Blog, Couleurs

La nouvelle année en couleurs !

C’est tout d’abord un immense plaisir de vous retrouver pour une nouvelle année pleine de projets ! Même si la fréquentation de nombreux blogs s’essouffle, je reste fidèle à cet outil de communication, c’est celui qui me va le mieux pour rester près de vous. Ecrire ici, et surtout échanger avec confiance et bienveillance, illumine ma vie !

Comme les années précédentes, nous commençons l’année avec les couleurs élues pour nous faire la vie plus belle.

Pantone nous propose une couleur sensée inspirer confiance, évoquer la chaleur des contacts réels et, ajouterai-je, suggérer un brin de féminité : le corail !

Lumineuse et vivifiante, douce et chaleureuse, la couleur Corail vivant sera-t-elle dans vos prochains quilts ?

 



Chaque année, notre autre attente est la couleur de l’année choisie par Robert Kaufman Fabrics parmi sa gamme de tissus unis Kona Cotton (340 couleurs). Nous espérons toujours que les deux couleurs, Pantone et Kaufman, iront bien ensemble. Cette année, le corail est peut-être un ton trop doux pour supporter sa turbulente concurrente (mais néanmoins amie doit-on dire)…

Mesdames et Messieurs, cette année nous sommes conviés à faire un grand Splash dans l’eau turquoise !

J’adore le turquoise, je l’utilise de plus en plus. J’ai écrit en 2011 sur son affinité avec les gammes orange ici et

Bien sûr Kristine nous a préparé une banderole pour bien commencer cette année :

Que 2019 vous apporte de la joie et beaucoup d’envie de jouer avec les couleurs !

 

59 réflexions au sujet de “La nouvelle année en couleurs !”

  1. Bonne année, Katell 🙂 J’aime les deux couleurs et je trouve qu’elles peuvent bien se marier. Douceur et tonicité, belle complémentarité, aussi dans la vie. Et comme dans la vie, d’autres petites touches inévitables pour compléter. Si je finis les quilts que j’ai en route, je n’aurai pas l’occasion de jouer avec ces couleurs. Si je puise dans mon stock, non plus… Alors, laissons ouvert le champ de l’imagination, de l’imprévu, des opportunités. La vie! Bises douces.

    J'aime

  2. Bonne Année à la Ruche.
    Je ne sais pas si la fréquentation s’essouffle mais sur les Overblog et WordPress, j’ai eu un problème pendant longtemps, je ne pouvais plus mettre de commentaire. le Captcha bloquait tout .Grâce à mon fils qui m’aide avec TeamWiewer de chez lui, il a trouvé : en haut , avant le https, il y a un petit triangle, il faut cliquer dessus et désactiver le blocage. Après on peut mettre son com’.
    Voilà, c’est tout simple, mais il fallait le savoir!
    Merci Xavier!

    J'aime

    1. Merci pour le petit truc du triangle à cliquer. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de filtres et complications, WordPress devrait au contraire faciliter la vie des blogs… Je suis en revanche satisfaite en tant qu’utilisatrice, les indésirables sont bloqués (15 000 tout de même, la plupart des offres de sexe…) toujours pas de pub intempestive ni de gros bug. Pourvu que ça dure !

      J'aime

  3. Couleurs dynamiques et pleines de peps. Tout ce qui faut en ce début d’année. Meilleurs voeux à tous et toutes! Plein de petits et grands bonheurs . Amitiés

    J'aime

  4. Bonne année Katell ! Continuez de nous parler de vos expériences ici ou ailleurs. Abonnée je suis, abonnée je reste.
    J’avoue que je suis beaucoup plus attirée par la couleur turquoise que par celle corail.

    J'aime

  5. Bonne année 2019 Katell , plein de quilts, , de rencontres et surtout continue à nous faire voyager à travers tous tes beaux reportages . A très bientôt . les deux couleurs turquoise et corail j’ adores , beau duo . Bises

    J'aime

  6. Belle année à toi Katell. Donne-nous l’occasion d’enrichir nos connaissances par tes articles et tes trouvailles. Tant que ton blog vivra, je te suivrai car c’est vrai certains blogs deviennent muets au profil des réseaux sociaux et ça pas pour moi.

    J'aime

  7. Bonne année Katell, ainsi qu’à toutes les abeilles et toutes et tous les fidèles qui te suivent sur ce blog , une année pleine de projets créatifs et de belles rencontres
    J’adore ces 2 couleurs , et du coup ma voiture violette n’est plus dans le ton de l’année 😉😁

    J'aime

  8. Bonne Année Katell… à toi et à toute la Ruche!
    Je reste fidèle, moi aussi, aux blogs, délaissant volontairement les autres réseaux sociaux dans lesquels je n’ai pas confiance.
    Ces 2 couleurs me plaisent bien même si je ne les ai presque jamais utilisées dans mes quilts… en tous cas, jamais ensemble.

    J'aime

    1. Merci Marmotte Rousse, à toi également bonne année !
      Ce sont toutes deux des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Le corail ici choisi est trop doux pour supporter le turquoise vif, mais cela peut s’arranger en adoucissant le turquoise ou en forçant le corail vers + d’orange… mais c’est juste mon avis !

      J'aime

  9. Bonne Année Katell et merci pour ton blog que j’ attends avec impatience.Moi j’aime bien ces deux couleurs mais je ne fera i pas un patch,je fais des sacs à légume avec un grillage turquoise!amicalement huguette

    J'aime

  10. Bonne et Heureuse Année Katell. Surtout ne délaisse pas ton blog, j’ai horreurs des autres réseaux trop superficiels pour moi. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir à nouveau cette année pour papoter de tout et de rien mais aussi de quilts évidemment.
    J’aime les deux couleurs proposées, comment le corail n’irait-il pas se baigner dans des eaux turquoises ? Ils sont faits pour s’entendre.

