… Quoi donc ? Le cadeau de Sujata ! Et même avant Noël !
Je suis vraiment pleine de reconnaissance envers ma nouvelle amie « de l’autre côté de l’Océan ». Sujata est une femme exquise, extrêmement sensible et d’une admirable ténacité tout en douceur.
Ce que vous n’avez pas vu de ce quilt, c’est le matelassage à la main :

Ni le tissu de dos :

Et le savez-vous ? En décembre, c’était le livre de patchwork le plus vendu sur amazon.com ! Les quilteuses savent ce qui est vraiment bien et le bouche à oreille (ou le blog à blog) fonctionne à fond !
Après la richesse des décorations de Noël, j’avais envie de gaieté et de modernité, j’ai donc ressorti un quilt fait d’après Bernadette Mayr, les coquelicots. Ils vont si bien ensemble !


Nous n’avons pas fini d’être contaminées par sa joyeuse manière de faire du patchwork, c’est si agréable ! Déjà, Claude Allard a créé une trousse pleine de gaieté, sans mesure ni stress (coupant au cutter, juste au coup d’oeil et à main levée), au lendemain de la réception de son exemplaire de Cultural Fusion Quilts :
Merci de nous inspirer Sujata, et bon séjour en Inde, ton pays natal !
-ooOoo-
J’aime beaucoup l’idée de quilter ce patch en pensant à toi. Par contre j’ai du mal avec cette liberté de coupe et de quilting c’est pourquoi je n’ai pas contribué au succès du livre. Mais peut-être, au fil du temps, vais-je y prendre goût…..c’est ainsi que l’on évolue !
J’aimeJ’aime
C’est un parti-pris déroutant de prime abord. A la fin des années 90, quand commencèrent les présentations de ce style dans la presse, je n’ai pas sauté de joie en me disant que c’était le coup de foudre, je trouvais cela intéressant sans pour autant penser en faire un jour. Le déclic chez moi a été avec Bernadette Mayr en 2006, ses propositions de blocs ne sont pas là pour dire « on fait exprès de travers pour faire moderne » mais « ces techniques sont une façon d’obtenir des résultats vibrants, en mouvement »… et parallèlement je jubilais devant les nouvelles offres de tissus de repro du XIXe !
Peut-être un jour tu y viendras, ou jamais, peu importe, l’infinité des possibilités en patchwork nous permet, à toutes, de nous épanouir en harmonie !
J’aimeJ’aime
Pourtant, j’ai acheté deux livres de B.Mayr en suivant tes conseils et ils me déroutent beaucoup moins. Je comprends mieux où elle va. L’avenir nous le dira : il y a vingt ans je n’aurais jamais imaginé mettre du doré dans mes ouvrages ! Alors…..
J’aimeJ’aime
Felicitations, Katell pour ton quilt de Sujata. J’ai pris connaissance d’elle d’après toi. Et… coquelicots, si beaux! La combinaison est insurpassable.
J’aimeJ’aime
Un peu comme Pascale, j’ai encore besoin d’instructions pour couper mes tissus !! Je pense que c’est probablement un manque de confiance ! Mais comme toi, j’admire vraiment les quilts de Sujata, je la suis sur son blog et j’ai admiré le dernier quilt qu’a fait Barb Veder de chez « fun with Barb »…une superbe reproduction d’un quilt de Sujata !
Il ne faut jamais dire « fontaine…… » ! 😉
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord !
J’aimeJ’aime
I admire the courage of quilters who quilt outside the box!
J’aimeJ’aime
Your Sujata quilt looks so nice with your poppy quilt and your lovely floral arrangements. A very nice look for the new year!
J’aimeJ’aime