Amitié, Blog, Home sweet Home, Maison

Des Maisons pour Paradise

Vue aérienne d’un quartier résidentiel de Paradise (Californie), jeudi 8 novembre 2018, après le passage du feu. Photo Josh Edelson. AFP

Hier, je terminais mon article par un très beau dessin d’Edith Raymond, trois jolies maisons…

Trois Maisons, Edith Raymond, 2019 (gouache)

…et quelques heures après je lisais l’initiative de Cécile, relayant l’appel des Américaines Debbie et Lori : donner aux quilteuses de Paradise, la ville la plus durement touchée par les incendies de novembre dernier en Californie, un petit témoignage de sympathie, susciter l’envie de s’y remettre… Une goutte d’eau sans doute, près de 14 000 habitations sont détruites, 85 morts sont à déplorer… Debbie était la gérante du Quilt shop de la ville, il sera reconstruit et jouera de nouveau son rôle culturel et social, lieu de rendez-vous et de bien-être…

Il est demandé aux quilteuses qui le souhaitent de faire un bloc avec une maison (dimension : un carré de 10 1/2 inch, soit 26,7 cm faites 27 cm !) et un petit mot à l’encre indélébile, tout simplement. Les blocs seront redistribués à Paradise, nous aurons des nouvelles très probablement à la fin de cette opération de solidarité. 

J’ai déjà vu que plusieurs de mes amies y participent, en particulier Annie qui a déjà fait ses deux maisons :

Kristine de la Ruche a aussi fait les siennes :

Frédérique fait également écho de cette initiative et montre de nombreuses sources d’inspirations, très utiles… Enfin sur Pinterest le choix est immense, Francine Rog a fait un beau tableau de maisons modernes.

Pour tous les détails lisez l’article de Cécile et laissez un commentaire sur son blog pour obtenir son adresse postale, c’est elle qui centralise les blocs pour la France. On peut faire des maisons très simples ou plus sophistiquées, traditionnelles ou modernes… Participons avec notre cœur !

Ce quilt a été fait par le club de Balma, après un stage de la délégation FP31 sur les maisons à la manière de Bernadette Mayr.

Autre sujet, mais toujours dans le partage, notre lectrice Huguette d’Alsace propose d’envoyer son exemplaire ELLE sait faire (voir article précédent) à la première personne qui en fait la demande en commentaire ci-dessous, juste pour le plaisir (voir son commentaire dans l’article précédent). Ce n’est pas plus juste qu’un tirage au sort, mais il faut bien choisir un mode de sélection…

21 réflexions au sujet de “Des Maisons pour Paradise”

  1. J’admire tous les quilts que vous présentez dans vos articles, je fais un peu de quilting et serai intéressée par l’exemplaire « elle sait faire » sur l’article d’Edith Raymond merci et bonne journée

    J'aime

    1. Je suis très heureuse de ce cadeau en ce début d’année… c’est signe que je vais me remettre aux petits points… un grand merci !!!!

      J'aime

  2. Merci pour ce lien, je vais faire passer l’info à mes amies quilteuses pour confectionner un bloc maison. C’est bien peu de chose après ce que ces personnes ont subi!

    J'aime

  3. Bonjour, j’ose à peine croire que je sois la première à répondre un grand oui et merci à la proposition d’Edith Raymond.
    Je suis pour une fois heureuse d’être insomniaque.
    Encore une belle initiative avec ce projet « maisons pour Paradise »
    Belle journée

    J'aime

      1. Ah désolée, il y avait le message de Françoise enregistré, je ne le voyais pas sur mon smartphone… Désolée pour ce couac. L’enregistrement WordPress fait foi : Françoise à 6h14, Myriam à 6h24…
        D’autres personnes voudront peut-être aussi offrir leur exemplaire, dans ce cas vous serez prioritaire.

        J'aime

    1. Je tiens à préciser quelle n’est pas à mon initiative.
      D’autre part l’article de la revue ELLE SAT FAIRE n’est pas consacré uniquement à moi, mais aux artistes contemporaines pour la France : Soizik Labbens, Nadine Rogeret, Mariel Clarmont. Vous pourrez aussi voir un article avec photos de mes premières broderies à la page 65.

      J'aime

  4. Je participe également à la confection de l’une ou l’autre maison et je serais heureuse de recevoir le beau magazine Elle sait faire d’Huguette. Très bonne année tout le monde et toutes mes pensées et bonnes ondes aux citoyens de Paradise.

    J'aime

  5. Bonjour katell
    Notre atelier reprend cette semaine…je vais essayer de motiver les filles pour nos amies californiennes…je ne connaissais pas le magazine présenté par edith et j avoue qu a la vue des quelques pages il me plairait bien
    Belles journées

    J'aime

  6. Bonjour

    MERCi pour avoir cité mon tableau Building sur Pinterest j’admire ta générosité
    J.ai aussi relayé l’information sur mon groupe Facebook «  Quilting contemporain & art textile « 
    Hier j’ai fait deux maisons que je posterai bientôt

    J'aime

  7. ELLE sait faire m’intéresse ….
    Fidèle lectrice de vos articles, je suis interpellée par cet appel de sympathie pour Paradise. Je vais essayer de décrocher quelques adeptes ….
    Merci, Katell et une très bonne année 2019 !

    J'aime

  8. Bonjour
    Merci Katell pour l’information « maison de Paradise » j’ai déjà fait 2 maisons et j’attends celles de mes copines pour les envoyer à Cécile.J’aime beaucoup ton site qui nous fait voyager.Bonne année 2019.

    J'aime

  9. Bonjour
    Je n’arrive pas à avoir l’adresse de Cécile pour envoyer les maisons pour Paradis
    Pouvez-vous me donner les coordonnées
    Je suis dans un club de patchwork dans le Tarn
    Merci
    Martine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.