    J'aime

  11. Oooh tu aimes le turquoise et moi j’aime le corail !! L’annee commence bien…
    Bonne et heureuse nouvelle année ma chère Katell !
    Gros xoxo

    J'aime

  12. Bonjour Katell,
    Bonne et belle année certainement très créative à vous, le turquoise me plait bien . Comme Monique, Marmotte et d’autre je reste fidèle aux blogs et je lis le vôtre avec plaisir, toujours plein d’infos et de reportages intéressants

    J'aime

  13. bonjour Katell c’est super de continuer sur ton blog …..moi je suis pas accroc à facebook alors pour moi j’apprecie de venir te lire …..continue de nous emerveiller

    J'aime

  14. Bonjour Katell, quel plaisir de retrouver ta newsletter et ton blog. Je te remercie de continuer d’animer cet outil d’échange et de partage. tes articles sont toujours très riches . Je te souhaite encore beaucoup d’énergie pour cette nouvelle année. Bise

    J'aime

  15. J’adore venir me promener sur ton blog et même si on va plus vite sur facebook pour voir les nouveautés chez les unes et chez les autres, rien ne remplace un bel article comme tu sais nous en faire; Alors, très bonne année pleine de nouvelles créations et de jolies recherches pour nous faire découvrir des artistes et nous donner des idées ( même si on n’en manque pas).

    J'aime

  16. J’adore le corail!… un peu moins le turquoise!!!
    Mais ces deux couleurs ensemble….c’est pas mal!!!!
    Belle et douce année créative à toute la ruche!

    J'aime

  17. Bonne année Katell , bonne année à vous toutes qui passez sur ce merveilleux blog .
    Corail et turquoise ne sont pas des couleurs que j’utilise habituellement mais pourquoi pas en petites touches…

    J'aime

  18. Bonjour Katell, je vous souhaite également une année haute en couleurs, comme le turquoise de Kaufmann, que j’adore. Je trouve le corail de Pantone un peu fadasse (les goûts et les couleurs ;)…)
    Comme Mary, je remarque qu’il devient compliqué de laisser des commentaires sur wp, surtout si comme moi on a eu le malheur de s’y inscrire (j’avais moi aussi envie d’ouvrir un blog) mais j’ai tellement apprécié votre reportage sur les zamériques! merci pour tout ce que vous nous faites partager!

    J'aime

  19. Merci pour ton blog, c‘est une façon bien agréable de lire tes articles .enrichissants.Le corail irait bien pour ce lancer dans le quilt tulipes…bon année

    J'aime

  20. très bonne année 2019, remplie de beaux reportages et explications, surtout, ne pas l’abandonner (facile à dire!!!!). turquoise et corail, j’adore! j’aime les couleurs et dans une vie antérieure, je devais être perroquet….

    J'aime

  21. Merci. Bonne et heureuse année a vous également
    J’ai lu sur le site Pantone que le corail serait dominant en 2019, je n’aime pas du tout cette couleur 😞 je suis ravie d’apprendre que le Turquoise sera également présent. Cette couleur vive se marie tellement bien avec l’ orange, le bleu, le fushia, le vert pomme… les beaux jours vont nous offrir de jolis ouvrages frais et lumineux.

    J'aime

  22. Bonjour Katell
    C’est vrai que certains blogs s’essoufflent après quelques années mais le tien, non, pas du tout. Il approfondit certains aspects de l’art textile, il propose des reportages très variés. Je continue à le fréquenter assidument et te remercie de tout le temps que tu y passes. Je te souhait une belle année toujours pleine d’énergie et de curiosité pour que nous puissions en profiter pleinement (ce sont des voeux un peu égoïstes !!!). Par ailleurs, je t’informe que je suis allée chercher ce matin dans ma petite bibliothèque municipale l’ouvrage « Complot » de Nicolas Beuvret que tu nous avais recommandé (ils n’ont pas « le cri ») et que les bibliothécaires m’avaient réservé avant Noël (il était en prêt : il y a donc d’autres amateurs de Nicolas Beuvret dans mon village !!) Je me régael à l’avance de le commencer dès ce soir.
    Bises à toi
    Catherine

    J'aime

  23. Bonne et heureuse nouvelle année Katell avant de pouvoir le dire de vive voix vendredi prochain. Une santé sans faille pour profiter des bonnes choses de la vie et que vous ayez toujours le temps et l’envie de continuer ce blog si vivant, intéressant et instructif et… surtout très, très bien fait et facile à « manœuvrer » !
    Merci de partager . Un petit hic cependant, je ne sais pas pourquoi depuis le 31 octobre (Halloween !) je ne reçoit plus les nouveaux articles; donc je suis allez sur le site ce jour; mais peu importe je vais m’ inscrire à nouveau .
    Pour donner un avis sur les deux couleurs citées : je les aime toutes les deux, mais séparément… quoi que !
    Bien à vous et à bientôt.
    Ursula

    J'aime

  24. Bonne Année Katell, merci de tes beaux partages et de tes voyages qui font rêver
    Pour ma part j’aime les deux couleurs
    Que 2019 voit encore plein de belles créations

    J'aime

    1. C’est formidable, les avis sont parfaitement partagés, il n’y a pas une couleur qui gagne ! C’est un petit symbole de notre diversité !
      Bonne année créative, je sais que tu l’es tellement que tu n’as vraiment pas le temps de t’ennuyer 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.