Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du patchwork !!
Vous n’en avez pas entendu parler ? Normal si vous habitez en Europe, qui préfère faire bande à part en juin. Juin, pour les femmes ayant de jeunes enfants c’est le 2e mois le plus chargé après décembre : les fêtes d’école, les galas, les rencontres sportives, les courses aux écoles et aux inscriptions, et parfois les communions ou autres… Pour mois, juin n’est pas du tout un mois propice aux rencontres de patchwork. Je reconnais que cela fut choisi pour la possibilité de faire du patchwork dans des endroits publics ensoleillés et que c’est parfois une réussite… mais je regrette d’être privée de cette appartenance mondiale à la grande fête du patchwork.
C’est la journée nationale du quilting aux USA qui est devenue internationale. Les magasins proposent des soldes, des animations, des challenges, les musées ne sont pas en reste :
Entre la fête de la Saint-Patrick et cette journée nationale, la 3e semaine de mars est une super-semaine aux USA.
Bonne journée quand même en France et en Europe !
Et pourquoi nous n’en faisons pas partie ou que France Patchwork pourrait lancer cette idée et de se mettre au diapason. Qui dit mondiale dit tout le Monde
Comment peut-on savoir quels sont les pays qui y participent à part les USA ?
Merci de nous remettre cette journée en mémoire.
Merci encore pour toutes ces infos et reportages, un vrai plaisir
Bon WE
J’aimeAimé par 1 personne
C’est l’organisation européenne EQA, dont fait partie France Patchwork, qui a décidé de cette journée européenne.
J’aimeJ’aime
Oui je sais … encore une occasion de partage qui nous passe sous le nez ! Grrrrr….
J’aimeJ’aime
C’est vrai que je regrette souvent que nous ne nous m’étions pas au diapason !
En fait je ne participe pas en juin à ces journées. Pas de proposition des clubs et pas trop le temps d’organiser ! J’aime bien le partage mais… Je fais du patchwork très souvent dans le train et j’arrive à intéresser une à deux personnes, curieusement plutôt des messieurs. Je précise que je voyage avec mon mari ! Donc n’ayez pas de mauvaises pensées !
Belle journée très ensoleillée chez nous, propice pour un travail en extérieure 😉 !
Bien amicalement. Bisous. Nicole.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Ce matin je pensais à la journée de juin et comme on est souvent prévenue trop juste pour l’organiser
je me disais qu’il fallait y penser maintenant, sans savoir qu’au USA cela correspondait à la Saint Patrick. et au 19 mars.
L’Année dernière c’était une étoile et je vais en parler avec celle qui nous représente pour la Charente.
Merci de vos partagent et bonne journée ensoleillée
J’aimeJ’aime
Dans le numéro des Nouvelles (France Patchwork) de mars, il y a un bloc suggéré pour la Journée de juin, et nous pouvons inventer n’importe quel challenge ! C’est notre manque de disponibilité à ce moment-là, et notre « jeu à part » qui sont dommage… Si vous pouvez faire quelque chose, c’est super !
J’aimeJ’aime
Eh bien aujourd’hui, Catherine et moi fêterons dignement la journée mondiale du Patchwork, par un après midi patch machine avec un nouveau projet à 4 mains.
Belle journée à vous
Valérie
J’aimeJ’aime
Bravo !
J’aimeJ’aime
bonne fête alors, à toutes les quilteuses par monts et par vaux
J’aimeJ’aime
Pourquoi ne pas fêter la journée mondiale en mars et la journée nationale en juin?
Mimi
J’aimeJ’aime
Une bonne idée à creuser !
J’aimeJ’aime
I don’t know how I’ve missed knowing about this celebration! Again, I’ve learned it from you. Merci! Now I know I must spend a little time stitching today.
J’aimeJ’aime
So have a nice stitching time LeeAnn! Would love to be able to be with you and have a look to your work right now!
J’aimeJ’aime
il y a une différence (aussi légère soit-elle) entre la worldwide quilt(patchwork) day du mois de mars et la quilt-in-public-day du mois de juin. Le premier célèbre surtout les magasins de patch et invitent toutes les patcheuses à y faire la fête avec des bons-prix ou des ateliers spéciaux ou autre. Le deuxième est le fait de se rassembler et quilter en lieux publics afin de faire connaître et partager notre passion en dehors des lieux « normalement-utilisés-pour-le-patch ».
Au fait, nous sommes très gâtées, car nous fêtons deux fois notre passion … une fois avec ceux qui nous procurent tous les matériaux et vu la saison souvent à l’intérieur du magasin, une fois avec toutes les autres passionnées et dans les parcs, dehors à profiter du bon temps du mois de juin.
J’aimeJ’aime
Alors nous allons voir ceci d’une manière positive, vous avez raison dans ce sens !
J’aimeJ’aime