Amitié, France Patchwork

L’enchantement d’une fin de délégation

Ne croyez pas que c’est parce que je quitte la délégation France Patchwork 31 que je suis enchantée !! Ce furent six années très denses, très riches en rencontres, en amitiés devenues fidèles, en confidences… Je ne quitte pas cette fonction sans un pincement de cœur, mais je suis également consciente que c’est bien de laisser la place pour que le ronronnement ne s’installe pas et que d’autres idées émergent – et la succession est au top !

Photo DDM, E. Vaksmann.   A côté de moi, Brigitte Gaston, ancienne Présidente du club de patchwork de Balma, prendra en charge la délégation FP31 à partir du 1er janvier 2018. Voir les détails sur cette montagne de coeurs par ici.  

L’enchantement vient de la grande vague d’émotions et de témoignages de sympathie qui font si chaud au cœur ! J’ai encore à vous montrer deux cadeaux faits en commun, organisés par mes amies de la délégation.

Découverte d’un quilt fait pour moi par de nombreuses amies !

J’ai toujours aimé les scrap quilts, c’est l’essence même du patchwork pour moi. J’aime le foisonnement des tissus différents qui s’harmonisent comme par magie tous ensemble. Les amies du département 31, mais aussi 09, 12, 32, 81 et 82 ont suivi les consignes (un bloc en forme de crazy avec du bleu et du blanc, puis n’importe quelle couleur) et j’ai donc hérité d’un merveilleux quilt de 109 blocs et… 1 035 tissus différents ! Il réchauffe mes soirées, un livre -ou un bon verre de vin !!- à la main et j’y découvre chaque soir de jolis détails 🙂 Le dos est également artistiquement fait, un quilt moderne tel que j’aime. Encore merci à chaque participante à toutes celles qui ont organisé, assemblé, quilté ce très beau quilt !

Le dos du scrap quilt montré par Brigitte-de-Dubaï et Karine : superbement moderne !
Découverte de La Ruche des Quilteuses, livre textile de toute beauté. 

Et puis j’ai reçu un livre textile, souvenir des JA et des stages proposés tout au long des six années de délégation. Chaque thème est évoqué page après page. Il est parfaitement réalisé (évidemment, mes copines Abeilles sont si talentueuses !!) et il rappelle tant de jalons des six années de délégation ! Il s’appelle simplement La Ruche des Quilteuses, comme ce blog, car c’est l’identité de notre groupe. Pour partager cette oeuvre d’art avec vous, Kristine a fait une vidéo et les fidèles adhérentes FP31 reconnaîtront les thèmes évoqués : https://youtu.be/2b-k6Jhn6O8

Feuilletez ce livre, page après page, par ici !
Mon amie Emilie de Neelam ne manquait pas à la fête. Elle et Damien sont jusqu’à fin janvier en Inde, pour choisir les tissus qu’ils nous proposeront tout au long de 2018.
Un K, initiale de Katell, en tissu de chez Neelam : quelle belle personnalisation pour un cadeau inestimable… Merci Brigitte pour ton active implication !

La cerise sur le gâteau, une cerise grosse comme une pastèque, est une grosse enveloppe textile pleine de mots doux… et d’une collecte pour m’offrir un rêve : un voyage dédié au patchwork aux Etats-Unis !

Je ne pourrai jamais assez vous remercier toutes, sachez que vous « participerez » à ce voyage avec les articles que je ferai au retour… Les préparatifs d’un beau voyage étant une joie en soi, je partirai en 2019. Ma décision n’est pas encore arrêtée, mais le voyage se fera pour l’un des événements majeurs : l’exposition de la Modern Quilt Guild en février, ou le Festival de Paducah au printemps, ou le festival de Sisters en juillet, ou encore Houston en novembre… Tout me plaît ! Quelle chance j’ai  de pouvoir m’offrir, grâce à vous, ce voyage de rêve consacré à ma passion de toujours !

La carte de Danielle symbolise bien les USA, On the Road again…

C’est avec des étoiles pleins les yeux que je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, avec la meilleure santé du monde et les proches que vous aimez autour de vous…

Cette Pluie d’Etoiles, créée par Chantal Levreau et publiée dans les Nouvelles n° 123 & 124, a été réalisée par Josette de Wintzenheim (68). Une bien belle manière de clore cette année, merci pour le partage !

A l’année prochaine !
Katell, Quilteuse Forever

 

36 réflexions au sujet de “L’enchantement d’une fin de délégation”

  1. Que de beaux cadeaux mais certainement très très bien mérités!!! au regard de ce que nous apporte ce blog de la ruche! et des articles dans les Nouvelles
    J ai lu avec beaucoup d attention le reportage sur les unis……
    Bonne fête de fin d année

    J'aime

  2. Que d’émotion , bien sûr ! Nous sommes toutes bien persuadées que tu as amplement mérité toutes ces marques d’affection et d’estime…..

    J’aime l’idée de ce voyage : nous avons offert, à mon frère, pour ses 40 ans, le voyage de ses rêves, un séjour équestre en Mongolie. Je peux t’assurer que j’ai vraiment eu l’impression d’y partir aussi. Alors, je suis sûre que tu emporterais là-bas, toi aussi, les rêves de tes amies.

