J’ai beau avoir vécu 9 ans à Hamburg, mon allemand est devenu bien hésitant. Je le lis toujours couramment, mais l’écrire, le parler, c’est une autre histoire. Mais que de bons souvenirs de ma vie en Allemagne ! C’est avec une immense joie que je prépare avec Lena Meszaros l’exposition du Nadelwelt de Karlsruhe, je n’en reviens pas d’aller exposer dans ce pays dont je garde tant de beaux souvenirs !
* Notre exposition à Karlsruhe
La vie est une météo imprévisible.
Claude Lelouch
Tout ceci est grâce à vos talents : sans vos quilts-météo extraordinaires, pas d’exposition. Je suis certaine que les visiteurs du Nadelwelt (Le Monde de l’Aiguille) apprécieront vos quilts et leur thème, car de nombreuses quilteuses allemandes font, elles aussi, des quilts-météo, sans doute depuis notre exposition au Carrefour Européen du Patchwork en 2021. Elles aussi ont de belles idées, mais je ne les ai pas contactées pour envisager une expo en commun… nous avions déjà tant de beaux quilts français à montrer ! C’est donc le Collectif des Quilts-météo, notre groupe Facebook, qui expose.
17 quilts-météo seront présentés, venant de toute la France et même un d’Italie, voici les exposantes sélectionnées : Elsa Boissier (2003 et 2020), Christianne Humbert (2020), Fabienne Soler (2020), Véronique Marrel (2020), Muriel Figuière (2020), Martine Bronca (2020), Kristine Toufflet (2020), Nicole Marty (2020), Sophie Butaye (2024), Martine Naffzger (2021), Marie-Odile Blin-Prévost (2021), Martine Fage (2020), Lili Brescia (2020), Eliane Géraud (2020), Marie-Odile Wurm (2020) et moi (2023). Certains ont déjà été exposés, pour d’autres, c’est une Première. Bien d’autres quilteuses auraient mérité d’être retenues, mais la place est limitée… Ce sera pour une autre fois !
Je suis heureuse d’apprendre qu’à cette occasion, de nombreuses quilteuses vont pour la première fois à Karlsruhe cette année, puis foncent, comme moi, vers Nantes la semaine suivante : grâce à notre passion, nos vies sont intensément colorées par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !
☀⭐🌈☂💧❄🌡🌞🌊☔☀🌈🌂
De plus, par le meilleur des hasards, mon amie Michelle Braun expose avec tout son club cette année à Karlsruhe, également pour la première fois ! Ce sont Les Petites Mains de Langensoultzbach, vous le devinez, elles sont d’Alsace et elles font des merveilles !
Avec toute ma gratitude
pour ce monde du patchwork et des arts textiles
qui illumine tellement ma vie,
Katell




Ich spreche keine Deutsche aber… je voudrais tellement y aller!!!
Cette année je ne pourrai pas être à Nantes, et il aurait été une grande opportunité d’aller à Karlsruhe ayant une expo tellement intéréssante comme la votre… Je suis sure que l’expo va être un grand succes et j’espère que cela suscitera une sensibilité au changement climatique.
Je serai attentive à ton blog et tes nouvelles.
J’aimeJ’aime
Bien sûr, je ferai un article à mon retour ! Merci pour ton soutien ma chère Ana. Nous trouverons une autre occasion pour nous revoir !
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une belle expo en Allemagne, nous démontrant que l’art n’a pas de frontières et belle expo également au club de Michelle. Vous aurez je l’espère quelques moments de libres à passer ensemble pour bien papoter et rire.
J’aimeJ’aime
Coucou Gène 11, bien sûr qu’on passera du temps ensemble,ne manque que toi ! A bientôt j’espère.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est certain, nos expositions ne sont pas éloignées et… il y a les soirées ! Souvins-toi de nos délires, toutes réunies, à Nantes…
J’aimeJ’aime
Ho je ne suis pas prête d’oublier ce voyage au salon de Nantes et les riches soirées que nous avons partagé toutes ensembles.
J’aimeAimé par 1 personne
Retrouver Michelle, c’est la cerise sur le gâteau ! Nous passerons certainement beaucoup de temps ensemble…
Et j’aurai sans doute le plaisir de rencontrer des quilteuses allemandes que j’admire, je suis impatiente de créer ces liens !
J’aimeJ’aime
Quel plaisir ça va être ce salon Nadelwelt. Je me réjouis tellement de t’y retrouver et bien sûr d’exposer avec mon groupe. Merci pour la pub ! On va y voir des merveilles, j’en suis certaine. Avec Léna Meszaros en plus, la France va être bien représentée
Pour le visiter tous les ans, ce salon est vraiment intéressant, on y découvre des artistes de talent ainsi que des boutiques qui regorgent de merveilles. Dans 4 semaines on y sera !
J’aimeJ’aime
Oui, le temps va vite passer désormais, surtout qu’à la suite, il y a le Salon de Nantes : on ne va plus se quitter !!!
J’aimeJ’aime
De belles rencontres se préparent!! Bon séjour!
J’aimeJ’aime
Assurément, je m’en réjouis !
J’aimeJ’aime
me réjouis de vous rencontrer Michelle et toi à Karlsruhe! 🦋
J’aimeJ’aime
OUI, ce sera formidable ! Nos deux expositions ne seront pas très éloignées 😁
J’aimeJ’aime
Bien sûr il faut des quilts pour prévoir une exposition mais il faut aussi des personnes dévouées comme toi Katell, pour organiser ces évènements! Je n’ose même pas imaginer le travail que cela représente!! Un grand MERCI pour tout!
L’exposition sera très certainement remarquable! Bravo à toutes les participantes!
J’aimeJ’aime
Heureusement que je ne fais rien seule : ici avec Fabienne, le Salon de Nantes avec des amies, l’Alsace aussi… Sinon, ce serait impossible et triste !
J’aimeJ’aime