Le blog des BBquilts

Quel été… Il restera dans nos mémoires comme l’été de la sécheresse et des incendies partout en France. Nous savons bien que la disparition de forêts est une catastrophe environnementale, et aussi un crève-cœur pour les habitants. Saluons les efforts héroïques des pompiers et le bilan humain remarquable – même si chaque mort est toujours un mort de trop.

Cet été est aussi marqué par tant de menaces internationales, par maintes autres catastrophes climatiques, par des nouvelles terribles pour les femmes afghanes que nous avons modestement soutenues dans leur émancipation avec l’achat de broderies Guldusi… Mais pour ma famille, il y a un bouleversement du quotidien : nous accueillons, pour un temps indéterminé, une famille venant de Marioupol, qui a vécu l’enfer.

C’est l’enfer dans le Donbass.
Volodymyr Zelensky, le 20 mai 2022

Trois personnes de plus à la maison, c’est de l’organisation en plus, mais c’est surtout une formidable et joyeuse aventure humaine 😊.

Cela me fait bien plaisir de reprendre le quotidien, avec des articles à écrire pour conserver le lien avec vous, mes amies quilteuses, avec des projets de patchwork, de stages, de rencontres… Mais comme promis, nous entamons cette rentrée avec les BBquilts !

Naissance d’un blog

Kristine a fait un travail d’Abeille (évidemment !) pour mettre en place le blog dont nous rêvions, principalement pour diffuser un répertoire des bénévoles de liaison locales. Rendez-lui visite, le premier article paraît aujourd’hui-même, lisez ses rubriques déjà en place… Ce blog ne vivra que si vous donnez à Kristine du grain à moudre : en premier lieu, connaître les personnes qui se dévouent pour organiser les collectes et apporter les BBquilts dans un centre de néonatalité local contacté au préalable. Le blog est là pour faire savoir ce qui existe, et être votre vitrine, ni plus ni moins. Kristine se réjouira de donner des nouvelles de tout ce qui se passe en France à ce sujet !

Ce blog, c’est : BBquilts en France.

A bientôt pour d’autres nouvelles !
De tout cœur,
Katell

Promesse d’expositions exceptionnelles et de belles rencontres !

20 commentaires sur « Le blog des BBquilts »

  1. Bonjour Katell,
    Heureuse d’avoir des nouvelles et bienvenue a cette famille chez toi.
    Je continue de te suivre avec bonheur malgré ce qui se passe dans le monde et chez nous
    Nous avons besoins de nous soutenir les uns et les autres.
    Bien amicalement,
    Mélusine16

    J’aime

    1. Comme je suis d’accord avec toi ! On peut bien sûr faire son petit bonhomme de chemin, mais ce n’est qu’avec plus d’humanité que nous nous en sortirons.
      Merci !

      J’aime

  2. Merci et bravo Katell de revenir avec ton enthousiasme malgré tous ces bouleversements dans le monde. C’est un bonheur de te retrouver.
    Amicalement.

    J’aime

    1. C’est réciproque ! Chaque rentrée je me demande si ce la vaut la peine de reprendre le blog. Mais oui bien sûr, pour garder contact avec vous, et pour aller de l’avant !
      Grâce au blog, nous avons pu nous rencontrer, faire des projets ensemble… Voilà, c’est un bonheur partagé !

      J’aime

  3. Bonjour Katell
    Que dire….????
    Je suis toujours en admiration devant ton enthousiasme et ton dévouement!!!
    C’est toujours un bonheur de te lire et de suivre tes actions si généreuses
    Bon courage à toi

    J’aime

    1. Tu sais, ce sont des coups de cœur, les opportunités… et toujours des personnes qui sont avec moi ! Pour l’accueil de la famille, sans mon mari et mes enfants, très actifs également pour les accueillir, je n’aurais rien pu faire. Et pour les actions en patchwork, tu connais les compagnes de route…
      C’est aussi une manière de rester active et ne pas trop vite vieillir !
      Mille mercis à toi, si généreuse également ❤

      J’aime

    1. C’est la rentrée chez toi aussi ! Et c’est bien courageux de changer de plateforme, car tout est à refaire… mais l’important est de continuer à partager, telles que nous sommes.

      J’aime

  4. Il y a des années que nous faisons des BB quilt dans le Rhône :
    France patchwork Rhône en association avec le magasin Brin de Talent sommes en relation avec le service Neo natal de l hôpital de la Croix Rousse ou nous apportons les dons.Le personnel soignant nous accueille chaleureusement,
    Nous avons fait à la demande du service des petits draps de couleurs.
    En plus il y a un club de tricoteuse qui fait de la layette pour les petits prématurés
    Nous serons contentes que d autres personnes participent.
    Claude Gilbert déléguée du Rhône

    J’aime

  5. Chère Claude, c’est avec grand plaisir que nous ajoutons tes coordonnées dans le répertoire des bénévoles des BBquilts ! Comme tu le décris si bien, les contacts directs avec le personnel peuvent faire émerger certaines demandes spécifiques.
    Grâce au nouveau blog, tu recevras peut-être des BBquilts supplémentaires !
    Bien amicalement, Katell

    J’aime

  6. bonjour Katell, heureuse de te lire à nouveau. Rentrée aussi pour nous vendredi prochain. Un été chargé pour moi, mais plein de bonheur: le mariage d’un de mes fils, et leur déménagement dans leur nouvelle maison, maison à vider, nettoyer….après le chagrin le bonheur….Chapeau pour l’accueil de cette famille qui doit être bien chez toi, je n’en doute pas.

    J’aime

    1. Ne désespérons jamais de la vie… Je suis si heureuse de ces bonnes nouvelles Isabelle !
      Si nous apportons beaucoup à la famille, ils nous le rendent au centuple. Nous frémissons aux nouvelles du pays, mais chaque chose en son temps, dans l’immédiat, il se construisent une nouvelle vie ici.
      Bonne rentrée !

      J’aime

      1. j’ai contacté ce matin la puéricultrice du service de néonatalité de Mulhouse. elle est enchantée par cette initiative car, me dit-elle, l’hôpital dispose de couvre-incubateurs qui coûtent 300€ pièce donc beaucoup trop chers pour les renouveler souvent .
        Elle me dit que les couleurs mettront du baume au coeur aussi bien aux parents qu’au personnel .
        les quilts doivent être lavables à 60° et passent en blanchisserie chaque semaine à la même fréquence que les changements d’incubateurs pour stérilisation.
        Pour les tissus, évitez le blanc mais préférez plutôt les couleurs pastels pour le dos des patchs pour protéger les yeux des bébés.
        voici quelques précisions , peut-être seront-elles utiles à l’une ou l’autre d’entre-nous.
        je me réjouis de me lancer dans ce projet, à moi de motiver mes amies et connaissances.

        J’aime

  7. Bonsoir, nous sommes un petit groupe de  » patcheuses » et aimerions participer à votre très belle initiative pour les bébés .
    Nous sommes dans l’yonne, comment pouvons-nous accéder à cette belle intention ?
    Très cordialement .
    Lylyane Gratessolle.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.