Faites comme Riel Nason : des œufs ! Ses explications sont sur son blog : elle a vidé des œufs (des vrais de poule !) et a collé des lisières coupées à ras avec un pinceau et de la colle acrylique blanche qui devient transparente au séchage.
Une autre année, Riel a fait un méga-œuf de lisières à accrocher au mur : bonne ambiance assurée ! Il a été cousu ligne après ligne sur du papier journal et mesure environ 70 cm de haut. Ensuite le rectangle a été découpé en forme d’œuf, quilté, et bordé. Hop c’est fini !

Que lire pour d’autres idées à faire avec des lisières ?
Son livre !
Si vous souhaitez avoir un livre pour vous accompagner dans l’utilisation des lisières (et que vous comprenez l’anglais), ce livre est pour vous ! Les conseils techniques sont parfaits et il est rempli d’ouvrages à réaliser : des quilts bien sûr, mais aussi des coussins, des ornements pour Noël, des centres de table et même des petits rideaux… De plus, son talent de romancière à succès saute aux yeux dès l’introduction, son humour vous surprend au détour d’une explication… Mais pourquoi se prendre au sérieux parce qu’on explique comment faire ?
Son médaillon final est particulièrement magnifique :
Romancière, avez-vous dit romancière ? Oui, mais toujours en anglais :
Son premier roman sorti en 2011 a été un franc succès, autant célébré par les critiques que par les lecteurs. Je ne l’ai pas encore lu, un jour sans doute !
Et pour beaucoup d’autres quilts en lisières, certains carrément hilarants, allez aussi voir son blog !
j’adore! ces patchs sont en effet plein d’humour! merci Katell de nous trouver ces rencontres sur le net
bonne journée
J’aimeJ’aime
Riel a fait des quilts si drôles, surtout pour Halloween ! Et si j’ai le temps, je ferai moi aussi en lisières quelques œufs-de-Pâques-qui-ne-font-pas-grossir !
J’aimeJ’aime
il ne mettais jamais venu à l’idée de coudre les lisières pour en faire quelques choses ^_^
J’aimeJ’aime
Ce quilt est vraiment magnifique ! Quel dommage qu’il faille lire l’anglais !
Ce sont les poules qui doivent être contentes de voir un nouveau décor pour leurs œufs, à Pâques !
J’aimeJ’aime
merci Katell pour encore une fois une belle rencontre, moi qui garde des lisières depuis que j’ai vu votre expo à Toulouse et à Balma, je vais avoir tout un tas d’idées pour me lancer.
je viens d’aller voir son blog qui est très rafraichissant et gaie, c’est très inspirant, donc encore un grand merci, j’ai des projets plein la tête et maintenant comme on dit « y plus qu’à » !!!!!!
J’aimeJ’aime
J’ai déjà utilisé des lisière mais je n’ai jamais eu l’idée d’en faire des oeufs. C’est super comme idée. Merci pour ce partage
J’aimeJ’aime
Chic ! J’attendais d’avoir les infos pour le commander !!
Merci Katell !! 🙂
J’aimeJ’aime
De quoi me faire un fois de plus regretter d’avoir joué à la belote au fond de la classe pendant les cours d’anglais…..
J’aimeJ’aime
Moi, je n’ai pas joué à la belote , j’étais même excellente à l’écrit mais au bout de deux ans j’ai préféré garder le latin plutôt que l’anglais ! Et, comme chacun le sait, le latin est une langue idéale pour la patchwork !!!!!!!
J’aimeJ’aime
Ben voilà !!! Je dois dire que moi je tricotais… Chut, ne le dites pas à mes enfants !!
J’aimeJ’aime
Contaminée par votre blog ,j’ai pris mes lisières pour faire une trousse et un vol d’oie.
Les oeufs sont magnifiques je vais sortir mes tissus et couper toutes les lisières .
Bonnes fêtesde Pâques et toutes mes amitiés Huguette
J’aimeJ’aime
C’est une contamination amicale, merci de m’en faire part, cela me fait bien plaisir ! Tout bonheur est bon à prendre, surtout quand on entend les terribles actualités…
J’aimeJ’aime
Je note l’idée de décoration d’oeuf ;o)
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le blog de Riel, il est tellement tonique. Je stocke les lisières. Pour Pâques, cette année, c’est un peu court mais je me remets l’idée des oeufs dans la tête pour renouveler ma déco de Pâques l’année prochaine… Enfin, on verra :-))
J’aimeJ’aime