
Hier, je terminais mon article par un très beau dessin d’Edith Raymond, trois jolies maisons…

…et quelques heures après je lisais l’initiative de Cécile, relayant l’appel des Américaines Debbie et Lori : donner aux quilteuses de Paradise, la ville la plus durement touchée par les incendies de novembre dernier en Californie, un petit témoignage de sympathie, susciter l’envie de s’y remettre… Une goutte d’eau sans doute, près de 14 000 habitations sont détruites, 85 morts sont à déplorer… Debbie était la gérante du Quilt shop de la ville, il sera reconstruit et jouera de nouveau son rôle culturel et social, lieu de rendez-vous et de bien-être…
Il est demandé aux quilteuses qui le souhaitent de faire un bloc avec une maison (dimension : un carré de 10 1/2 inch, soit 26,7 cm faites 27 cm !) et un petit mot à l’encre indélébile, tout simplement. Les blocs seront redistribués à Paradise, nous aurons des nouvelles très probablement à la fin de cette opération de solidarité.
J’ai déjà vu que plusieurs de mes amies y participent, en particulier Annie qui a déjà fait ses deux maisons :
Kristine de la Ruche a aussi fait les siennes :
Frédérique fait également écho de cette initiative et montre de nombreuses sources d’inspirations, très utiles… Enfin sur Pinterest le choix est immense, Francine Rog a fait un beau tableau de maisons modernes.
Pour tous les détails lisez l’article de Cécile et laissez un commentaire sur son blog pour obtenir son adresse postale, c’est elle qui centralise les blocs pour la France. On peut faire des maisons très simples ou plus sophistiquées, traditionnelles ou modernes… Participons avec notre cœur !

Autre sujet, mais toujours dans le partage, notre lectrice Huguette d’Alsace propose d’envoyer son exemplaire ELLE sait faire (voir article précédent) à la première personne qui en fait la demande en commentaire ci-dessous, juste pour le plaisir (voir son commentaire dans l’article précédent). Ce n’est pas plus juste qu’un tirage au sort, mais il faut bien choisir un mode de sélection…
J’admire tous les quilts que vous présentez dans vos articles, je fais un peu de quilting et serai intéressée par l’exemplaire « elle sait faire » sur l’article d’Edith Raymond merci et bonne journée
J’aimeJ’aime
Bravo Françoise !
J’aimeJ’aime
Je suis très heureuse de ce cadeau en ce début d’année… c’est signe que je vais me remettre aux petits points… un grand merci !!!!
J’aimeJ’aime
Merci pour ce lien, je vais faire passer l’info à mes amies quilteuses pour confectionner un bloc maison. C’est bien peu de chose après ce que ces personnes ont subi!
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’ose à peine croire que je sois la première à répondre un grand oui et merci à la proposition d’Edith Raymond.
Je suis pour une fois heureuse d’être insomniaque.
Encore une belle initiative avec ce projet « maisons pour Paradise »
Belle journée
J’aimeJ’aime
Bravo Myriam ! Je vous mettrai en contact email dans la journée !
J’aimeJ’aime
Ah désolée, il y avait le message de Françoise enregistré, je ne le voyais pas sur mon smartphone… Désolée pour ce couac. L’enregistrement WordPress fait foi : Françoise à 6h14, Myriam à 6h24…
D’autres personnes voudront peut-être aussi offrir leur exemplaire, dans ce cas vous serez prioritaire.
J’aimeJ’aime
Je tiens à préciser quelle n’est pas à mon initiative.
D’autre part l’article de la revue ELLE SAT FAIRE n’est pas consacré uniquement à moi, mais aux artistes contemporaines pour la France : Soizik Labbens, Nadine Rogeret, Mariel Clarmont. Vous pourrez aussi voir un article avec photos de mes premières broderies à la page 65.
J’aimeJ’aime
Je participe également à la confection de l’une ou l’autre maison et je serais heureuse de recevoir le beau magazine Elle sait faire d’Huguette. Très bonne année tout le monde et toutes mes pensées et bonnes ondes aux citoyens de Paradise.
J’aimeJ’aime
Article toujours aussi intéressant
Mais merci d’indiquer une adresse pour envoyer le bloc
J’aimeJ’aime
Katell, j’ai fait un deuxième article hier soir à la suite d’un commentaire très touchant d’une Californienne. Je me permets de mettre le lien vers cet article : http://destulipesetdescoeurs.blogspot.com/2019/01/quand-une-californienne-mecrit-un.html.
Nos maisons seront plus que les bienvenues!
J’aimeJ’aime
Deux maisons sont déjà prêtes à partir chez Cécile.. une goutte d’eau, mais ça peut rechauffer le coeur de celles qui ont tout perdu.
J’aimeJ’aime
Bonjour katell
Notre atelier reprend cette semaine…je vais essayer de motiver les filles pour nos amies californiennes…je ne connaissais pas le magazine présenté par edith et j avoue qu a la vue des quelques pages il me plairait bien
Belles journées
J’aimeJ’aime
Un grand MERCI Katell !! J’ai spontanément reçu des commentaires positifs ! Les quilteuses sont formidables et solidaires !
Gros xoxo
J’aimeJ’aime
Bonjour
MERCi pour avoir cité mon tableau Building sur Pinterest j’admire ta générosité
J.ai aussi relayé l’information sur mon groupe Facebook « Quilting contemporain & art textile «
Hier j’ai fait deux maisons que je posterai bientôt
J’aimeJ’aime
ELLE sait faire m’intéresse ….
Fidèle lectrice de vos articles, je suis interpellée par cet appel de sympathie pour Paradise. Je vais essayer de décrocher quelques adeptes ….
Merci, Katell et une très bonne année 2019 !
J’aimeJ’aime
Merci Katell de nous citer ! Il va y avoir une belle représentation de la France dans cet élan du coeur !
J’aimeJ’aime
Bonjour
Merci Katell pour l’information « maison de Paradise » j’ai déjà fait 2 maisons et j’attends celles de mes copines pour les envoyer à Cécile.J’aime beaucoup ton site qui nous fait voyager.Bonne année 2019.
J’aimeJ’aime
Un grand merci, à la fois pour les maisons et pour le compliment !
J’aimeJ’aime
Bonjour
Je n’arrive pas à avoir l’adresse de Cécile pour envoyer les maisons pour Paradis
Pouvez-vous me donner les coordonnées
Je suis dans un club de patchwork dans le Tarn
Merci
Martine
J’aimeJ’aime
Il faut mestre un commentaire sur son blog. Exceptionnellement je vais vous l’adresser par mail demain au plus tard 🙂
Merci pour les maisons !
J’aimeJ’aime