A la suite de l’article d’hier, Hélène tient à nous préciser que le portrait qu’elle a fait de Bob Marley vient d’une photo de « Wedha’s pop art« .
Wedha Abdul Rasyid, de nationalité indonésienne, fut le premier à proposer des « photographies géométriques », changeant les visages en formes géométriques très colorées rappelant des portraits d’Andy Wharhol. Il utilise le logiciel Adobe Illustrator et montre volontiers sa technique en stage et dans les écoles ! Il était en France à l’automne dernier :
Je suis d’autant plus admirative du travail d’Hélène qui a transcrit une photo de Bob Marley retravaillée en Wedha’s Pop Art… en patchwork et appliqué !


-ooOoo-
Et non loin de là en Ariège, au sud de FOIX, vous avez encore cette fin de semaine l’exposition départementale FRANCE PATCHWORK… Ca bouge bien dans le Sud-Ouest !
J’ai, à Balma, vu les œuvres d’Hélène. Et nous avons pu parler de son travail. C’était très intéressant, Hélène est une personne charmante. Bravo à elle.
Bien amicalement. Nicole.
J’aimeJ’aime
Hélène est une femme adorable, tout comme ses amies : elles sont quatre à se réunir très régulièrement au pied des Pyrénées… Nous avons la chance de les retrouver à chaque JA du côté de Toulouse, ce sont des fidèles !
J’aimeJ’aime
Impressionnant ce portrait de Bob Marley… même inspiré par Wedha.
J’aimeJ’aime
On en apprend tous les jours ! Pour moi, Wedha c’était hier…
J’aimeJ’aime
c’est superbe
biz isa
J’aimeJ’aime
Bien d’accord avec toi !
J’aimeJ’aime
Comme j’aimerais habiter cette région où le patch est si bien animé… grâce à de vaillantes abeilles et leur Reine!
J’aimeJ’aime
Crois-le ou pas… Ce soir, à la tombée de la nuit, mon mari et ma fille vont chercher un essaim d’abeilles (des vraies) chez un apiculteur… Il faut transporter la ruche de nuit et demain, ce sera drôle de voir les abeilles prendre leurs premiers repères dans notre jardin !
J’aimeJ’aime
Les Abeilles méritent elles aussi un A majuscule!!!
J’aimeJ’aime
Merci Marmotte !
J’aimeJ’aime
Comme quoi, avec quelques bouts de tissus…on peut tout faire , même recréer des oeuvres d’Andy Wharhol. Bravo le Sud-Ouest ! Et bravo Hélène !
J’aimeJ’aime
L’inspiration peut se trouver n’importe où… Il faut oser, comme Hélène !!
J’aimeJ’aime
je n’aime pas particulièrement Bob Marley, mais la j’avoue que c’est magnifique, merci à toi Katell de nous faire partager le travail des patcheuses et nous instruire sur plein de choses autour du patch et plus
J’aimeJ’aime