    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année entourée de ceux que tu aimes.

    J'aime

  3. Ces cadeaux si mérités sont le reflet de ce que tu nous a transmis durant ces 6 années, ton énergie, la volonté de bien faire, l’implication, l’écoute, le partage, l’amitié,l’éclectisme… Je souhaite de Bonnes fêtes à toutes et tous les « accros « de la Ruche

    J'aime

  4. Que de jolis cadeaux bien mérités pour un grand dévouement car l’on sait bien tout le travail que demande la présidence d’une délégation. Oui, oui, nous attendons avec ….patience! le reportage du voyage au USA.
    Très bon Noël.
    Mary

    J'aime

  5. Tu as été gâtée lors de cette journée et c’est largement mérité, tu as apporté durant ces 6 ans tant d’énergie, tant d’amitié, tant de gentillesse, merci Katell
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Bises

    J'aime

  6. Tu mérites amplement toutes ces attentions!
    J’adore le dos de ton crazy qui transforme un ouvrage on ne peut plus tradi en un beaucoup plus contemporain comme tu aimes. Comme tu le dis, ces scrap quilt nous surprennent toujours: combien de fois ai-je eu peur du résultat d’un ouvrage réalisé avec toutes sortes de tissus… et puis le montage avec un détail qui uniformise le tout comme par magie.
    Profite bien des fêtes de fin d’année avec ceux que tu aimes.

    J'aime

    1. bravo chère Katell pour ton implication ! ton blog est un plaisir à voir et à visiter et je suis admirative de toute l’énergie dont tu fais preuve et du travail que tu fais ! je suis patche un peu mais je suis toute petite joueuse à côté de toi !
      grosses bises et bonnes fêtes de Noë!
      Yanne69

      J'aime

  7. Moi qui lis ton blog avec grand plaisir depuis Orléans, je te remercie de tous ces articles intéressants, j’espère que ça va continuer car c’est une mine d’informations. Le dos du patch crazy est vraiment original, je le note dans mes tablettes pour une future utilisation. bonnes fêtes de fin d’année!!

    J'aime

  8. mon regret: ne pas avoir connu ton blog plus tôt! heureusement, les archives sont là et je les consulte régulièrement pour continuer à découvrir tous tes articles….alors bons préparatifs pour ce futur voyage (que beaucoup vont envier….) ton implication dans ton groupe FP a fait l’unanimité, ton cadeau en est la preuve! maintenant, une autre direction va être prise. bonnes fêtes et à bientôt, joelle.

    J'aime

  9. Magnifique, que dire de plus et je devine tes émotions à la découverte de chacun des cadeaux pr&parés et offerts par tes amies quilteuses. Et tout ça, parce que tu le vaux bien ! Joyeuses fêtes à toi et tous ceux qui te sont chers.

    J'aime

  10. Certaines trouveront que c’est idiot de réagir ainsi, mais je suis très émue à la découverte de tous ces cadeaux !! Comme ils sont beaux et surtout ils traduisent bien leurs sentiments envers toi…
    Bonnes vacances et à l’année prochaine !
    Gros xoxo

    J'aime

  11. De magnifiques cadeaux pour une magnifique déléguée! L’implication des personnes dans les cadeaux est à la hauteur de ton implication et de ce que tu leur as apporté. Cadeaux à savourer chaque jour et en 2019! En attendant , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, entourée de ta famille. Bisous tendres et à l’année prochaine!

    J'aime

  12. tu as été récompensée pour ton investissement de bien belle façon! Un très beau quilt et de beaux souvenirs en perspective avec ce beau voyage en 2019 !! Passe de bonnes fêtes, Katell!!

    J'aime

  13. Trop beau ce quilt qui renferme trois de mes blocs …pas facile de les faire en douce ….Hihihi ! Ravi que l’ouvrage te plaise, tu as été bien gâtée et c’est amplement mérité !

    J'aime

    1. Je ne savais pas que tu avais participé, merci Christophe ! Ça faut bien trop longtemps qu’on ne s’est pas vus. J’espère de nouveau en janvier ! Passe une très bonne fin d’année, je t’embrasse

      J'aime

  14. Je comprends ton émotion Katell, mais tous ces cadeaux sont amplement mérités. J’espère que 2018 nous permettra de nous revoir. En attendant je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année

    J'aime

  15. Que de cadeaux magnifiques, que d’émotions,félicitations Katell.!
    Douces et joyeuses fêtes de fin d’année à vous et à vos proches.
    Chaleureusement.

    J'aime

  16. Quelle chance pour les quilteuses du sud-ouest d’avoir eu une telle déléguée, active, enthousiaste, infatigable et toujours prête à partager et à donner.
    Tous ces cadeaux offerts par les  » abeilles  » n’ont pas de prix, ils sont la preuve et le témoignage très personnel de leur reconnaissance pour le travail intense et généreux de Katell que j’ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir sur le blog ou dans les Nouvelles de FP.
    Merci Katell, nous nous verrons peut-être à Paducah en avril….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.