Au Salon de Cholet 1/2

C’était la première fois que j’exposais avec Fils Croisés, mais ce n’est pas la dernière ! J’ai vraiment aimé cette ambiance sympathique, presque familiale, qui n’empêche aucunement la qualité des prestations et le sérieux de l’organisation.

Les villes de taille moyenne ont aussi droit à leurs Salons de Loisirs Textiles Créatifs ! C’est ainsi qu’au cours de l’année, Cholet, Pontivy, Tarbes et Périgueux recevront Les Fils Croisés, qui sont POUR VOUS, que vous pratiquiez le tricot, la dentelle, le crochet, la couture ou le patchwork. Les commerçants (130 à Cholet) sont sélectionnés pour que tous les aspects des loisirs textiles soient représentés. Quant aux artistes exposant leurs oeuvres, ils n’attendent que vous pour discuter avec vous. N’hésitez pas à les approcher, à leur poser des questions… Sans vous le public, le temps serait infiniment plus long et nous sommes là pour vous rencontrer.

Mon amie Sylvie était avec moi, elle a fait cette vidéo qui montre l’exposition Sacrés Tissus, qui rendait très bien dans ce large espace. Inlassablement, elle vous a accueillis et a raconté l’histoire de ces quilts, souvent faits de manière improvisée. Beaucoup de monde, nous étions souvent occupées, chacune avec notre groupe de visiteurs ! Car il y avait une majorité de visiteuses, mais aussi, surtout samedi et dimanche, bien des hommes qui s’intéressaient aussi à tout ce qu’ils voyaient 😊.

Mon quilt Sacrés Tissus a remporté un très grand succès et je crois bien que beaucoup de tiroirs de chutes de tissus vont se vider ces prochaines semaines, pour créer d’autres quilts de la même veine ! J’ai bien souvent évoqué les quilts qui m’ont inspiré cet ouvrage, des quilts parfitement imparfaits parus dans le livre de Roderick Kiracofe « Unconventional & Unexpected – Quilts under the radar » que voici :

Tout est dans l’agencement des couleurs !

On m’a tellement parlé de la prochaine exposition Ma Bro, préparée avec les Petites Mains d’Isaure ! La curiosité est immense, j’espère ne pas vous décevoir… J’ai eu la joie de voir un quilt fait par un groupe, qui représente la forêt de Brocéliande et ses multiples lieux féeriques, avec l’Arbre d’Or à gauche : je regrette de ne pas l’avoir photographié de plus près. Il ressemble beaucoup au mien !

✂✂✂

Nous étions 44 artistes textiles, de quoi trouver de nouvelles idées !

Karen Ann Milne, une Américaine habitant en France depuis 10 ans, fait des collages textiles afin de réussir des tableaux extrêmement colorés et saisissants de réalisme :

Vous aviez également une grande et belle expo de mes amies de Quilt en rêve, avec notamment Dominique Husson et Aline Joulin, des quilts traditionnels dignes des grands musées ! Ici Dominique est avec Pascale Bebronne, dont j’ai découvert les talents comiques au cours de ce salon :

Un vrai coup de cœur pour Françoise Grall, artiste textile nord-finistérienne – nous sommes certainement de la même famille, à la mode bretonne ! Ses tableaux représentent la mer sous tous ses états, des étraves de bateaux fatigués d’avoir tant affronté les flots… Je ne vous les montre pas, car Françoise sera à Pontivy du 12 au 15 mars avec sensiblement les mêmes tableaux… Je serai vraiment heureuse de l’y retrouver.

✂✂✂

Nous avons eu les honneurs de la presse locale, merci au charmant journaliste Lucas Rojouan du Courrier de l’Ouest !

C’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour aller à la rencontre
d’autres artistes qui exposaient également à Cholet !
Katell

4 commentaires sur « Au Salon de Cholet 1/2 »

  1. hello

    j aimerai tellement vous rencontrer,venez vous a un salon vers la région parisienne ou vers île d oleron j y suis en été

    Ps j ai commencé le quilt avec des ronds à mon idee…j ai fabriqué les gabarits…

    bonne journée marie c

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.