Arbres

Un Arbre de Vie d’Eliane de Vitrolles

Eliane de Vitrolles était une des enthousiastes participantes à la JA organisée par FP13 samedi dernier. Comme j’avais exposé mon arbre de vie en lisières, elle m’a parlé de son quilt qui représente également un Arbre où elle a aussi utilisé des lisières ! Alors bien sûr je lui ai demandé des photos… Comme vous pouvez le voir, il est magnifique !

Voici un Arbre de Vie aux belles feuilles déployées.
Quelques feuilles sont même bavardes !
Ici le tronc est bien visible, un travail de remplissage à la machine. Il est très bien fait et les couleurs sont très lumineuses. On voir aussi le quilting du fond, une harmonieuse guirlande de feuilles.
Oh surprise, on peut soulever les feuilles !!
Voilà donc une superbe utilisation de lisières, regardez la bordure si décorative !

Bravo Eliane, merci pour ta confiance !

Des Maisons pour Paradise

Des blocs de maisons de 27 cm se construisent avec ardeur un peu partout en France à la suite de l’appel de Cécile (Blog Patchwork Inspirations). Les quilteuses de Paradise en Californie seront extrêmement touchées de cette solidarité au-delà de l’Océan… Vous êtes formidables ! Paradise va se reconstruire, car les bonnes volontés et les ondes positives aident la population à redonner vie à leur petite ville !

 

22 réflexions au sujet de “Un Arbre de Vie d’Eliane de Vitrolles”

  1. Très beau quilt d’Eliane et bonne idée de recyclage. Rien ne se perd.
    Et encore une fois merci pour ton initiative pour les quilteuses de Paradise.
    Dominique

    J'aime

  2. Très original .. J adore les arbres….
    je collectionne aussi les lisières depuis ton reportage sur les Nouvelles du Patch.
    Cet après midi je vais faire la deuxième maison pour Paradise
    bon week end

    J'aime

  3. Un arbre en lisières…de forêt ! Quelle belle idée, bravo Eliane . Merci Katell de nourrir ton blog de tous ces beaux quilts. Incessante voyageuse sur la planète patchwork, tes valises regorgent de précieux trésors …partagés ! Tu viens d’ailleurs de me donner une idée…pour une de ces petites maisons …

    J'aime

  4. c’est toujours avec beaucoup de de curiosité et d’émotion que je consulte votre site.ony découvre de belles réalisations qui nous « boostent » , sources d’inspirations et j’aime beaucoup vos articles riches d’enseignement ….merci

    J'aime

    1. Merci Clémence ! La plupart du temps, je montre des quilts qui peuvent inspirer la plupart des quilteuses qui ne se sentent pourtant pas un talent artistique affirmer. J’aime donner confiance pour faire à son tour quelque chose de nouveau et différent, alors je suis ravie que cet Arbre suscite autant d’intérêt !

      J'aime

  5. Eliane va être ravie de voir son arbre sur La Ruche des Quilteuses ! J’espère que tout va bien à Pibrac. Jeudi, jour de notre activité patchwork à Bouc-Bel-Air quelques adhérentes présentes à la JA avait apporté leur pochette terminée. À l’unanimité toutes ont apprécié cette journée, ta présence et l’ouvrage réalisé 👍 Katell. Je vous souhaite un bon week-end Bisous Christianne

    >

    J'aime

    1. Ah quel bon souvenir que cette Journée ensemble ! A mon habitude, je ne fais pas de reportage sur les JA que j’anine, je ne ne fais pas de photo ce jour-là, je ne peux pas être au four et au moulin… Mais j’en retire toujours le plaisir de la découverte d’un joli coin de France et la grande joie de rencontrer d’autres quilteuses… et là il y a parfois un sujet qui émerge comme ici.
      Bon week-end à toi aussi chère Christianne !

      J'aime

    1. Les lisières apportent un esprit mystérieux aux quilts faits de bandes, les classiques string quilts. Elles sont des témoins de nos emplettes, nos coups de coeurs… et maintenant que beaucoup les collectionnent, les stylistes les font de plus en plus belles !
      Bon week-end… et attention à la déferlante d’enveloppes pleines de maisons !!!

      J'aime

  6. Merci de nous faire découvrir cet arbre aux multiples trésors. Il est superbe! J’admire le travail du tronc et j’aime beaucoup le fait que les feuilles se soulèvent. Merci Eliane, merci Katell 🙂

    J'aime

  7. bonjour, merci pour cette belle decouverte à travers ce magnifique travail ! des lisières , des forêts , des arbres ! trop beau ! merci!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.