Pour quelques jours, je cède ma place à Maïté, notre chère amie quilteuse. C’est sans doute la plus productive de nous toutes, ce n’est pas peu dire ! Nous admirons sa reconversion : elle qui préférait les appliqués minutieux à la main et les fines broderies, Maïté continue autrement, avec sa machine, détournant ses problèmes de dextérité… Même le quilting machine ne lui fait pas peur ! Un jour, un quilt…
C’EST NOËL, IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES
J’ai cousu cette étoile éclatée pour les 40 ans de ma plus jeune fille Florence pendant le confinement.
Mon défi était de varier au maximum les couleurs que je voulais très pétantes et de n’utiliser que des unis et faux unis que j’avais dans mon atelier.
Le matelassage machine suit tout simplement les branches des étoiles.
Pour la bordure, je me suis amusée à tracer de petites étoiles à main levée que j’ai matelassées machine avec du fil blanc, bleu ou rouge.
Coudre et quilter pour une personne qui nous est chère, cela aide à surmonter les aléas de la vie.
Bonne journée, quiltez avec joie,
Maïté
Absolument magnifique.
L’harmonie des couleurs est parfaite
Bravo
J’aimeJ’aime
J’aime l’optimisme que dégage ce quilt avec ses belles couleurs vives.
J’aimeJ’aime
Bonjour Maite
Magnifique ces couleurs
Quelle gaité bien utile en ce moment
Pouvez vous nous partager le modèle de l étoile éclatée
Cela peut être un bon exercice même si nous ne faisons pas tout le quilt !
Je vous remercie
J’aimeJ’aime
Pour cette étoile, j’ai un modèle avec des subdivisions scrappy qu’il suffit d’enlever : https://wombatquilts.files.wordpress.com/2014/10/twisting-star-block.pdf issu de cet article https://wombatquilts.com/2014/10/20/8-inch-stars-a-new-paper-piecing-adventure/
Maïté avait sans doute un autre modèle, si oui elle le précisera, mais cela revient au même !
J’aimeJ’aime
Maïté a gardé ce modèle dans un classeur, il vient de Magic Patch. Christine Porter l’a créé. Soit on travaille avec des gabarits, soit en couture sur papier.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Kattel
J’aimeJ’aime
Superbe. Bravo!
J’aimeJ’aime
Il n’est jamais trop tôt pour préparer Noël. J’aime ce bloc simple, fait il y a quelques années à la machine pour un coussin en vert et rouge de Noël » L’idée des fonds différents et les couleurs toniques me plaisent beaucoup.
J’aimeJ’aime
Je crois bien que l’anniversaire de Florence est en décembre, d’où l’assimilation ! Mais des étoiles, c’est joli toute l’année, je suis d’accord !
J’aimeJ’aime
Il est magnifique, j’adore
Trop tôt pour préparer noël , bien sur que non on est en avril et cela change les idées et puis il peut servir pour un autre moment.
Merci beaucoup katell pour les liens
J’aimeJ’aime
Oui, à tout moment, on peut faire des étoiles !
Pour les réfugiés ukrainiens, cette étoile serait splendide en tons de jaunes et bleus aussi…
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup c’est réussi et très sympathique. Porte moi, la réalisation des blocs ça irait mais j’aimerais pouvoir quilter le matelassage aussi bien. Bravo à Maïté
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup c’est réussi et très sympathique. Pour moi, la réalisation des blocs ça irait mais j’aimerais pouvoir quilter le matelassage aussi bien. Bravo à Maïté
J’aimeJ’aime
Je ne peux dire que comme les autres, de la gaieté, de l’idée, de la personnalisation, de la couleur plein les yeux. ET ça fait du bien!!!
J’aimeJ’aime
Tant de tensions partout… Oui ça fait un bien fou !
J’aimeJ’aime