Curiosité

Full Bloom

Les Californiens du Sud ne parlent pas de printemps, mais de Full Bloom, ce moment magique où les fleurs éclosent pour un festival de couleurs et un bonheur indicible. Depuis presque dix ans, pas de printemps, pas de full bloom, parce que la pluie a terriblement manqué. L’aridité rendait la nature brune. Mais cet hiver, il a plu, les graines sauvages allaient-elles de nouveau germer ?

Voici des photos prises par la randonneuse Cecelia Cabral hier matin :

Après la pluie le beau temps, après la pluie le bonheur !
Ces photos ont été prises par Cecelia Cabral hier, au sud-est de Los Angeles, dans le Walker Canyon. Les fleurs orange sont des pavots de Californie.

L’harmonie se trouve dans la nature, ne trouvez-vous pas que le Pine Cone d’Andrée C. correspond parfaitement aux couleurs de Full Bloom ?

Bon dimanche, des couleurs plein la tête !

 

 

 

 

29 réflexions au sujet de “Full Bloom”

  1. C’est merveilleux.. Il est très facile de cultiver ces pavots de Californie qui se ressèment ensuite tout seuls les années suivantes , sont très rustiques et fleurissent abondamment l’été.

    J'aime

  2. Dans les jardineries, on les trouve sous le nom de eschscholzia, plante très facile à cultiver d’un orange jaune d’une gaité sans limite avec son feuillage si léger.
    Je ne savais pas que c’était une plante sauvage en Californie.
    Je ne sais plus quelle quilteuse américaine écrivait qu’il fallait une pointe d’orange dans tous les quilts pour les faire vibrer !!!
    Bonne journée
    Gérémine

    J'aime

      1. Oui je viens de faire un article sur les mixed border anglais , répandus dans le monde entier maintenant et la couleur qui complète les bleus et l’orange . Du crème , nacré pour les plus sages jaune clair ….Mais pour le peps c’est l’orange.

        J'aime

  3. Le Pine Cone d’Andrée est magnifique ! Comme j’aime les couleurs orangées….
    Merci pour ces belles photos de fleurs ! Ca fait du bien !!
    Gros xoxo

    J'aime

  4. Je comprends mieux maintenant les collections de tissus associées à ces couleurs ! Je n’avais jamais vu de photos !

    J'aime

  5. Que ces couleurs font du bien au moral… surtout un dimanche matin sous la grisaille!
    Cet article prouve qu’il faut rester optimiste et savoir « laisser le temps au temps ».
    J’ai réussi à introduire quelques pavots de Californie (je ne retiens jamais le nom scientifique) malgré la réticence de mon mari. Aujourd’hui, ils se ressèment à leur gré, de façon très naturelle, entre les cailloux de la terrasse et nous enchantent de leur couleur soleil.

    J'aime

  6. Les images sont splendides, la nature a du répondant et bien que nous la torturons elle continue à nous prodiguer des bonheurs indicibles.
    Envoyé de mon iPad

    Aimé par 1 personne

  7. Magnifiques photos, merci pour ce partage. Le pine Cone est très réussi. Je n’ai pas l’habitude de cette association de couleurs( orange , bleu violet)mais je dois reconnaître qu’elle est agréable à l’œil .
    Coïncidence, ma belle fille m’a offert hier un très joli bouquet dans ces couleurs.!

    J'aime

  8. Merci pour le partage de ces magnifiques photos qui nous font voir la Californie sous un autre angle! J’ai déjà choisi la 4ème pour fond d’écran…Superbe. Magnifique pine cone également.
    Très bonne fin de soirée.

    Aimé par 1 personne

  9. C’est sublime ! On a eu droit aux pavots Californiens hier à la télé durant le journal…. C’est un vrai moment de bonheur toutes ces couleurs. Un don du ciel !!! Et tu as raison, le patch est totalement raccord… Une idée à creuser ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.