blocs , quel travail grandiose . Bonne soirée ,nos pensées vont en Ukraine .
J’aimeJ’aime
Leur suivi est remarquable ! Ces quilts sont pleins d’émotions, espérons que les intempéries n’empêcheront pas la pousse de nouveaux arbres.
Quand on faisait ces blocs, la pandémie commençait à faire son œuvre… Encore plus qu’on ne le pensait, on ne retrouvera pas le monde d’avant, et celui qui arrive est si noir.
J’aimeJ’aime
This is very kind. I’m sure the people receiving them will appreciate it. A quilt is like a great big hug, made with love.
J’aimeJ’aime