
Brigitte Heitland est une des créatrices modernes les plus prolifiques. Nous avons été nombreux à suivre sa conférence à Nantes à Pour l’Amour du Fil : elle a expliqué comment elle utilise le logiciel de Moda pour dégager les couleurs d’un intérieur, afin de faire un quilt qui lui correspond.
C’était une des rares représentantes du Quilt Moderne dans ce Salon : j’espère que l’année prochaine le style Simply Moderne sera plus largement mis à l’honneur !
Chaque modèle de Brigitte est un nouvel enthousiasme ! Vu dans Simply Moderne n°3, Andrée n’a pas résisté longtemps au Grey Labyrinth quand il s’est agi de faire un dessus de lit pour un jeune couple ! Comme elle voulait le faire très grand, je lui ai conseillé de le piécer un peu différemment, en cousant un log cabin entier en mettant un seul tissu par tour jusqu’à faire 44 cm de côté, puis en coupant ce grand carré en +. Cela lui donne 4 blocs identiques, à répartir en diagonale deux à deux. Elle s’est si bien prise au jeu qu’elle en a fait trop, les blocs supplémentaires finiront en coussins assortis !
Andrée a collectionné les gris, une vingtaine de nuances de grey ; le labyrinthe est bien marqué par ces différentes valeurs, du presque noir au presque blanc. Avec cette base neutre, elle a ajouté quelques couleurs qui lui plaisent, inspirées du modèle de Brigitte – des jaunes & orangés donnent du peps, des verts & turquoise donnent de la fraîcheur.
Ce quilt de 200 x 220 cm est quilté à la main ; un bol et une assiette ont guidé Andrée pour faire simplement des ronds qui se chevauchent !
Encore une belle réalisation d’une Abeille de la Ruche des Quilteuses !
On a envie de faire tous ses modèles…très belle réalisation.
J’aimeJ’aime
Brigitte est une grande source d’inspiration !
J’aimeJ’aime
Un bien joli modèle qui me plaisait beaucoup aussi; et j’ai joué un peu avec le logitiel de Moda après avoir écouté la conférence de Brigitte Heitland, c’est intéressant de voir les couleurs qui ressortent…Maryline Collioud Robert l’utilise aussi je crois et nous montre souvent des photos traitées de cette manière.
J’aimeJ’aime
Moi aussi je me suis amusée, c’est très drôle ! J’avais déjà vu ce genre de logiciel sur des blogs de décoration intérieure (comme House of Turquoise), utilisé parfois pour analyser pourquoi une déco fonctionne bien – ou les défauts à corriger.
J’aimeJ’aime
oui, on veut voir plus de moderne dans les salons! la conférence et ses réalisations que du bonheur!!
bravo Andrée ton quilt est magnifique bises
J’aimeJ’aime
erreur de prénom ,il n’a pas pris mon prénom Monique oups!
J’aimeJ’aime
Je trouvais que ça faisait beaucoup d’hommes ce matin 😉
J’aimeJ’aime
Magnifique, j’aime beaucoup ce style moderne, frais par ses couleurs. Et quilté main, chapeau !!!
J’aimeJ’aime
Et si tu l’imagines avec une gamme de tissus « repro », on a un quilt parfaitement classique. Le choix des tissus fait le modernisme !
J’aimeJ’aime
Bravo Andrée, ce quilt est magnifique et a dû faire le bonheur du jeune couple !
J’aimeJ’aime
Nous l’avons admiré vendredi, il n’est pas encore offert… Il manque l’étiquette (histoire à suivre !!)
J’aimeJ’aime
J’adore et j’ai le modèle chez moi depuis …deux ans !
Un immense bravo à Andrée pour sa superbe réalisation !
J’aimeJ’aime
Superbe. Ton idée de disposition des blocs est intéressante! Bravo à l’abeille Andrée 🙂
J’aimeJ’aime
Bravo Andrée! Très belle réalisation. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers de Brigitte au salon.
J’aimeJ’aime
très belle réalisation ! 20nuances de gris, tout un programme pour un jeune couple
J’aimeJ’aime
Je l’adore! Bravo!
J’aimeJ’aime
oh oui, plus de moderne au salon, j’aime beaucoup les tissus de Brigitte Heitland (patch de mon fils ainé )!! bravo pour ce beau quilt !! je vais tester ce logiciel…
J’aimeJ’aime