Le projet 70273 prend de l’ampleur en France, merci à chacun d’entre vous ! Je vais continuer à montrer sur ce blog les photos de mes blocs et ceux de mes amies proches comme ci-dessous, mais sachez que très bientôt vous aurez VOTRE espace francophone pour suivre cette grande aventure ! Chloe, Anglaise-en-Normandie, prépare une Page Facebook francophone pour nous. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour comprendre ce projet, l’espace pour vous exprimer librement et poster les photos de vos croix.
Donc en attendant, si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous inscrire à Facebook pour nous rejoindre quand la Page sera créée.
Bee Kristine a préparé déjà de très jolies XX :

En cette rentrée, ce projet facile mais si important symboliquement vous tend les bras, à faire dès que vous avez 5 mn, à la main ou la machine !
A bientôt !
De bien jolis blocs, richement travaillés. Bravo Kristine !
J’aimeJ’aime
Super Kristine; Je compte y participer POUR NE PAS OUBLIER !
J’aimeJ’aime
BRAVO !
Merci pour l’indispensable traduction.
J’ai trouvé de la broderie anglaise rouge et de jolis boutons, rouges aussi…..
J’aimeJ’aime
Cécile (PatchworkInspirations) et moi avons partagé le travail des traductions, c’est notre contribution complémentaire !
Tes trouvailles feront quelques blocs très raffinés !
J’aimeJ’aime
bonjour
les dimensions données sont-elles coutures comprises?Et quand on n’est pas sur faceebock comment fait-on.?je vais en faire et j’ai rameuté les copines .amitiés huguette
J’aimeJ’aime
Les dimensions données sont celles du bloc coupé, coutures comprises.
Quand on n’est pas sur FB :
– voir le document complet pour envoyer les blocs en France
– on peut envoyer à Chloe (adresse mail sur le même document en page 2) les photos, elle les mettra sur la Page FB avec votre nom, cela motivera les autres !
– pour mes fidèles lectrices, je peux publier vos photos en plus ! Me les adresser à katellpointfp31arobasegmailpointcom.
Merci infiniment Huguette !
J’aimeJ’aime
hello ou puis je lire l’origine du projet et l’organisation
bises rafraîchies depuis Lyon Marie thé
J’aimeJ’aime
L’origine est sur le blog de Jeanne : http://thebarefootheart.com/
J’aimeJ’aime
Quelques responsables de club sont déjà prêtes à nous suivre sur ce projet…. Ce sera surement un peu long, mais on y arrivera.
J’aimeJ’aime
On peut leur fournir ce document pour les aider à comprendre les raisons et le fonctionnement de ce projet : Dossier Projet 70273 , 3 pages comprenant le formulaire de provenance en français, à envoyer à Chloe (adresse incluse dans le doc).
Merci à toi Marie Christine !
J’aimeJ’aime
Avec plaisir, c’est le genre de projet qui peut aider les gens à comprendre que la guerre, les mésententes, les provocations se terminent souvent très mal et qu’il ne faut surtout pas oublier. Pour les photos dont parlent Jeannne, sais tu déjà où il faut les envoyer?
J’aimeJ’aime
Les photos sont à envoyer à Chloe qui parle les 2 langues et qui fait désormais le trait d’union entre Jeanne et nous, ainsi c’est plus simple. Son adresse mail figure dans le texte du document… si je ne l’ai pas oublié !! Je vais vérifier…
J’aimeJ’aime
Beautiful and touching. Bravo Kristine!
J’aimeJ’aime
Thank you LeeAnn. Congratulations for your quilt « Panier Amish », yesterday I received my Simply Moderne # 6 – I like colors.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je suis très motivée par cette initiative car concernée personnellement.
Je voudrais savoir, si les quilteuses allemandes ont été conviées à participer à ce projet.
Après tout, les handicapé(e)s étaient d’abord des allemands….
Je suis allée surfer sur google.de et je n’ai rien trouvé en allemand.
Je m’en étonne.
J’ai des amis en Allemagne mais pas du tout dans ce milieu du patch ou de la broderie…
Qui peut contacter et mettre au courant les quinteuses allemandes? A moins que cela soit déjà fait, auquel cas, recevez, seulement mes remerciements de vous faire relai de cette magnifique idée.
Catherine GM
J’aimeJ’aime
Je connais quelques artistes textiles allemandes, elles lisent en général mes posts sur Facebook mais sont très occupées en ce moment par leurs propres expositions ! Mais je n’ai pas encore contacté qui que ce soit directement.
La connaissance de ce projet est toute récente en France (grâce à Cécile D.) et je ne doute pas que cela arrive via FB dans les jours qui viennent en Allemagne, peut-être via l’Alsace ou la Suisse. C’est bien dans ce peuple qu’il y a eu la quasi totalité des 70 273 victimes dont on parle, très certainement ce projet les touchera encore plus que d’autres.
Merci Catherine. Si je ne vois aucun signe dans les prochaines semaines, je tenterai de faire connaître le projet outre-Rhin.
J’aimeJ’aime
Et si…. Je fais parti des rétractaitres aux raiseaux sociaux (qui tuent les relations humaines… C’est mon avis de 78arde!) comment être informée sans Facebook!!!! Merci de répondre à ce message directement sur mon adresse mail: tu as mes coordonnées par FP, DÉLÉGUÉ CH, resp du blog…
Pat
J’aimeJ’aime
C’est simple : tout est ici en français https://files.acrobat.com/a/preview/bf3d3c2c-9168-4b13-9142-c8597b192997
J’aimeJ’aime