Vous n’avez aucun besoin d’être connecté à Facebook pour faire des quilts, c’est une évidence. C’est du temps passé devant l’écran, des contacts avec des inconnus (pour quoi faire ?), des publicités indésirables, des rumeurs infondées…
Oui Facebook c’est tout ça et bien d’autres nuisances.
Mais c’est aussi le partage à la vitesse éclair de notre passion ! Sans vouloir vous convertir au dieu Facebook, je vous signale quand même la création hier de deux groupes francophones que je soutiens et qui pourraient vous intéresser. Que les personnes anti-Facebook, ou simplement non concernées, me pardonnent de consacrer ici ces lignes pour les présenter !
-o-
Reconnaissez-vous cette esthétique ? C’est un quilt hyper-simple à faire qui enthousiasme tant de monde ! Rappelez-vous, vous l’avez admiré dans le numéro 122 des Nouvelles (magazine France Patchwork, automne 2014). L’original de Martine Cade-Moret a fait de nombreux petits, chaque interprétation faisant dire : oh moi aussi je voudrais bien m’y mettre ! C’est pourquoi Claude Bechtold et Pascale Genevée ont lancé un groupe pour partager les photos, aider les novices, encourager toutes celles qui souhaitent faire ce quilt à leur tour. Ce groupe est ici. Bravo pour cette initiative !
-o-
Le Projet 70273 vous est maintenant familier. Vous pouvez lire les conditions de participation dans ce document tout-en-un, avec l’adresse d’envoi en France et y trouver le formulaire de provenance des blocs (pour votre envoi). Mais il n’intègre pas la toute nouvelle information : le groupe francophone Facebook est créé ! Chloe l’a finalisé cette nuit (quelle énergie chez cette femme !) et voici le lien pour nous joindre.
Tout au long du mois de septembre, que vous soyez sur Facebook ou pas, vous aurez, sur les blogs de Patchwork Inspirations et La Ruche, des précisions sur ce gigantesque projet, la possibilité notamment de créer des groupes pour faire un des quelque 1 100 quilts prévus pour exposer les 70 273 blocs… Nous vous expliquerons également les dessous de cette organisation : quand on sait pourquoi et comment, c’est mieux n’est-ce pas ?

A bientôt !
Merci Katell de te faire le lien avec les groupes Facebook qui montrent qu’on peut utiliser cet outil intelligemment !
Je n’oublie pas que je dois te faire un article sur le Log Emma…. Bientôt…… Tu devras couper : j’aurai tant de choses à dire !!!!!
J’aimeJ’aime
Facebook est un outil, on l’utilise bien ou mal, c’est tout… Quand on l’utilise bien, quel plaisir d’être en relation avec tant de personnes bienveillantes qui partagent notre passion !
Je t’attends de pied ferme 😀 pour le Log Emma !
J’aimeJ’aime
Comme tu l’explique si bien , si on utilise bien facebook, c’est un plaisir d’y faire des rencontres intéressants et de partager.Je vous suis avec grand plaisir.
J’aimeJ’aime
Merci à toi et aux déjà nombreuses participantes au groupe du Projet 70273.
J’aimeJ’aime
Merci pour ttes ces informations et pour les reportages … je vous suis avec plaisir et intérêt.
C’est évident…. je me lance dans un carré (au moins).
J’ai une question à vous poser… au cours d’un des SMM, un groupe avait proposé le projet des « brown papers » Avez vous des informations? quelles sont les étapes?
Je vous remercie
J’aimeJ’aime
Je n’ai aucune idée du projet des brown papers…
En tout cas merci pour le(s) bloc(s) pour ce projet. Il y aura peut-être un point de récolte des blocs à SMM (en cours d’organisation).
J’aimeJ’aime
Tu es amplement pardonnée…et comme je vais devoir passer à la casserole alors… 😆
J’aimeJ’aime
Tu es obligée de t’inscrire à FB, on te fera une ola d’honneur dans plusieurs groupes 🙂
J’aimeJ’aime
Lol ! Lol ! Lol ! Je n’en demande pas tant ! 😆😉😃😂😁😄
J’aimeJ’aime
Mais si, parce que tu le vaux bien !
J’aimeJ’aime