Oh là là ! est une expression française typique, bien connue au-delà du monde francophone.
Oh là là ! me suis-je dit ce matin en voyant l’article de mon amie LeeAnn de Nifty Quilts. Elle met à l’honneur les articles la concernant parus dans Les Nouvelles, Patchwork et Création Textile n° 129, le magazine de l’association France Patchwork, dans lequel je suis très fière d’écrire. Effectivement pour ce numéro, j’ai profité de ma grande amitié avec LeeAnn pour transcrire un entretien sur sa vision du patchwork, ses influences, ses goûts… Son expression est libérée des carcans de l’apprentissage traditionnel et elle s’efforce toujours d’exprimer son ressenti dans ses créations. Ce n’est pas le flux majeur du « Modern Quilting », du patchwork moderne, mais c’est celui qui me ressemble le plus !
Egalement, j’ai mis en avant son quilt French Connection, expression de son hommage aux victimes du 13 novembre. Il est fait notamment de tissus que Will Vidinic et moi lui avons offerts lors de sa venue en France en juin 2015.
Le patchwork est une passion grâce à laquelle naissent de très belles amitiés, mais vous le savez sûrement déjà…
Thank you so much LeeAnn for this highlighting!
Quand j’ai découvert la revue au retour des vacances, je l’ai parcourue en vitesse. Je viens de la rapporter dans mes valises France-Nl. Et je viens de le mettre en évidence pour le savourer enfin après ma matinée avec mes copines anglophones et après avoir confirmé un r-v toulousain :-)))! Le monde du patchwork est riche, bien plus qu’on ne le pense! Belle journée.
J’aimeJ’aime
Alors bonne lecture… et à bientôt 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, de très belles amitiés naissent autour de notre passion et sans le patchwork, je ne me serai jamais intégrée aussi bien dans cette belle ville de Bordeaux.
J’aimeJ’aime
Tu es si bien intégrée que je te croyais « locale » !! Oui, de près comme de loin, le patchwork nous relie, et encore plus avec les blogs 🙂
J’aimeJ’aime
C’est vrai que l’amitié est toujours présente dans le patchwork, j’ai fait et je fais encore de belles rencontres grâce au patchwork.
J’aimeJ’aime
Oh la la oui ! Elle revient souvent dans notre quotidien cette expression ! Et c’est terriblement français ! Parfois mes amies étrangères commencent avec humour leur commentaire par cette expression 🙂
J’ai pu lire avec grand intérêt l’article que tu as fait avec la complicité de LeeAnn et son quilt est un très bel hommage à toutes les victimes du terrorisme.
Vive le patch qui sait si bien nous rassembler et nous lier d’amitié….
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé le dernier numéro des Nouvelles. Il y a des articles pour tous les gouts et des rubriques pour les quilteuses chevronnées et pour les débutantes, des modèles pour les pressées et d’autres pour les traditionnelles. J’ai tout particulièrement apprécié l’article de Simone Patouillard qui a été ma prof de patchwork, c’était quand j’avais encore un peu de temps pour moi.
J’aimeJ’aime
C’est le souhait de la rédactrice en chef : favoriser la proximité avec les adhérents, réserver des pages pour les portraits (comme celui de Simone Patouillard), ne pas montrer que des quilts exceptionnels et intimidants, faire des articles pour quilteurs/ses plus ou moins débutant(e)s… Beaucoup ont remarqué avec ce numéro ce virage déjà amorcé voilà quelques numéros.
Dis-donc, tu as été à très bonne école ! Vivement que tu aies un peu de temps à consacrer au patchwork 🙂
J’aimeJ’aime
Oui et le club du centre social de La Talaudière est vraiment très sympa. J’ai hâte de pouvoir y retourner.
J’aimeJ’aime
Comme toujours j’aime tes articles et la phrase de conclusion » Le patchwork est une passion grâce à laquelle naissent de très belles amitiés, mais vous le savez sûrement déjà… »c’ est trés vrais .
Le patchwork m’a fait connaitre beaucoup de monde et j’ai trouvé aussi des Amies , avec un grand A .
On fait aussi de belles rencontres .J’en ai fait avec des artistes au quilt en Beaujolais .
Bon long week end et avec le soleil . Bises
J’aimeJ’aime
Nous sommes bien sur la même longueur d’onde !
Le soleil pour tous, quel plaisir ! Suis heureuse de recevoir ma famille parisienne…
J’aimeJ’aime
I am ever grateful to you, Katell, both for your friendship, and for bringing my quilts to France! You and the magazine graphics people made my quilts look so beautiful.
J’aimeJ’aime
You are right to mention the people working on the layout, she makes wonder!
Our friendship became obvious quickly and will go on growing!
J’aimeJ’aime
On tisse des fils d’amitié. C’est ce que j’aime dans nos rencontres.
Bonne semaine Katell !
(Peu présente sur les blogs et dans mon atelier en ce moment, je passe mon temps dans le jardin.)
Les Conteuses
J’aimeJ’aime
Oh la la… que tout cela est bien vrai!
Quel plaisir j’éprouve moi aussi à participer à l’élaboration de cette revue et de « travailler » avec une rédactrice en chef qui donne autant de son temps pour offrir le meilleur aux adhérentes.
Comme beaucoup, le patch m’a donné l’occasion de faire de belle rencontres, de lier des amitiés et le rôle de déléguée m’a transformé.
J’aimeJ’aime